Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

“Si je te vois, je t’égorge, je te viole”: l’appel à l’aide d’une jeune femme harcelée suscite l'émoi, le suspect condamné

Single Post
“Si je te vois, je t’égorge, je te viole”: l’appel à l’aide d’une jeune femme harcelée suscite l'émoi, le suspect condamné
Il y a quelques jours, une internaute française a dévoilé sur les réseaux sociaux un harcèlement subi depuis plusieurs semaines par un homme de 21 ans. L’indignation provoquée par son appel à l’aide a poussé la police à intervenir. Le suspect a été condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis. Un verdict qui est loin de rassurer la victime...
“Toi, je t’attrape, je vais te violer”, “je vais massacrer ta famille”. Les messages vocaux envoyés par l’individu à la jeune femme font froid dans le dos. La victime, tout juste majeure, recevait ces menaces depuis le début du mois de juin. Récemment, les messages étaient devenus plus virulents et venaient de plusieurs comptes pour brouiller les pistes.

Appel à l’aide
Il arrivait que le suspect se filme en train de chercher la jeune femme à Paris et dans l’Essonne où elle réside. Dans une de ses vidéos, il brandit notamment un couteau en lançant : “Ose venir, je t’attends”. Il assurait également ne pas redouter d’éventuelles poursuites judiciaires: “Même si j’arrive, je te vois, je t’égorge, je te viole, je sais que je prendrai jamais 20 ans (...) je peux faire ce que je veux, tu n’as pas compris ça.”

Désemparée, la victime a décidé de réagir en postant des extraits des messages vocaux sur Twitter. Une stratégie payante. Son tweet a été retweeté plus de 20.000 fois et liké par 50.000 personnes. Il est arrivé jusqu’aux oreilles de la préfecture de police, qui a pu contacter la jeune femme. Le jeune homme de 20 ans, déjà connu de la justice pour des faits similaires, s’est finalement présenté de lui-même au commissariat.
“Tout le monde savait”
Placé en garde à vue dimanche dans les locaux de la police du Val-d’Oise, il a été jugé en comparution immédiate et condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis pour avoir proféré de multiples menaces de mort. Il a donc retrouvé sa liberté mais interdiction d’approcher Lucile, la victime.

Un verdict qui ne rassure pas du tout cette dernière, comme elle l’a fait savoir sur Twitter ces dernières heures: “C’est quand même archi grave que je sois déjà en train de me préparer psychologiquement à le voir et sûrement à me faire violer et encore plus pour les autres filles qui n’ont pas de mesures d’éloignement”, a-t-elle réagi. “En tout cas, s’il me tue ou me viole ou même une autre fille (sachez qu’il y a une main courante contre lui car il a également voulu planter un mineur dans la rue), tout le monde savait. (...) En sachant qu’il a déjà eu une mesure d’éloignement envers une fille et ça ne l’a pas empêché de l’approcher”, poursuit-elle dans d’autres tweets.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (17:18 PM)
    Que dire si ce n'est que de l'injustice. Tu as tout fait, tu as amené toutes les preuves et voilà comment on te protège !!! Et si un jour tu règles toi même ton problème, tu finis directement à la prison 🤔 mais n'est ce pas un bon risque à prendre ???
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (22:06 PM)
    C'est bien. Lapolice et la justice française aime les symboles La fille doit être blanche ou française de souche et le harceleur basané. Les vies ne sont pas également protégés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email