Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le bureau d'Al-Jazeera à Gaza touché par des tirs

Single Post
Le bureau d'Al-Jazeera à Gaza touché par des tirs

La chaîne qatarie Al-Jazeera a annoncé mardi que son bureau à Gaza avait été touché par des tirs et a averti tenir Israël, qui poursuit une offensive dans l'enclave palestinienne, responsable de la sécurité de son personnel.Le bureau d'Al-Jazeera, situé au 11ème étage d'un immeuble à Gaza, a été touché par des tirs et le personnel de la chaîne a été aussitôt évacué, a précisé l'un de ses correspondants à Gaza. Sans préciser l'origine des tirs, la chaîne a annoncé qu'elle "tenait les autorités israéliennes responsables de la sécurité de (son) personnel". 

 La chaîne a déclaré être victime d'"une campagne hostile" en Israël pour sa large couverture de l'impact des frappes militaires israéliennes sur la population civile dans la bande de Gaza. Al-Jazeera cite sur son site internet le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, qui, selon elle, a appelé lundi à empêcher la chaîne de travailler en Israël en estimant qu'elle "ne fait pas un travail journalistique mais un lavage de cerveaux". 

 La chaîne est financée par le Qatar, proche du mouvement islamiste Hamas, engagé dans le conflit avec l'armée israélienne qui a fait des centaines de morts et provoqué d'importants dégâts matériels dans la bande de Gaza. Al-Jazeera a déjà eu des démêlés notamment avec les régimes arabes qu'elle irritait par sa couverture souvent jugée orientée, et Washington l'avait un temps présentée comme un porte-parole des groupes extrémistes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thosa

    En Juillet, 2014 (15:08 PM)
    Cette chaine ne doit pas exister dans le monde.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email