Des canettes de Coca-Cola et de Fanta sont actuellement rappelées dans toute la France après une anomalie constatée. Voici les lots concernés.
Un défaut de fabrication. Des canettes de Coca-Cola et de Fanta font l'objet d'un rappel de produit émis par RappelConso suite à une anomalie au niveau de l'étiquetage, puisque «l'absence de la mention obligatoire "contient une source de phénylalanine"» a été constatée. Il s'agit d'un acide aminé très commun dans les aliments mais qui n'a pas été signalé par leur fabricant. Ainsi, les canettes concernées sont rappelées et un remboursement est proposé. Ces sodas ont été vendus dans toute la France.
Concernant les lots de Fanta, ce sont des canettes de «Fanta Orange sans sucres 33 cl édition limitée Halloween» qui sont rappelées. Commercialisées le 14 août dernier, ces boissons ont été vendues dans toute la France dans les magasins suivants : Carrefour, Auchan, Cora, Système U, Leclerc, Match, ITM Proxi-Maximo. La procédure de rappel pour ce produit prendra fin le 20 septembre prochain.
Concernant les lots de Coca-Cola, ce sont des canettes de «Coca-Cola sans sucres et sans caféine 33cl» qui sont rappelées. Commercialisées en pack de 6, depuis le 30 août dernier, ces boissons ont été vendues dans toute la France dans les magasins suivants : Carrefour, Auchan, Cora, Système U. La procédure de rappel pour ce produit prendra également fin le 20 septembre prochain.
Afin d'être au courant de tous les produits rappelés en France, le site RappelConso recense toutes les dernières annonces.
3 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (12:28 PM)Selon Rappel-Conso, une mention « obligatoire » précisant que ces boissons contiennent « une source de phénylalanine » - un acide aminé - est absente.
Wow laigui li lane mo niou concernné. Thieye l,africain
lis les étiquettes dans ton zoo« une source de phénylalanine » figure t il dans les breuvages de ton bled primitif ?
Diop Diop
En Septembre, 2024 (18:19 PM)Participer à la Discussion