Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie "reste ouverte" à une rencontre Trump-Poutine

Single Post
La Russie "reste ouverte" à une rencontre Trump-Poutine

La Russie "reste ouverte" à une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump, évoquée par les deux chefs d'Etat lors d'une conversation téléphonique la semaine dernière, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Cela dépend de la partie américaine mais la partie russe reste ouverte" à un sommet Russie-USA, a-t-il déclaré aux journalistes, alors que Donald Trump a ordonné depuis l'expulsion de 60 diplomates russes des Etats-Unis, en réaction à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal en Grande-Bretagne.

Dmitri Peskov a ajouté, évoquant cette possible rencontre entre les deux présidents, ne pas savoir "si la partie américaine est prête à mettre en oeuvre ce qu'a dit Trump". Donald Trump a appelé le 20 mars Vladimir Poutine pour le "féliciter" de sa réélection pour un quatrième mandat à la tête de la Russie. Au cours de la conversation, "une attention particulière a été portée à la question de la tenue d'une possible rencontre au plus haut niveau", avait indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Mais depuis cette conversation téléphonique, Donald Trump a validé lundi l'expulsion de 60 "espions" russes, la plus importante expulsion de diplomates russes en poste aux États-Unis, en réponse à l'empoisonnement à un agent innervant de Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia en Grande-Bretagne, pour lequel Londres accuse Moscou.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email