Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le Parti communiste français craint un affaiblissement de la Cour africaine des droits de l'Homme

Single Post
Le Parti communiste français craint un affaiblissement de la Cour africaine des droits de l'Homme
Selon L'As, qui donne l'alerte dans sa livraison de ce mardi, le Parti communiste français redoute un affaiblissement de la Cour africaine des droits de l'Homme et des Peuples, suite à la décision de la Côte d'Ivoire. En effet, le Président Alassane Ouattara a retiré la possibilité à ses citoyens et aux Ong de saisir la Cour africaine des droits de l'Homme et des Peuples pour dénonciation de possibles violations des droits humains par l'État. Le Bénin l'avait précédé de peu, tout comme la Tanzanie et le Rwanda en 2016. Les communistes de France s'inquiètent de cette tendance qui démontre un recul net de la protection des droits humains dans les pays ayant opéré ces retraits.

C'est le système africain de protection des droits humains qui prend un sacré coup. Ainsi il est laissé, à leurs yeux, libre cours aux tendances liberticides des pays cités. Pour les communistes, c'est notamment le cas en Côte d'Ivoire avec le pouvoir clanique et brutal d'Alassane Ouattara, de plus en plus isolé à l'intérieur, qui continue de sévir contre les libertés en instrumentalisant sa justice. Le dernier exemple est celui de l'arrestation arbitraire du Secrétaire général de la plateforme oppositionnelle "Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté" (EDS), Étienne M'Ponon, intervenant peu après celle du journaliste Serge Koffi qui dit avoir été torturé pendant six jours.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (12:31 PM)
    quand je lis ce qui se passe dans certains Etats de la region et meme de l'ensemble de l"Afrique ,je me console et reste fier de ma senegalité sans me suffire de l'Etat actuel de notre democratie qui, il faut en convenir, ne souffre pas d'insuffisances notoires comme semble s'indigner certains politiques et leurs soutiens droit de l'hommistes
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (15:44 PM)
      t'as raison mais ça pourrait partir en vrille. y a qu'à voir le bénin. ce qu'on a là est très loin d'être parfait mais quand même. ce qui m'étonne par c'est le parti communiste français qui est moribond, s'exprime soudainement comme ça.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email