Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La IAAF "coopère pleinement" avec la justice française

Single Post
Iaaf
La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) "coopère pleinement" avec la justice française, a-t-elle assuré mercredi dans un communiqué, après la mise en examen de son ancien président Lamine Diack pour corruption passive en lien avec une affaire de dopage."Dans le cadre de l'enquête française, la police a perquisitionné le siège de l'IAAF hier (mardi, ndlr) pour mener des auditions et consulter des documents", a ajouté la Fédération internationale dans son communiqué.

Dans un communiqué distinct, le parquet national financier indique que les investigations ont été lancées le 4 août à la suite d'une dénonciation de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur "des faits de corruption et de blanchiment mettant en cause plusieurs membres de la Fédération internationale d'athlétisme". 

 "Le 1er octobre 2015, le parquet financier a ouvert une information judiciaire (pour) des chefs de corruption, recel, blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs, confiée à trois juges d'instruction financiers du tribunal de grande instance de Paris", ajoute le communiqué du parquet national financier.

"Le 1er novembre, Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme, et Habib Cissé, son conseiller juridique, ont été placés en garde à vue (avant d'être) mis en examen des chefs de corruption passive et blanchiment aggravé (Lamine Diack) et corruption passive (Habib Cissé). Tous les deux ont été placés sous contrôle judiciaire."

Le parquet financier évoque également le cas du médecin Gabriel Dollé, ancien administrateur antidopage de l'IAAF, "placé en garde à vue le 3 novembre 2015".


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:23 PM)
    Affaire bangui beuga compliqué dé

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email