Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

La contagion s’étend dans les prisons françaises

Single Post
Les prisons françaises contaminées au Covid-19
Cinquante membres du personnel de l'administration pénitentiaire et 21 détenus sont positifs au covid-19, et plusieurs centaines ont été placés en confinement sanitaire, dans différentes prisons en France, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP).
Un bilan qui montre un doublement du nombre de détenus contaminés par rapport aux chiffres communiqués jeudi par la Chancellerie. Concernant les agents, la progression est moins importante, le dernier bilan de mardi faisant état de 24 cas avérés.
793 agents en quarantaine
Parmi les 42.000 agents pénitentiaires, "50 ont été testés positifs, 793 sont en quarantaine pour 14 jours et 78 sont déjà sortis de quatorzaine", a-t-on détaillé à la DAP.

471 détenus en confinement
Concernant les détenus, parmi les quelque 70.000 que comptent les 188 établissements français, "21 sont positifs au covid-19, 471 sont en confinement sanitaire, isolés du reste de la détention en cellule individuelle, et 94 sont déjà sortis de quatorzaine", a-t-on ajouté.

Le seul décès parmi les détenus est à ce jour celui d'un homme de 74 ans, incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne) le 8 mars. Il est mort le 16 mars, sans avoir été en contact avec le reste de la population carcérale, selon le ministère. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email