Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La bourde de cet allié d’Erdogan tombe mal à la veille de l’élection

Single Post
La bourde de cet allié d’Erdogan tombe mal à la veille de l’élection
Il a voulu dire "secouer" mais c'est le mot "baiser", dans sa forme la plus crue, qui est sorti: le malheureux lapsus d'un allié ultra-nationaliste du président turc Recep Tayyip Erdogan tournait à plein régime sur les réseaux sociaux samedi soir, à la veille d'un scrutin décisif.

Devlet Bahceli, 75 ans, leader du parti de l'Action nationaliste, partenaire du parti AKP de M. Erdogan au sein de la coalition présidentielle, s'exprimait à Antalya lors d'un dernier meeting de campagne.

A la fin de son discours, dans son style toujours véhément, il a commencé à énumérer des prénoms masculins occidentaux censés représenter les puissances étrangères qui, assure-t-il, comploteraient pour renverser le chef de l'Etat.

"Hans, Sam, Tony, Johnny, Hergel, Frank... Même si tous tentaient de secouer Recep Tayyip Erdogan...", a-t-il commencé. Mais c'est le verbe "baiser", qui diffère seulement d'une lettre du mot "secouer" en turc, qu'il a finalement prononcé.

"Même si tous tentaient de baiser Recep Tayyip Erdogan, ils n'y arriveraient pas. L'enfant de l'Anatolie Recep Tayyip Erdogan les vaut tous", a-t-il donc martelé.

"Pour cette raison, lorsque vous vous rendrez aux urnes dimanche, donnez une claque à Hans, un coup de pied à Sam et un coup de tête à un autre. Détruisez-les et dites Recep Recep Recep dans les urnes", a-t-il poursuivi.

La vidéo du lapsus de M. Bahceli, allié de M. Erdogan pour la course à la présidence et au parlement dimanche, est aussitôt devenue virale sur les réseaux sociaux.

"Devlet Bahceli a fait une superbe clotûre qui correspond à l'ensemble de la campagne de son camp", a ironisé le journaliste turc Mirgun Cabas dans un tweet.

M. Bahceli est connu pour ses lapsus et son parler familier, ainsi que pour sa difficulté à prononcer des mots sophistiqués.

De nombreux internautes s'étaient moqués la semaine dernière d'un autre de ses discours, dans lequel il tentait de réciter les paroles d'une chanson traditionnelle sans y parvenir.

AFP 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (20:52 PM)
    Épiphénomène dans le Bosphore...

    Recep Erdogan gagnera l' élection n' en déplaise les putchistes qui veulent rentrer

    par une autre porte rendue possible grâce à la magnanimité du charismatique Patron de l' AKP.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email