Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le crash de l'avion de ligne russe filmé par une caméra de surveillance

Single Post
Crash d'un avion en ligne russe

Une caméra de surveillance a filmé le crash, près de Moscou, d'un avion de ligne qui a coûté la vie à ses 71 occupants. Pour des raisons encore inconnues, l'avion de ligne, un biréacteur Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines, s'est écrasé près de Moscou dimanche quelques minutes après avoir décollé de l'aéroport de Domodedovo. Sur les images (voir la vidéo en fin d'article), on aperçoit l'avion percuter le sol au milieu de champs enneigés.

Des flammes émanant de l'appareil suivies d'un épais nuage de fumée sont également visibles. Une enquête a été formellement ouverte pour identifier d'éventuelles violations aux règles de sécurité, a annoncé le Comité d'enquête russe. "Toutes les versions possibles de la catastrophe sont étudiées, notamment les conditions climatiques, le facteur humain ou l'état technique de l'avion", a-t-il assuré.

Les enquêteurs russes ont trouvé les boîtes noires de l'avion, indique lundi la protection civile. L'un des enregistreurs de vol a été endommagé mais les données qu'il contient sont toujours exploitables.Saratov Airlines suspend l'exploitation de ses An-148 La compagnie aérienne russe Saratov Arilines a annoncé lundi avoir décidé de suspendre l'exploitation de ses six Antonov An-148 à la suite du crash d'un de ces appareils près de Moscou avec 71 personnes à bord.

"La direction de Saratov Airlines a décidé de suspendre temporairement les vols des An-148", a indiqué la société dans un communiqué. Elle a ajouté disposer de six appareils de ce type dans sa flotte, sans préciser si ce chiffre comprenait celui qui s'est écrasé dimanche. L'An-148 est un modèle biréacteur relativement récent du constructeur Antonov qui a réalisé son premier vol en 2004.

Ce court-courrier peut transporter jusqu'à 85 passagers sur des distances entre 2.100 et 4.400 kilomètres selon les versions. Depuis son entrée en exploitation ce type d'avion a connu au moins cinq incidents impliquant le train d'atterrissage, le système électrique et le système de guidage. Mis en service en 2010, l'appareil qui s'est crashé dimanche avait subi un contrôle poussé en janvier, qui n'avait révélé aucun défaut ou problème technique, selon Saratov Airlines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email