Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La fille cachée présumée de Vladimir Poutine travaille à Paris, dans une galerie qui expose des artistes anti-guerre

Auteur: FranceInfo

image

Luiza Rozova est considérée comme la probable fille cachée de Vladimir Poutine par plusieurs médias russes et ukrainiens

Une jeune femme considérée comme "la fille cachée de Vladimir Poutine" travaille à Paris dans une galerie d'art. Révélations de la cellule investigation de Radio France.Elle se présente sur ses réseaux sociaux comme Luiza Rozova, et elle est la probable fille cachée de Vladimir Poutine, selon plusieurs enquêtes de médias russes et ukrainiens. La cellule investigation de Radio France révèle qu'elle travaille à Paris dans une galerie d'art qui expose des œuvres d'artistes russes et ukrainiens anti-guerre. Cette galerie a deux succursales, l'une à Paris et l'autre à Montreuil.  La jeune femme de 22 ans a été aperçue la semaine dernière lors d'un vernissage. On savait déjà qu'elle avait vécu plusieurs années dans la capitale française, comme étudiante dans une école d'arts (l'ICART, près des Champs-Elysées). Sa mère est devenue l'une des femmes les plus riches de Russie après avoir rencontré le chef de l'Etat russe il y a une vingtaine d'années. Luiza Rozova n'a jamais démenti ou confirmé son lien de parenté avec Vladimir Poutine, mais le Kremlin l'a déjà contesté. 
Milieux progressistes
Le fondateur de la galerie d'art, Alexandre Vichnevsky, confirme avoir embauché la jeune femme. "Nous confirmons. Elle est alternante depuis le mois d'octobre. C'est un travail technique : elle rassemble les informations, publie le catalogue, retravaille les biographies et les descriptions des expositions". ? ?
En Russie, Luiza Rozova a fréquenté des milieux progressistes et on lui attribue sur les réseaux sociaux des positions contre la guerre en Ukraine. Des idées proches de la galerie qui l'emploie à présent : "Nous avons une programmation hétéroclite, avec une grande part d'artistes contestataires, anti-guerre, en provenance de Russie, d'Ukraine ou d'autres pays de l'ex-URSS". En France, Luiza Rozova vit et travaille sous une autre identité que celle qu'elle utilise sur les réseaux sociaux.
Auteur: FranceInfo

Commentaires (0)

Participer à la Discussion