Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Iran juge "répugnante" la réaction de Trump

Single Post
Iran répond aux Usa

Le président américain Donald Trump a lancé une mise en garde à l'Iran après les attaques meurtrières perpétrées mercredi à Téhéran, affirmant que ceux qui soutiennent "le terrorisme" s'exposaient à en être les "victimes". "Nous soulignons que les Etats qui appuient le terrorisme risquent de devenir les victimes du mal qu'ils soutiennent", a indiqué M. Trump dans un communiqué succinct. La réaction du président américain aux attaques de Téhéran est "répugnante", a réagi jeudi dans un tweet le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif.

"Le communiqué de la Maison Blanche est répugnant (...) alors que les Iraniens font face à la terreur soutenue par les clients des Américains", a écrit M. Zarif sur son compte Twitter, au lendemain de ces attaques sans précédent à Téhéran. Le président américain avait souligné par ailleurs prier pour "le peuple iranien" ainsi que pour les "victimes innocentes" des attaques de Téhéran, revendiquées par le groupe Etat islamique (EI) et qui ont fait 13 morts ainsi que plusieurs dizaines de blessés.

De leur côté, les Gardiens de la Révolution, l'armée d'élite du régime, ont accusé les Etats-Unis et l'Arabie saoudite d'être "impliqués" dans ces attentats. Le ton du président Trump, en tout cas, tranche avec les "condoléances" et "pensées" plus nuancées transmises plus tôt dans la journée par le diplomatie américaine. "La dépravation du terrorisme n'a pas sa place dans un monde pacifique et civilisé", avait écrit le ministère américain des Affaires étrangères dans un communiqué. Les Etats-Unis et l'Iran n'entretiennent pas de relations diplomatiques.

Le réchauffement amorcé par l'ancien président américain Barack Obama, signataire d'un accord sur le nucléaire iranien en 2015, a été stoppé par son successeur Donald Trump. Ce dernier avait promis à de nombreuses reprises pendant la campagne électorale de "déchirer" cet accord et a résolument orienté, ces dernières semaines, sa politique étrangère en direction de l'Arabie saoudite sunnite, grande rivale régionale de l'Iran chiite.

L'Iran accusé de "financer, armer et entraîner des terroristes" Lors d'un récent voyage en Arabie saoudite, Donald Trump avait accusé Téhéran de "financer, armer et entraîner des terroristes (...) qui répandent la destruction et le chaos à travers la région" et appelé tous les pays à "isoler" l'Iran. En parallèle, le Sénat américain a voté à 92 voix contre 7 mercredi une loi qui impose de nouvelles sanctions à l'Iran, notamment pour "soutien à des actes de terrorisme international". Le vote final d'adoption doit toutefois se tenir ultérieurement.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:15 AM)
    Le parrain numéro 1 du terrorisme, c'est le régime wahabite dont le système éducatif a formé tous les penseurs terroristes et finance les takfiristes de monde. Les attentats du 11 septembre sont l'exemple le plus patent. Avec ce forcené de Trump le monde court à sa perte. Le congrès ferait mieux de le destituer le plus vite
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:07 PM)
    DEUGG BOU WOOR :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:47 PM)
    Les relations internationales sont compliquées à comprendre dééé. Tout le monde sait que les saoudiens sont numéro 1 pour le soutien du terrorisme et pourtant c'est son voisin iranien qu'on indexe comme responsable. Bizarre expliquer moi way
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:57 PM)
    hypocrites ces américains, ces saoudiens et leurs alliés. AL QaÏda, l' ei et tous les poseurs de bombe viennent de l'arabie saoudite. Le seul tort de l' Iran et des frères musultants; est de faire face à israel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:49 PM)
    Chers commentateurs, vous affirmez bien que le Royaume des Sauds est le parrain number 1 du terrorisme international. Nous complétons : Soutenu par les Etats-Unis d'Amérique.

    Que l'iran soit attaqué et indexé n'est que le début d'une guerre longue qui s'amorce entre l'Empire USA dont le siège est à Washington et qui comprend : USA-Conseil de Coopération du Golfe exception du Qatar (depuis ce lundi) - Israël - et tous les pays membres de l'OTAN (France-GB-Allemagne en tête). La Turquie reste dans l'OTAN mais se rapproche de plus en plus de la Russie.

    Que rien ne vous étonne, c'est l'empire décrit ci-dessus qui détruit le monde depuis 2001 et qui accuse ses adversaires. Aux Etats-Unis, Donald Trump n'est pas le problème. Mais plutôt l'Etat Profond qui l'empêche de mener sa politique. Trump a été élu sur une plateforme de paix. Comme Obama. Ce dernier a fait la guerre tous azimuts et s'est plié rapidement à l'Etat Profond US. Donald Trump a essayé de résister, l'Etat Profond va lui mettre les bâtons dans les roues et envisage même une destitution.

    Pour la définition de l'Etat Profond : googlisez svp.

    Le Royaume des Sauds s'est approprié l'Arabie ainsi que les lieux saints. Son objectif n'est pas la paix et la réussite des musulmans. Son objectif est de se maintenir au pouvoir npar tous les moyens. Connaissez-vous un seul pays qui porte le nom d'une famille ???
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:55 PM)
    En face de l'empire USA décrit ci-dessus, vous avez l'Axe de la Résistance : Iran, Iraq, Syrie, Liban . Axe soutenu par la Russie et la Chine, plus généralement l'Organisation de Coopération de Shangaï.

    Aujourd'hui, la Russie et la Chine ont conclu que la raison première de toutes ces guerres lancées par les Etats-Unis est relative à la protection de l'hégémonie du dollar. Hégémonie gagnée lorsque l'Arabie des Sauds a offert aux USA de vendre le pétrole en dollar dans les années 70.

    La Russie et la Chine travaillent à la ddé-dollarisation de l'économie mondiale en menant des transactions sur les marchés internationaux en bypassant le dollar. L'Iran de même. Pour être complet, les USA travaillent à une alternative au dollar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:00 PM)
    Regardez la guerre que mène les Sauds au Qatar depuis lundi 5 juin. Même si ces deux pays ont soutenu ensemble le terrorisme en Syrie, sous le haut patronage des Etats-Unis.

    Le Foreign Minister du Qatar a déclaré cette semaine : "Le Qatar n'a jamais expérimenté ce type d'hostilité, même de la part d'un ennemi".

    Ne vous faites ps tromper par les SAUDS qui travaillent main dans la main avec les Etats-Unis et Israël, c'est la même famille vétéro-testamentaire qui détruit le reste du monde.

    Toutes ces connaissances, vous ne les aurez point en regardant les chaînes de TV des Atlantistes, de l'OTAN (occidentales) relayées dans vos pays.

    La télé est comme un jouet qu'on donne aux enfants pour s'occuper. Pendant ce temps, ils s'occupent du marché noir du nucléaire, du trafic d'héroïne, de la vente d'armes et de pétrole. Les meilleurs business qui soient, gérés par les membres de l'OTAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:07 PM)
    Enfin pour comprendre la politique internationale : intéressez-vous au travail concret des agences de renseignement. CIA - MI6 - MI5 - NSA - MIT - Mossad.. Les armées secrètes de l'OTAN..... Un monde fascinant qui vous fera prendre conscience que vous vivez sur une planète alors que vous ne comprenez pas réellement ce qui s'y passe.

    Lecture indiquée : The Long War by The Rand Corp pour le Pentagone ; PNAC ; Le Grand Echiquier de Brezinski ; Greater Israel.



    Le cas contraire, les informations seront confuses car vous n'avez pas l'architecture globale ni les bonnes grilles de lecture. Enfin commençons par éteindre leurs télévisions soporifiques et anesthésiantes.

    Bonne soirée !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email