Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La police canadienne aurait illégalement aidé le FBI dans l'affaire Huawei

Single Post
Affaire Huawei , la police Canadienne a aidé le FBI
La police canadienne a illégalement partagé avec les autorités américaines les données du téléphone portable de la directrice financière du chinois Huawei, arrêtée début décembre à Vancouver à la demande des États-Unis, pour collusion avec l'Iran visant à contourner les sanctions américaines, selon ses avocats. Ces derniers cherchent à prouver que les droits de leur cliente, Meng Wanzhou, ont été violés.

 Ils cherchent ainsi à faire pression sur les autorités canadiennes, afin d'éviter que leur cliente soit extradée vers les États-Unis dans cette affaire qui a provoqué une grave crise diplomatique entre Ottawa et Pékin. “Enquête criminelle clandestine” Les avocats ont affirmé jeudi que les autorités canadiennes ont mené une "enquête criminelle clandestine" à l'encontre de Mme Meng, au profit du Bureau fédéral d'enquête (FBI) américain.

 Les États-Unis accusent Mme Meng d'avoir aidé l'Iran à enfreindre les sanctions économiques mises en place par Washington pour contrer son programme nucléaire, et d'avoir menti aux banques américaines: des accusations rejetées par les avocats de la directrice financière. Les procureurs canadiens, dans des déclarations écrites au tribunal, ont affirmé que les autorités canadiennes ont simplement suivi les consignes en vigueur.

Neuf jours après l'arrestation de Mme Meng, Pékin a arrêté un ancien diplomate et un homme d'affaires canadiens pour espionnage, une mesure qualifiée de représailles par Ottawa. La Chine a également condamné à mort deux autres Canadiens reconnus coupables de trafic de drogue, et bloqué des livraisons canadiennes de colza et de viande. Meng Wanzhou avait été remise en liberté quelques jours après son arrestation, moyennant une caution de 10 millions de dollars canadiens (6,6 millions d'euros), le port d'un bracelet électronique et la remise de ses passeports. Elle vit actuellement dans l'une de ses propriétés de Vancouver.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email