Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné, mercredi 23 septembre

Single Post
Le PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné, mercredi 23 septembre

Le PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné, mercredi 23 septembre, afin que le groupe automobile allemand puisse prendre un nouveau départ . 
Mardi, le scandale a pris une ampleur mondiale quand le constructeur automobile Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde d un logiciel interdit et très sophistiqué qui truquait les moteurs diesel pour contourner la législation sur les émissions de gaz polluants. 482 000 véhicules sont concernés aux Etats-Unis, mais on ne sait pas où se trouvent les autres.

Des enquêtes sont en cours aux Etats-Unis, en Allemagne et en France. Le gouvernement français a demandé une enquête « au niveau européen » sur cette affaire, tout en lançant une enquête approfondie en France, en lien avec le service technique désigné pour réaliser les essais d’homologation et les constructeurs français. La justice allemande a à son tour annoncé l ouverture d une enquête, mercredi. 

Volkswagen va passer une provision d’environ 6,5 milliards d’euros dans ses comptes du troisième trimestre pour faire face au scandale. Il risque une amende allant jusqu’à 18 milliards de dollars (16 milliards d’euros) aux Etats-Unis, sans compter celles qui pourraient venir des pays concernés par les 11 millions de véhicules en question. Le groupe a perdu plus du tiers de sa valeur en deux jours en Bourse, sa capitalisation fondant de près de 27 milliards d’euros par rapport à vendredi.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Mar

    En Septembre, 2015 (16:20 PM)
    Le PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné pourquoi parce que sa société a été épingléé pour tricherie.Qu'aurai fit un Responsable africain? Conserver son poste et traquer les véritables responsables. Un exemple,tout le monde a déploré la mauvaise organisation du pélerinage avec des candidats pélerins laissés à Dakar.Et pourtant depuis l'Arabie Saoudite,le commissaire s'est lavé à grande eau de cet échec. Voila la diddérence culturelle qui explique le retard de l'Afrique;
  2. Auteur

    Aly Kaboy

    En Septembre, 2015 (16:35 PM)
    Clin d'oeil à Serigne Mboup  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR