Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’influenceuse beauté Guava Beauty, connue pour manger des produits cosmétiques, décède d’une « maladie soudaine » à 24 ans

Auteur: Le Parisien

image

L’influenceuse beauté Guava Beauty, connue pour manger des produits cosmétiques, décède d’une « maladie soudaine » à 24 ans

La jeune taïwanaise était connue pour tester des produits de beauté, qu’elle mangeait parfois, dans des vidéos cumulant des milliers de vues.
L’influenceuse Guava Shuishui, alias Guava Beauty sur les réseaux sociaux, est décédée à 24 ans. D’après un message publié sur son compte Instagram et relayé par le South China Morning Post, la Taïwanaise a succombé à « une maladie soudaine ». Aucune autre précision n’a été donnée sur les causes de son décès.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons que Guava Beauty a déposé ses pinceaux et s’est envolée pour démarrer une nouvelle chaîne au paradis le 24 mai 2025. Merci à tous ceux qui ont aimé, laissé un message et ri avec elle. Elle a vraiment adoré tout ça. Peut-être que lors de notre prochaine rencontre, elle déballera du maquillage exclusif aux anges », est-il indiqué.
L’influenceuse beauté, suivie par près de 12 000 abonnés sur Instagram et 7 557 sur TikTok, s’est fait connaître en publiant des vidéos dans lesquelles elles testaient toute sorte de produits cosmétiques, avant de les mordre ou de les manger face caméra.Dans une vidéo, on la voit mettre du gloss sur les lèvres avant de le porter à sa bouche et de dénoncer son goût « trop prononcé ». Dans une autre, on la voit appliquer un blush en gelée sur ses joues, puis le manger à la fourchette en grimaçant. En légende, l’influenceuse précise que ses vidéos ne sont pas destinées aux enfants et les produits « non comestibles ».
Des spéculations sur la mort de l’influenceuse
Des précautions qui ne l’ont pas empêchée d’essuyer de nombreuses critiques, certains l’accusant de promouvoir des comportements dangereux. Elle y répondait en affirmant toujours recracher les produits et ne jamais inciter ses abonnés à faire de même. Un comportement à risques qui a nourri les spéculations des internautes, certains suspectant un empoisonnement.
Sur Instagram, une femme se présentant comme une amie de l’influenceuse dénonce des rumeurs infondées. Dès les premiers jours de son hospitalisation, « l’équipe médicale a clairement écarté toute possibilité liée à un empoisonnement au cosmétique. De telles rumeurs induisent le public en erreur, mais lui infligent également de graves préjudices secondaires », écrit-elle.
Auteur: Le Parisien

Commentaires (0)

Participer à la Discussion