Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

La situation "inhumaine" des prisonniers en Russie

Single Post
Condition des prisonniers en Russie

Les conditions de transport des prisonniers en Russie font écho aux goulags de l'ère soviétique, dénonce un rapport d'Amnesty International publié mercredi et qui évoque une situation "inhumaine". L'association exhorte les autorités russes à réformer le système pénitentiaire en vigueur et particulièrement celui du transport des détenus pour mettre fin à ces abus. Les prisonniers sont confrontés à des conditions inhumaines, souvent durant des semaines, alors qu'ils sont transportés à des milliers de kilomètres dans des trains sans fenêtre vers des "colonies correctives" dans des zones isolées de la Russie, décrit le rapport de l'ONG de défense des droits de l'Homme.

Ces conditions "cruelles et dégradantes", imposées aux détenus masculins ou féminins rappellent des pratiques "héritées du passé soviétique", décrit l'association, en faisant le parallèle avec les goulags, camps de travail isolés créés par les bolcheviques durant la première partie du siècle passé. "Les prisonniers sont entassés dans des espaces confinés de trains sans ventilation, sans lumière naturelle, peu d'eau et un accès limité aux sanitaires.

A la fin de leur voyage, qui peut durer jusqu'à un mois, ils arrivent à destination, à des milliers de kilomètres de leurs familles", déplore Denis Krivosheev, le directeur adjoint du bureau d'Amnesty International pour l'Europe et l'Asie centrale. Les constations d'Amnesty International sont étayées par celles d'autres associations de défense des droits de l'Homme, dont Human Rights Watch qui confirme les abus et évoque un "problème grave".

Les services pénitenciers russes ont hérité d'un réseau de colonies pénitentiaires de l'ère soviétique, le système des goulags, dont beaucoup sont situés dans des anciens camps de travail placés dans des régions isolées et peu peuplées du pays. Ce qui signifie que les prisonniers doivent être transportés sur des distances de plus de 5.000 km. Les visites des familles sont donc rendues très compliquées. Comme seulement 46 des 760 institutions pénitentiaires russes sont prévues pour les femmes, ces dernières sont plus sujettes aux longs voyages et à l'isolement.

"La distance est une des façon de fragiliser psychologiquement les prisonniers. Ils sont loin d'un soutien, d'aide", commente Aleksei Sokolov d'Urals Human Rights Group. En outre durant le voyage, les détenus ne sont pas en mesure de contacter leurs proches et leurs avocats qui ne sont pas informés de la destination finale avant le début du transfert. "Ils disparaissent effectivement pour des semaines ou des mois, laissant les familles sans nouvelle et plaçant les prisonniers sans protection de la loi pour dénoncer les abus", explique M. Krivosheev.

"Il est temps que les autorités russes se débarrassent de l'héritage des goulags. Elles doivent mettre fin aux pratiques et faire en sorte que les prisonniers soient transportés dans des conditions qui respectent les lois et standards internationaux", poursuit M. Krivosheev. Les associations de défense des droits de l'Homme demandent qu'une limite dans le temps soit prévue pour les transports de prisonniers et que les colonies pénitentiaires éloignées de centres peuplés soient fermés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:04 PM)
    C'est pas pire que 100 metre carre ca?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:16 PM)
    au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:42 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email