Vendredi 27 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

L'EI affirme qu'une otage américaine a été tuée lors d'un raid de la coalition

Single Post
L'EI affirme qu'une otage américaine a été tuée lors d'un raid de la coalition
© Photo diffusée par l'EI. La légende explique que l'otage a été ensevelie sous les décombres de la maison.

L'organisation Etat islamique a affirmé vendredi qu'une otage américaine, travailleuse humanitaire, avait été tuée lors d'un raid aérien de la coalition internationale dans la région de Raqqa. Washington ne confirme pas l'information.

Selon l'organisation de l'État islamique (EI), une otage américaine qu'elle détenait aurait été tuée, vendredi 6 février, lors d'un raid aérien de la coalition internationale dans la région de Raqqa, un bastion des jihadistes dans le nord de la Syrie.

"L'aviation de la coalition croisée a bombardé une position en dehors de la ville de Raqqa après les prières du vendredi. Aucun combattant n'a été touché mais nous pouvons confirmer qu'une otage américaine a été tuée par les frappes", a indiqué l'EI dans un communiqué diffusé sur des sites jihadistes qui attribue ce raid à la Jordanie.

L'information sur la mort de l'otage n'a pas pu immédiatement être vérifiée de source indépendante. Le communiqué signé par le bureau d'informations de la province de Raqqa ne comporte pas de photos du corps de l'otage. Il est accompagné de photos de bâtiments détruits. La légende d'une des photos d'un bâtiment en ruines dit qu'il s'agit des décombres du bâtiment dans lequel l'otage a péri.

De son côté, Washington a déclaré ne pouvoir confirmer le décès de la jeune femme. 

Agée de 26 ans, celle-ci travaillait avec plusieurs organisations humanitaires et a été enlevée en 2013. Si sa mort est confirmée, elle serait le quatrième otage américain de l'EI à mourrir en détention. Le département d'État américain a déclaré qu'il ne pouvait confirmer l'information. De son côté, la Maison Blanche s'est dite "profondément inquiète", tout en soulignant qu'"aucune preuve" ne permettait pour l'heure de corroborer les affirmations de l'EI.

Dans le titre, l'EI mentionne que l'aviation "jordanienne" a tué une otage américaine mais le texte du communiqué parle uniquement d'une frappe de la "coalition".

La Jordanie, membre de la coalition internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a annoncé jeudi avoir mené des frappes aériennes contre des positions de l'EI en Syrie et en Irak en réaction à l'assassinat par ce groupe d'un de ses pilotes, brûlé vif dans une cage.

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Tikrit

    En Février, 2015 (07:18 AM)
    information a verifier surtout quand on sait que ces fous sont passes maitres aux montages et a manipuler l'info. que ce soit eux les assassins que ca ne m'etonnerait pas. D'ailleurs ils ont bien kidnappe cette femme alors :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email