Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le monde se porterait nettement mieux si Saddam et Kadhafi étaient toujours au pouvoir (Donald Trump)

Single Post
Le monde se porterait nettement mieux si Saddam et Kadhafi étaient toujours au pouvoir (Donald Trump)

Le monde se porterait nettement mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir, a estimé Donald Trump, en tête des sondages de la primaire républicaine pour 2016 aux Etats-Unis, dans une interview diffusée dimanche.


« Sans nul doute! », a répondu le milliardaire américain à la question posée par un journaliste de CNN. Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés en 2003 et 2011 respectivement, lors d'interventions militaires menées ou soutenues par les Etats-Unis.


« Regardez la Libye. Regardez l'Irak. Avant il n'y avait pas de terroristes en Irak. Il [Saddam Hussein] les tuait immédiatement. [L'Irak] est maintenant devenu l'université d'excellence du terrorisme », a justifié M. Trump.


« Franchement, désormais il n'y a plus d'Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n'y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qui se passe », a-t-il poursuivi.


Le candidat républicain à la prochaine présidentielle a jugé que l'Amérique était confrontée à un retour à « l'époque médiévale », avec des violences au Moyen-Orient d'une brutalité inédite « depuis des milliers d'années ».




« Les gens sont décapités, les gens sont noyés dans des cages », a-t-il insisté. « C'est pourquoi je veux renforcer notre armée. Nous en avons besoin aujourd'hui bien plus que par le passé ». Selon lui, « la doctrine Trump est simple : c'est la force ».


Dans un tweet dimanche, Donald Trump a, par ailleurs, fortement contesté les capacités à relancer le marché du travail de son principal concurrent républicain, le neurochirurgien retraité Ben Carson. « Dans toute sa vie Ben Carson n'a jamais créé un seul emploi (enfin, peut-être à part celui d'une infirmière). J'ai créé des milliers d'emplois », a écrit le promoteur immobilier.


Ben Carson, seul candidat noir de cette présidentielle, était crédité de 28 % d'intentions de vote parmi les électeurs républicains de l'Iowa, où se tiendra en février le premier scrutin de la primaire, dans un sondage Bloomberg/Des Moines Register publié vendredi.


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Tek

    En Octobre, 2015 (16:37 PM)
    adresses toi à bush
    • Auteur

      Subject 93p13

      En Octobre, 2015 (19:06 PM)
      toc toc!, les sénégalais pros occident, amis et zinkou d'obama. bon, pour vos terroristes, on fait quoi ? on vous les livre vivants ou bien grillés et faisandés façon viande de brousse ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:11 PM)
      donc la politique trump = force , ya de quoi avoir peur de l'avenir la force ne règle pas tous les problèmes demandez à bush sarko tony blair ce sont eux qui on déséquilibré ce monde .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:49 PM)
    une grande guerre se prépare simplement !!!



    c'est un jeu de mot...



    des pays vont tomber (iran, qatar, arabie saoudite, maroc, algérie, ...)

    bizarrement, tous les pays musulmans du monde entier ont du PETROL.

    • Auteur

      Non

      En Octobre, 2015 (17:33 PM)
      maroc et algérie non, papa france les soutient, surtout depuis qu'hollande est au pouvoir et que les relations entre paris et alger son au plus haut depuis l'indépendance.
    • Auteur

      Ss

      En Octobre, 2015 (18:14 PM)
      hehehe ne sous estimes pas trop le royaume chérifien. ils ont une redoutable puissance de feu. les equipements militaires des pays maghrébins n'ont rien à voir avec ceux des pays d'afrique noire.
      sinon attaquer l'iran? qu'ils essayent pour voir... israël l'aurait fait si c'était possible depuis belle lurette.
    • Auteur

      Mb

      En Octobre, 2015 (19:56 PM)
      c'est prédit,et ca sera la guerre 'armegédan",(les specialistes corrigez),l'occident va attaquer l'orient y compris l'arabie saoudite, sous l'égide de l'israel ...,et ca sera le retour de jesus et l'apparition imam hahdi . toute cette destabilisation du monde (arabe) islamique est en prélude à cette derniére grande guerre que lsrael doit lancer aprés que l'accident de a fini d'affaiblir militairement les pays arabes.
      la destabilisation polique et confessionelle etant reussi depuis 1914 avec l'abolution tion du khilafa..........................!
      mais ils ne vaincront pas cette guerre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (23:36 PM)
      ils vaincront cette guereil n ya plus d islam dan ce monde comment un lieu saint de l islam peut avoir autant de mort chaque annee au vatican bons nombresde chretiens s y rencontrent et entends aucuns morts dans les medias . regarder les choses en face ieu nous a tous bannits pour vivre dans ce monde d aujourd hui ou de demain faut rester un illumine voici mes amis la seule voies pour survivre............
    Auteur

    Nandite

    En Octobre, 2015 (16:52 PM)
    Et quid de cette pedale de Bush qui est entrain de siroter son whisky dans son ranch au fin fond du Texas. La CPI vous attendez quoi pour juger ce criminel??? :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Pure

    En Octobre, 2015 (17:06 PM)
    Trueeeeeeee
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:15 PM)
    Qui ta dit qu' il sirote son whiskey il boit plus.
    Auteur

    C Vrai

    En Octobre, 2015 (17:28 PM)
    Liby Amna biir tripoli noir boufa dougou sitila essence taal la, domékharam yi union europen ak americain yakeu naniouko rék nitou in interêt yiniou don loutah douniou dèm gambi ndah amoul petroli au moinss yakeunaniou ????dounou satellite biniou khadafi don défaral domi goloyi khamouma kagne nguèn di yèpeu sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    L'anonyme

    En Octobre, 2015 (17:31 PM)
    En destituant ces "dictateurs" ils créent des zones de non droit :emoshoot: 
    • Auteur

      Réfléchis

      En Octobre, 2015 (17:39 PM)
      les naars ont besoin d'hommes forts à la tête de leurs pays pour les écraser et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. c'est en substance ce que tu dis. le même discours que marine le pen en france qui dit qu'il faut des dictateurs dans ces pays pour y maintenir l'ordre. elle dit ça en sous-entendant que le monde arabe est incompatible avec la démocratie et l'état de droit.
    Auteur

    Anonyme L.a

    En Octobre, 2015 (17:51 PM)
    Dans un entretien accordé à CNN, l'ancien Premier ministre concède plusieurs erreurs dans la gestion de l'après Saddam Hussein. Douze an après, il "s'excuse" pour l'invasion de l'Irak, en 2003.



    L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a présenté des "excuses" pour l'invasion de l'Irak en 2003 par une coalition internationale, dont le Royaume-Uni était le fer de lance aux côtés des Etats-Unis.



    Dans un entretien à CNN diffusé le lundi 26 octobre, Tony Blair reconnaît plusieurs erreurs dans cette guerre menée sous le prétexte, erronée, que l'Irak de Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive.



    "Je m'excuse pour le fait que les renseignements étaient faux. Je m'excuse également, au passage, pour des erreurs de planification et pour notre erreur dans la compréhension de ce qu'il se passerait une fois le régime renversé", affirme Tony Blair, selon le Telegraph.



    Je me demande quand, Nicolas Sarkozy aurait l’honnêteté de prendre son courage en deux mains et se confesser à la face du monde , disant que j'ai tort de bombarder la Libye et tuer Mouammar Kadhafi ???

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (20:15 PM)
      les deux situations son différentes. blair était un suiveur de bush, alors que sarkozy était celui qui avait pris la décision d'attaquer la libye.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (23:05 PM)
      sarkozy a lui aussi agit avec la complicite americaine, pas tout seul. agir tout seul pour la france n'aurait ete possible que dans de petits pays d'afrique pas la lybie.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:52 PM)
    avec Ben laden aussi se serais génial
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2015 (17:56 PM)
    ah encore en adminateir des dictaures sanglantes ! Imaginons qu'il arrive au pouvoir , le monde en sera - t - il meilleur ? Ensuite qui a préparé le terrain à la décomposition des sociétés en Irak et en Lybie sinon ces dictateurs soutenus puis combattus, puis soutenus , puis combattus, pendant des décennies par les USA et leurs alliés ? Le monde sanglant et barbare d'aujourd'hui n'est que la continuation sous d'autres formes de la Barbarie du système capitaliste et impérialiste mondilisé en décadence ! Admirer Trump aprés avoir admiré Khadafi ou Hussein, c'est encourager la poursuite du règne des barbares ! A bas tous les dictateurs et toutes les fausses démocraties !
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2015 (18:11 PM)
    Mon Dieu, qui arrêtera ces dégénérés dans leur programme d'humiliation des humains ?
    Auteur

    Ba

    En Octobre, 2015 (18:13 PM)
    Buhs et Sarko sont les responsables et doivent payé pour sa
    Auteur

    Bentaleb

    En Octobre, 2015 (18:56 PM)
    Aujourd'hui ils font la même erreur avec bashar heureusement que les russes sont la

    Ya aussi l'Égypte qui était meilleur avec mubarak .

    Le Sénégal avec Wade etait...........khana ma nopi nit Day mandou.
    Auteur

    ????

    En Octobre, 2015 (18:57 PM)
    Pour une fois il ne dit pas des conneries !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:19 PM)
    Une verite difficile a avaler, Avec Sadam et khadafi, le terrostisme ,'avait pas cette ampleur, surtout en Irack
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:24 PM)
    Tu as tout dit Donald, mais c'est trop tard.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:25 PM)
    Wade a trahi tout le monde

    il a meme trahi son fils,

    il 'avait promis king of king of galsen :roadrunner: 
    Auteur

    Saltigué

    En Octobre, 2015 (19:27 PM)
    j'adhère à cette vérité, elle est limpide.
    Auteur

    Liti

    En Octobre, 2015 (19:35 PM)
    Trump à raison.le débat qu'il pose doit être analysé objectivement. La mort de khadafi et saddam ont fait sauter les verrous et occasionné les départs de millions de personnes réfugiés ou pas vers les pays occidentaux. Ces derniers se sont piégés et maintenant ils récoltent ce qu'ils ont semé. Tony blair à reconnu sa faute et cette migration ne s'arrêtera pas et les conséquences ne vont pas tarder à voir le jour. En allumant le feu dans ces pays jadis prospères les pyromanes vont sûrement récolter les dividendes. H
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:39 PM)
    i hate to say this but I am going to vote for Donald Trump :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:48 PM)
    Wade aussi doit payer. Il a aidé Sarko a éliminé Khadafi
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:43 PM)
    Non wade voila its de l argent Mai's d une autre facon .c est a dire pas avec les armes

    Wade savait que c etait trop tard pour khadafi  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (04:52 AM)
    En tout cas les peuples compliqués méritent leurs dirigeants. On ne nait pas dictateur. Pour avoir la stablilité, il faut être dur pour que la majorité vive en paix. Qu'on arrête de stigmatiser les dictateurs, ils font quelque part du bon travail. Fallait pas éliminer Saddam et Khaddafi.
    Auteur

    Anonyme 25

    En Octobre, 2015 (09:15 AM)
    C'est un peu ce qui se passe en Gambie, il ne faut surtout pas toucher à Yaya, la merde qui va alors s'installer là-bas risque de couler jusqu'au Sénégal
    Auteur

    Seuls Les Fous Et Les Enfants

    En Octobre, 2015 (11:06 AM)
    Ce Donald Trump est assurément fou car ce qu'il dit est la pure vérité !!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:10 PM)
    Trump danger public, mais dommage les Americans ne vont jamais voter pour un clown.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR