Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La visite de Macron aux Antilles perturbée par la tempête Kirk

Single Post
La visite de Macron aux Antilles perturbée par la tempête Kirk

Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé mercredi soir à la Martinique, alors que la tempête Kirk approche des Antilles et risque de perturber sa visite. Celle-ci intervient un an après le passage de l’ouragan Irma à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy et dans la foulée de son discours à l’ONU. Un peu après 18 heures (10h00 GMT), la Martinique et la Guadeloupe, premières étapes du déplacement présidentiel de quatre jours, ont été placées en vigilance Orange Cyclone par les services de Météo-France.

Selon les prévisions, le centre de la tempête Kirk devrait passer au nord de la Martinique dans l’après-midi de jeudi, entraînant des risques de vents avoisinant les 90 km/h et des cumuls de précipitations susceptibles d’atteindre 150 mm. Ces conditions météorologiques difficiles ont entraîné une modification du programme présidentiel même si l’ensemble des thématiques prévues ce jeudi en Martinique sont maintenues : chlordécone, centres-villes, tourisme et patrimoine.

Emmanuel Macron se rendra en milieu de journée au centre opérationnel de crise de Fort-de-France, où les différents services de l’Etat surveillent en temps réel l’évolution de Kirk. Le chef de l’Etat poursuivra sa visite aux Antilles vendredi et samedi matin en Guadeloupe, avant de se rendre à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy où il avait promis de revenir il y a un an, pour constater la réalité de la reconstruction post-Irma.

Rodolphe Lamy, Nicolas Delame pour le service français


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR