Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'UMP fait le ménage

Single Post
L'UMP fait le ménage

Le bureau politique de l'UMP, le parti de l'ex-président de droite Nicolas Sarkozy, en proie à une crise sans précédent, a décidé mardi de se séparer d'une quinzaine de collaborateurs, dont trois sous forme de "licenciement pour faute grave", a-t-on appris mercredi de sources concordantes.La formation d'opposition est touchée par un vaste scandale de fausses facturations et de dépenses exorbitantes qui ont coûté en juin son poste de président au député Jean-François Copé. 

Parmi les personnes dont le parti a décidé de se séparer figure Jérôme Lavrilleux, l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé et ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. Une procédure d'exclusion du parti est en cours à son encontre. Trois autres personnes, qui avaient comme Jérôme Lavrilleux la possibilité de signer les factures, Eric Césari, Fabienne Liadzé et Pierre Chassat, sont en procédure de licenciement pour "faute grave". Ces trois cadres avaient été suspendus mi-juin après le départ de Jean-François Copé.

 Au cours du bureau politique de l'UMP, des économies pour un montant de 1,7 million d'euros ont été détaillées, selon l'entourage de la direction provisoire mise en place en attendant un congrès à l'automne. L'UMP accuse une dette de 74,5 millions d'euros, dont une grande partie vient des dépenses importantes réalisées en 2012 pendant la campagne présidentielle, avait indiqué le 8 juillet Alain Juppé, l'un des trois codirigeants provisoires du parti.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2014 (15:18 PM)
    La France a eu son plus malheureux malheur en élisant le fasciste-corrompu Sarkozy à la Présidence de la République. Le Sénégal a eu son plus catastrophique catastrophe en portant le sinistre wade à la Tête de la Magistrature suprême. Les deux truands-brigands-méchants-corrompus, qui ressemblent beaucoup dans leurs faits-gestes-démarches-actions-actes-arguments, avaient instauré entre eux des liaisons dangereuses. Que la France de Victor Hugo, Jaurès, Jean Moulin, l'Abbé Grégoire, De Gaule ait à sa tête un président aussi funeste que le fasciste-corrompu Sarkozy, est un des accidents de son histoire les plus cruels. Que le Sénégal des Thierno Souleymane Baal, Cheikh Oumar Foutyou Tall, Maodo Mamadou DIA, Senghor, Abdoul Basse (Diouf pour certains-es), Ing. Macky SALL, ait eu le sinistre wade à sa tête, est un horrible accident de parcours dont les conséquences néfastes minent la société sénégalaise, abîment la République, l'exposent en permanence à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moom Ndiaye

    En Juillet, 2014 (20:44 PM)
    Wade a été un mal nécessaire pour le Sénégal. et c'est dommage pour nous tous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email