Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

« Panama Papers»: la justice américaine a ouvert une enquête

Single Post
« Panama Papers»: la justice américaine a ouvert une enquête

Le procureur de New York a lancé une enquête afin d'en savoir plus sur les personnes et sociétés dont les noms figurent dans les « Panama Papers », indique-t-il dans un courrier adressé début avril au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), qui a contribué à la publication de cette fuite massive de documents.

Preet Bharara, le redoutable procureur d'origine indienne de Manhattan, a adressé une lettre au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) qui a révélé le scandale d'évasion fiscale des « Panama Papers », pour lui demander d'avoir accès aux plus de 11 millions de documents du cabinet panaméen Mossack Fonseca.

Une enquête est déjà en cours qui vise les 200 Américains figurant sur la liste. Mais il veut creuser plus profond.

Barack Obama avait récemment critiqué ceux qui profitaient des niches fiscales, privant le Trésor de revenus et forçant les autres contribuables à payer plus d'impôts. Sous sa présidence, l'évasion fiscale a été plus sévèrement réprimée que par le passé.

Les fuites des « Panama Papers » révèlent que ceux qui cachent leur argent à l'étranger ne le font pas toujours pour échapper au fisc, mais pour éviter d'avoir à partager leur fortune lorsqu'ils divorcent. Ce fut le cas de Dmitry Rybolovlev, l'un des hommes les plus riches de Russie. Grâce à une compagnie bidon installée au Panama, il n'a pas eu, du moins jusqu'à présent, à partager avec son ex-épouse 650 millions de dollars d'œuvres d'art bien à l'abri dans un paradis fiscal.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email