Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le leader de l'opposition malaisienne condamné pour sodomie

Single Post
Le leader de l'opposition malaisienne condamné pour sodomie

Anwar Ibrahim, dirigeant charismatique de l'opposition malaisienne, a été condamné en appel vendredi pour sodomie, nouveau rebondissant d'une saga qui cherche selon lui à le discréditer à deux semaines d'une importante échéance électorale. La cour d'appel a donné raison au gouvernement, qui avait fait appel de l'acquittement d'Anwar Ibrahim en 2012. Il était accusé d'avoir sodomisé un ex-conseiller, un crime passible de 20 ans de prison en Malaisie, pays à majorité musulmane. 

L'ancien vice-Premier ministre, 66 ans, a toujours nié et estime qu'il s'agit d'une affaire "purement politique". Ses avocats ont indiqué qu'il fera appel devant la plus haute cour du pays, la cour fédérale. Si la décision de la cour d'appel est confirmée, le dirigeant de l'opposition ne pourra pas siéger au parlement, ce qui mettrait fin à sa carrière politique. Son procès survient deux semaines avant l'élection du ministre en chef de l'Etat de Selangor (centre) qui entoure le district fédéral de la capitale Kuala Lumpur, le 23 mars. 

Réformateur charismatique ayant fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, Anwar Ibrahim est donné favori de ce scrutin destiné à relancer sa carrière politique et à rassembler son parti, Pakatan Rayak (PR, Pacte populaire). Malgré des soupçons de fraude, le Premier ministre malaisien Najib Razak a été reconduit en mai après la la victoire de la coalition du Barisan Nasional (BN, Front national), qui dirige le pays depuis son indépendance en 1957. 

Anwar avait déjà fait l'objet d'accusations de sodomie en 1998. Evincé du parti au pouvoir à l'époque, il avait fait six ans de prison (également condamné pour corruption) avant d'être libéré. Il avait ensuite été blanchi. L'accusation a largement été considérée comme un prétexte pour le tenir à l'écart de la vie politique.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Alphaone

    En Mars, 2014 (09:31 AM)
    L'un est aussi contre nature que l'autre (pour les argumentateurs religieux).

    Mais pour les préchis préchas, c'est pas trop grave, (je demanderais quand même l'avis des femmes).
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email