Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La police ouvre le feu lors d’un contrôle à Paris: une femme entre la vie et la mort, les trois agents en garde à vue

Single Post
La police tire sur une femme lors d'un contrôle à Paris
Les trois policiers qui ont tiré samedi sur une voiture à Paris, blessant grièvement le conducteur et sa passagère, soupçonnés d'avoir voulu échapper à un contrôle, ont été placés dimanche après-midi en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris l'AFP de source proche du dossier.

L'état de santé de l'homme, blessé au thorax, s'est amélioré mais et la femme, touchée à la tête, se trouve toujours entre la vie et la mort, selon une source proche de l'enquête. Les trois policiers auditionnés sont deux hommes et une femme, a-t-on appris de source policière. Leurs gardes à vue peuvent durer jusqu'à 48 heures. Elles se justifient notamment au regard de la gravité des blessures, selon la source proche de l'enquête.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN visant les policiers, l'autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Samedi matin dans le XVIIIe arrondissement
Les faits se sont déroulés en fin de matinée samedi dans le XVIIIe arrondissement, dans le nord de la capitale. Des policiers à VTT ont d'abord remarqué "une voiture avec quatre passagers dont l'un ne portait pas sa ceinture de sécurité", avait relaté samedi une autre source policière. Alors qu'ils s'en approchent, la voiture "prend la fuite à très vive allure". Un peu plus loin, alors que les policiers tentent à nouveau de le contrôler, le conducteur démarre à nouveau et "fonce sur l'équipage de policiers à VTT", selon le récit de la police. Les fonctionnaires "font alors usage de leurs armes" à plusieurs reprises et blessent gravement "le conducteur et un passager", transportés à l'hôpital, selon la source policière.


Les deux passagers à l’arrière sont indemnes
Les deux passagers assis sur la banquette arrière, un homme et une femme, n'ont pas été blessés et ont commencé à être entendus samedi, selon la source proche du dossier. "Certains des occupants sont connus des services. Ils disent avoir consommé de l'alcool et du cannabis", avait rapporté une autre source proche du dossier.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    B­­o­­n­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­u­e) V­­­e­­u­­­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte >> W­­­W­W­.­­­X­­2­­1.­F­U­N id09399833
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email