Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le 2e homme le plus riche de Chine attaqué au couteau par un chômeur

Single Post
Le 2e homme le plus riche de Chine attaqué au couteau par un chômeur

Le multi-milliardaire Zong Qinghou, deuxième fortune de Chine après s'être vu ravir le premier rang dans un classement publié la semaine dernière, a été attaqué et blessé par un homme se disant demandeur d'emploi, a rapporté mercredi un média officiel.Un chômeur armé d'un couteau a approché vendredi M. Zong non loin de son domicile à Hangzhou (est), lui demandant de lui fournir un emploi à Wahaha, le groupe de boisson dont il est le président, a indiqué l'agence Chine nouvelle.

 Se voyant opposer un refus, l'homme a alors réagi de façon violente et attaqué le milliardaire âgé de 67 ans, le blessant à la main gauche, a poursuivi l'agence, citant la police. L'agresseur, originaire de la ville voisine de Suzhou, a été arrêté le même jour. Zong a indiqué que cette agression était simplement un "accident" et qu'il "s'était bien rétabli", selon des propos rapportés par Chine nouvelle, qui a précisé qu'il avait déjà repris le travail. 

 Le journal Hong Kong Commercial Daily avait indiqué plus tôt vendredi, se référant à des sources non précisées, que cette agression pourrait être le résultat d'une vengeance suite au licenciement de dirigeants d'une filière de Wahaha. Ni Wahaha ni la police de Hangzhou n'ont répondu mercredi aux sollicitations de l'AFP pour commenter l'incident. La fortune de M. Zong s'élevait fin 2012 à 11 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième homme le plus riche du pays après le patron du conglomérat Wanda Group, Wang Jianlin (14 milliards de dollars), selon un classement dévoilé le 10 septembre par le magazine Forbes.

 Zong s'est lancé dans les affaires à 40 ans passés, vendant des boissons gazeuses aux enfants. La compagnie qu'il a lancée en 1987, Wahaha (nom signifiant "enfant riant" en chinois) a finalement connu un succès fulgurant, jusqu'à devenir la troisième plus grosse entreprise de boissons non alcoolisées dans le pays, selon le cabinet Euromonitor International. Le groupe compte actuellement près de 30.000 employés et a engrangé l'an dernier un chiffre d'affaires de 63,6 milliards de yuans (7,74 milliards d'euros).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email