Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La France exclut toujours d'accorder l'asile à Snowden, dit Le Drian

Single Post
La France refuse d'accorder l'Asile à Edward Snowden
La France ne juge toujours “pas opportun” d’accorder l’asile au lanceur d’alerte américain Edward Snowden, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Edward Snowden avait demandé l’asile à la France, mais aussi à d’autres pays, en 2013, après avoir dénoncé le système de surveillance massive des services secrets américains, a rappelé le chef de la diplomatie française sur l’antenne de CNews. 

 “La France avait estimé à ce moment-là que ce n’était pas opportun. Je ne vois pas aujourd’hui ce qui a changé”, a-t-il ajouté. L’ancien employé de l’Agence américaine de la sécurité nationale (NSA), réfugié en Russie, avait déclaré lundi qu’il “aimerait beaucoup” qu’Emmanuel Macron lui accorde le droit d’asile. Edward Snowden est inculpé aux États-Unis d’espionnage et de vol de documents appartenant à l’État. Son permis de séjour en Russie, qui a été prolongé en 2017, court jusqu’en 2020. 

 Jean-Stéphane Brosse, édité par Henri-Pierre André

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (11:37 AM)
    Ils tremblent tous devant les USA, je vous assure ! Il y´a qu en Afrique où ces gens font la Grande Puissance ! Comme quoi tout est relatif ! SNOWDEN, reste en Russie, c est mieux pour toi !
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:53 PM)
    Mais on ne comprends pas ta position. Le Senegal a jusqu'a present refuse de livrer Masata Diack a la France pour etre juger. Alors la France n'a-t-elle pas le droit elle de refuser de recevoir Snowden? Ecoutez! lorsque vous travaillez pour le Gouvernement des USA ou un gouvernement queconque, avec un certain niveau de clearance qui te permet de voir, recevoir et lire des informations classifiees (avoir acces aux informations dites CLASSIFIEES), vous signez au paravant un papier que vous ne divulguerez jamais ces informations et que si vous les divulguez vous pouvez aller en prison. Snowden a signe ce papier et s'est engage. Alors personne ne l'a pousse a trahir sa signature. S'il cherche a quitter la Russie c'est parce que les Russes eux savent bien ce que cela veut dire travailler pour un Gouvernement. S'il avait fait ca aux Russes, il serait mort empoisonner partout ou il se trouverait dans ce monde. Ce jeune homme (Snowden) qui a trahi ses engagements, cherche maintenant a mettre la France et les USA en mal. Ce n'est pas serieux. Je ne suis pas un pro-France, mais la France a parfaitement raison de rejeter sa demande d'asile. Les relations entre la France et les USA sont de loin plus fortes que ce que represente ce jeune homme. Snowden a joue et il a perdu. Il doit s'assumer et laisser la France et les autres pays en paix. Il commence a devinir une charge pour les Russes qui savent que eux-memes n'allaient jamais accepter que des choses comme ca se passent chez eux. Si Snowden demandez l'asile au Senegal je suis persuade que Macky et son equipe ne vont pas l'accueillir et a juste raison. Ce ne sera pas que Macky a peur des USA, mais c'est une question de logique. Si Snowden avait fait ca au gouvernement Senegalais et aller se cacher aux USA, nous serions tous en train de crier pour les USA le rapatrient. Depassons nos passinons. Snowden doit retourner aux USA et faire face a la justice de son pays. Il aura droit a un proces equitable avec des avocats capables de le defendre. Il ne faut pas qu'il prenne le reste du monde en otage pour ses propres conneries.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email