Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie n'est pas pressée de combattre l'EI

Single Post
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine a affirmé vendredi qu'il était encore trop tôt pour parler d'un engagement militaire de la Russie en Syrie pour combattre l'organisation État islamique (EI), au moment où Washington indiquait enquêter sur des rumeurs de troupes russes combattant en Syrie.
Interrogé sur un éventuel engagement militaire de la Russie contre l'EI, M. Poutine a répondu: "Nous envisageons diverses options, mais ce dont vous parlez n'est pas au programme."

"Prématuré"
"Il est prématuré de dire que nous sommes prêts à y aller là, tout de suite", a déclaré le président russe en rappelant toutefois que la Russie vendait depuis longtemps des armes au régime du président Bachar al-Assad. 

"Nous fournissons déjà à la Syrie une aide assez sérieuse en équipement militaire, en formation de leurs troupes que nous armons", a-t-il ajouté, cité par l'agence Ria Novosti.

Soutien russe en Syrie
Le chef de l'Etat russe n'a pas donné de détails sur le niveau ou les conditions de cette formation militaire ou sur la présence pour cela d'instructeurs russes. Les États-Unis ont indiqué jeudi vérifier des rumeurs prétendant que Moscou mène des opérations militaires en Syrie, avertissant que de telles actions, si elles étaient confirmées, seraient "déstabilisantes et contre-productives".

Rumeurs
Ces rumeurs, qui circulent depuis plusieurs jours dans des journaux du Proche-Orient, sont notamment alimentées par la diffusion sur les réseaux sociaux sur des comptes liés aux combattants syriens de photographies montrant, 

selon eux, un avion de combat russe et des drones, près de la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Frappes américaines "inefficaces"
Vladimir Poutine, qui s'exprimait en marge d'un forum économique à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, a également estimé que les frappes aériennes américaines contre les positions de l'EI étaient inefficaces. "Jusque-là, l'efficacité de ces frappes aériennes est faible", a-t-il déclaré.

Coalition élargie
Moscou, qui soutient fermement le régime de Damas, prône par ailleurs une coalition élargie comprenant notamment la Turquie, l'Irak, l'Arabie saoudite mais aussi l'armée régulière syrienne pour lutter contre le groupe État islamique (EI) en Syrie.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:37 PM)
    le titre "La Russie n'est pas pressée" est une interprétation du journaliste. La Russie est en train d'analyser, réfléchir, consulter, faire de la diplomatie etc... ceci est normal avant de s'engager militairement.

    Pensez-vous qu'il est bon d'être pressé de faire la guerre ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:06 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:30 PM)
    Les forces spéciales russes sont dans la région.

    Et l'EI n'aura aucune chance. Déjà qu'il ne parvienne pas à déloger le roi :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email