Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie pourrait attaquer un État balte

Single Post
La Russie pourrait attaquer un État balte
Vladimir Poutine a des ambitions qui vont au-delà de l'Ukraine et pourrait attaquer un Etat balte afin de tester la solidarité de l'Occident, a affirmé l'ex-secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, au journal britannique The Daily Telegraph vendredi.Anders Fogh Rasmussen s'est exprimé alors que François Hollande et Angela Merkel étaient attendus à Moscou pour tenter de convaincre le président russe d'accepter un nouveau plan de paix pour l'est de l'Ukraine, où les combats ont repris de plus belle entre forces gouvernementales et rebelles séparatistes prorusses. "Il faut voir au-delà de l'Ukraine. Poutine veut redonner à la Russie sa position de grande puissance. Il y a de fortes probabilités qu'il intervienne en Baltique pour tester l'article 5 de l'Otan", a souligné l'ancien secrétaire général. 

Article 5 de l'Otan
L'article 5 du traité de l'Atlantique-Nord stipule qu'une attaque armée contre l'un des pays membres "sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties". Et qu'en conséquence, celles-ci assisteront "la partie ou les parties ainsi attaquées", y compris par la force s'il le faut. 

"Spécialiste de la guerre hybride"
"Poutine sait qu'il sera vaincu s'il franchit la ligne rouge et attaque un allié de l'Otan. Mais c'est un spécialiste de la guerre hybride", mêlant différents types d'opérations pour déstabiliser un État, ajoute M. Rasmussen dans le quotidien britannique. 

Inquiétude
La poussée de la Russie en Ukraine et l'annexion de la Crimée en mars 2014 suscite des inquiétudes dans les trois pays baltes qui, après avoir passé un demi-siècle sous l'occupation soviétique, craignent les ambitions territoriales de Moscou.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Février, 2015 (10:09 AM)
    Encore un article à la con, fruit de la propagande occidentale, et repris par les idiots de Seneweb en mal d'inspiration. Cette théorie est enfantine, et vous autres de Seneweb êtes vraiment des gamins de relayer ce genre de connerie.
  2. Auteur

    Vérité

    En Février, 2015 (10:10 AM)
    Reste tranquille poutine. Il ne faut pas créer une troisième guerre mondiale.

    {comment_ads}
    Auteur

    Moshé

    En Février, 2015 (10:20 AM)
    L'otan, cette petite clique de rapaces colonialistes, peut invoquer les articles qu'elle veut. Si Poutine décidait de bombarder un pays balte, personne ne réagirait. Ce ne sont surtout pas des poltrons colonisateurs européens qui voudraient risquer leur petite vie pour qui que ce soit. Poutine n'est pas homme à reculer ou se laisser intimider par leur cinéma. La Russie n'est pas le Mali ou Gaza.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talmud

    En Février, 2015 (10:30 AM)
    Les juifs sont bien venus réclamer et prendre de force une terre que Dieu leur aurait soit disant donné il y a 9.200 ans. Donc les Russes ont tout à fait le droit de récupérer leurs terres historiques. L'Ukraine appartient à l'URSS et non pas à Hollande ou Obama.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Février, 2015 (10:35 AM)
    encore ces manipulations des occidentaux apres avoir detruit la libye la syrie la cote d ivoire le nigerai et l Ukraine ils veulent sen prendre a la russie mais personne n est dupe qd a leur methode malfaisante .

    surtout ces cons de Français qui ont foutu lla merde en lybie seul marine le pen le dit haut et fort
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (11:11 AM)
    Ce sont les maudits juifs qui sont encore derrière. Maudits-soient-ils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Russie-afghan-usa

    En Février, 2015 (18:08 PM)
    Vous oubliez que la Russie a envoyé ses tanks en Afghanistant en 1979 pour aider ce pays comme les USA ont envoyé des troupes au Viêt-nam. Georges Marchais le SG du Parti communiste français de l'époque soutenait les Russes sur. Çette base.

    Les américains ont préparé la riposte et soutenu des Mujaidines du Peuple et forme des Ben Laden. 21 ans plus tard le même Ben Laden revient au-devant de la scène mais contre les Américains.

    Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email