Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La France n'enverra pas de troupes au Kurdistan syrien

Single Post
La France n'enverra pas de combattants au Kurdistan syrie

La France ne prévoit pas de nouvelle opération militaire dans le nord de la Syrie, en dehors de la coalition internationale, contre le groupe Etat islamique (EI), a indiqué vendredi la présidence. Cette précision intervient au lendemain de déclarations de responsables kurdes selon lesquels, après avoir été reçus par le président Emmanuel Macron, Paris allait envoyer "de nouvelles troupes" dans le nord de la Syrie.

"La France ne prévoit pas de nouvelle opération militaire sur le terrain dans le nord de la Syrie en dehors de la coalition internationale anti-Daech (acronyme de l'EI en arabe)", a affirmé la présidence. La France participe à cette coalition conduite par les Etats-Unis qui mène des opérations aériennes contre les positions de l'EI en Syrie et en Irak, aux côtés des Forces Démocratiques Syriennes (FDS), composées de combattants arabes et kurdes syriens.

Ces dernières ont été très actives dans la reconquête des territoires occupés par l'EI, notamment des villes de Raqa et de Deir Ezzor. "Il faut poursuivre ce combat ensemble", a précisé l'Elysée, qui s'inquiète "des risques de résurgence de Daech", surtout dans la région frontalière de l'Irak. Macron appelle au dialogue entre les FDS et la Turquie Au cours de la réunion avec huit membres des FDS, Emmanuel Macron a réitéré l'inquiétude de la France sur la situation dans le nord de la Syrie, où les forces turques ont récemment repris le canton d'Afrine à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), partie prenante des FDS.

Le président souhaite "qu'un dialogue puisse s'établir entre les FDS et la Turquie avec l'assistance de la France et de la communauté internationale", selon l'Elysée. La Turquie a rejeté vendredi "tout effort visant à promouvoir un dialogue, des contacts ou une médiation entre la Turquie et ces groupes terroristes", selon le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin. La réaction de la Turquie est "logique et attendue", a estimé l'Elysée.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:19 PM)
    Ce n´est pas ce que Europe 1 aujourdhui, que la France enverrait les forces spéciales contre l´offensive turque qui veut endiguer les excursions terroristes du du PKK en Turquie. Sur Europe 1, Patrick Kohen avait invité Bernard Henry Lévy, ce Diable en personne et personnifié et le discours qui a conduit à l´attaque sur la Lybie a commencé. Les mensonges et les manipulations, ca les sionistes et leurs suppots sont spécialistes. Les victimes y compris ceux de leur propre peuple ils s´en foutent. L essentiel c´est leur but de domination. C est la cause de l´antisémitisme d´aujourdh´hui, qui malheureusement ne fait pas de discernement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email