Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La voleuse de bébé du Cap laissée en liberté sous caution

Single Post
La voleuse de bébé du Cap laissée en liberté sous caution
Une femme accusée d'avoir kidnappé un bébé il y a 17 ans, et récemment confondue par la famille biologique de l'adolescente, a été présentée au juge et laissée en liberté sous caution vendredi au Cap.L'affaire, dévoilée à la suite d'une incroyable coïncidence, a défrayé la chronique en Afrique du Sud. L'audience sur le fond est fixée au 29 mai. 

Enlevée à l'âge de trois jours à la maternité, l'enfant a été élevée par sa ravisseuse et son mari, qu'elle a toujours cru être ses véritables parents. 

Les parents biologiques n'avaient jamais abandonné l'espoir de la retrouver, et fêtaient chaque année son anniversaire. Pour eux, elle s'appelle Zephany, alors que ses parents "adoptifs" lui ont donné un autre prénom. 

Le tribunal a ordonné que son identité ne soit pas dévoilée et qu'aucune image d'elle ou de sa ravisseuse ne soit diffusée. 

La jeune fille, en classe terminale de lycée, a été placée dans un foyer depuis que sa véritable histoire a été découverte. 

Des élèves avaient remarqué à la rentrée de janvier une troublante ressemblance entre la lycéenne et une nouvelle élève de son établissement du Cap, plus jeune qu'elle. 

Des tests ADN ont permis d'établir que les deux jeunes filles étaient effectivement soeurs et filles du couple Celeste et Morné Nurse. Sans le savoir, les deux familles habitaient à quelques kilomètres l'une de l'autre. 

Zephany n'a pas encore choisi
Selon des journaux sud-africains, Zephany, qui était heureuse jusqu'à présent, ne veut pas encore choisir dans quelle famille elle vivra. 

Le "père" est un homme brisé, selon des proches: il a perdu celle qu'il considère comme sa fille et il va sans doute perdre sa femme, qui avait fait de nombreuses fausses couches, et ne lui aurait pas dit d'où venait la petite fille avec qui elle est un jour revenue de la maternité. 

Quant à la "mère", très proche de Zephany, elle n'avait visiblement rien d'un monstre. Elle a été laissée en liberté contre une caution de 5.000 rands (380 euros), avec l'interdiction de contacter la jeune fille. 

Elle risque en théorie 5 ans de prison, mais le parquet a fait savoir qu'un arrangement pourrait être trouvé si les deux familles s'entendent. La mère biologique de la jeune fille, Celeste Nurse, avait reconnu que les choses n'iraient pas de soi. "Je désire ce qu'elle désire", a dit Mme Nurse à propos de l'avenir de sa fille.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Radar

    En Mars, 2015 (12:05 PM)
    Les juristes ont du boulot.

    Y'a t'il une prescription en matière de vol de bébé ? Certainement pas.

    Cette jeune fille de 17 ans va t'elle changer du jour au lendemain de famille ?

    Arragement. Oui c'est tout ce qu'il reste à faire.



    Le monde entier aime réveiller les affaires vielles de plus de 20 ans : les "cold case". Une série TV abordant des crimes non résolus cartonne en ce moment aux USA et en Europe.

    Cette histoire en est une. On verra un jour, le film à la télé.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email