Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'Autriche fait la guerre à l'islam politique

Single Post
Autriche, interdit la politique islamique de la Turquie

Jusqu'à 60 imams liés à la Turquie et leurs familles, soit 150 personnes au total, pourraient être expulsés d'Autriche, a indiqué vendredi le ministre de l'Intérieur Herbert Kickl. Cette décision, a précisé M. Kurz, est notamment liée à la reconstitution très controversée par des enfants habillés en soldats, dans une des principales mosquées de Vienne affiliée à la communauté turque, d'une bataille emblématique de l'histoire ottomane.

"Des sociétés parallèles, l'islam politique et la radicalisation n'ont pas leur place dans notre pays", a assuré le chef du gouvernement autrichien lors d'une conférence de presse. Les photos de la reconstitution de la bataille de Gallipoli, jouée par des enfants dans les locaux de la mosquée, ont été publiées au début du mois par l'hebdomadaire de centre gauche Falter et ont largement ému la classe politique autrichienne, toutes tendances confondues.

Les clichés montraient les jeunes garçons en tenue de camouflage alignés en rang, faisant le salut militaire, et agitant des drapeaux turcs, devant un public d'enfants. Sur une autre photo, certains sont allongés pour figurer les victimes de la bataille, leur corps enroulé dans un drapeau turc. La mosquée incriminée est gérée par l'Union islamique turque d'Autriche (Atib), directement liée à la Direction turque des Affaires religieuses (Diyanet).

L'Atib avait qualifié la mise en scène de "hautement regrettable". La Turquie dénonce un acte "islamophobe" La Turquie a dénoncé vendredi comme une mesure "islamophobe" et "raciste" l'offensive contre "l'islam politique" annoncé par l'Autriche et qui pourrait conduire à l'expulsion de dizaines d'imams et la fermeture de sept mosquées financées par Ankara. "La fermeture par l'Autriche de sept mosquées et l'expulsion d'imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays", a réagi sur Twitter Ibrahim Kalin, porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Juin, 2018 (11:32 AM)
    Les Fachos reviennent. Et quand l Europe brulera à nouveau, qu on ne compte pas sur nous pour venir tirailler. Ca rampe et ca rampe, en Hongrie, en Slovénie, en Autriche, en Italie, America First , et d aucuns applaudissent. Attention, attention! Ca a toujours commencé comme ça, et aprés c est des dixaines de millions de morts, surtout européennes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Boybourew

    En Juin, 2018 (18:52 PM)
    C'est bien, qu'ils fassent le ménage et proprement, y en à marre de cet islam politique qui gangrène le monde qui fais des milliers de victimes chaque année. y en a marre de tout ces gens qui font chez les autres ce qu'ils n'aiment pas que les autres fassent chez eux. Tous dehors.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email