Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le rêve d'un Etat palestinien s'éloigne

Single Post
Le rêve d'un Etat palestinien s'éloigne

Le président palestinien Mahmoud Abbas a estimé jeudi qu'il serait impossible de parvenir à la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël avec le gouvernement que devrait former prochainement le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu."Les déclarations de Benjamin Netanyahu contre la solution à deux Etats et les appels de son ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à tuer les Arabes d'Israël prouvent, si elles sont vraies, que le gouvernement israélien ne veut pas sérieusement d'une solution politique menant à l'instauration de deux Etats sur la base des résolutions internationales, dont un Etat de Palestine dans les frontières de 1967 et ayant pour capitale Jérusalem-Est", a dit M. Abbas. 

 Offensive diplomatique Il s'exprimait devant la direction palestinienne à Ramallah dans sa première réaction publique aux législatives israéliennes. "Nous ne reviendrons pas sur notre position", a-t-il ajouté en évoquant l'offensive diplomatique et judiciaire engagée par les Palestiniens. "C'est notre droit de saisir toutes les institutions internationales pour y faire respecter nos droits et appliquer les résolutions internationales". "Crimes de guerre" Les Palestiniens entendent déposer dès le 1er avril à la Cour pénale internationale (CPI) leurs premières accusations de "crimes de guerre" contre des dirigeants israéliens. Ils disent ne pas avoir renoncé à obtenir une résolution de l'ONU fixant un terme à l'occupation israélienne.
Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Le Ivème Reich

    En Mars, 2015 (13:20 PM)
    Le Principe de Réalité finit toujours par s'imposer. Comme tous les Apartheids, l'Apartheid israélien aussi sera vaincu.
  2. Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Mars, 2015 (22:04 PM)
    Apartheid signifie développement séparé. Donc s'opposer au développement séparé des "fakestinians", c'est vouloir garder l'état d'Israël un et indivisible. Vous avez dit Apartheid, en pensant à l'Afrique du Sud? Les arabes israéliens ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres citoyens d'Israël. Ils peuvent même se faire élire et siéger à la Knesset. Alors , fermez-la! A Gaza, il n'y a pas de juifs et si les imposteurs, qui se prétendent palestiniens mais proviennent de tous les pays arabes, parvenaient à y creuser le nid d'un état islamique de malheur, Gaza resterait "Judenrein", c'est à dire "nettoyé de tout juif", ce qui est déjà le cas.

    C'est vous qui parlez d'apartheid? Les soi-disant palestiniens dont vous reprenez bêtement la propagande, peuvent et vont travailler en Israël. Quand ils sont malades, ils peuvent être soignés dans les hôpitaux israéliens. Même quand ils se blessent en essayant de, ou tuant des juifs, on les y emmène, opère et bichonne. Ah! si les noirs sud-africains avaient eu les mêmes droits que les Boers en Afrique du Sud, pendant les décennies d'apartheid!

    Revenons-y! Est-ce la faute des blancs si, au lieu de se retrousser les manches et essayer de se "développer séparément" (Apartheid-grandir à part) ils préférèrent se vautrer dans la politique, le terrorisme, les fausses valeurs dites africaines qui sont en train de leur exploser à la gueule depuis la fin dudit? Est-ce maintenant, en 2015, la faute des blancs s'ils ont fait de leur pays la Mecque de la violences et de toutes les tares de l'humanité, avec le taux de meurtres noirs-contre-noirs qui ne peut rivaliser qu'avec celui des grands et petites villes américaines? Est-ce la faute des blancs si leurs enfants, même quand ils sortent de grandes écoles où l'on s'acharne à leurs décerner, au titre de la "discrimination positive" des diplômes qu'ils ne méritent pas, ne peuvent toujours pas éclore sous forme de bons médecins, de grands ingénieurs, d'excellents chercheurs? Même l'or, leur richesse principale, a besoin du savoir et de la technologie pilotée par les blancs et indiens, pour être exploité au mieux. Les noirs, quand ils se mêlent d'orpaillage , le font comme les bandits dans les films du genre "western", sans préparation, ni respect des lois et règles les plus élémentaires de sécurité. Résultat: il ne se passe pas un mois sans que des dizaines d'entre eux crèvent ensevelis dans des mines improvisées en marge des circuits gouvernementaux. Eternels pleurnicheurs sur un Apartheid dont il eurent oublié de respecter le pacte (Rappel: que chacun se développe de son côté!) et qui a disparu, grâce à un homme comme Frederick De Klerk, les laissant impossible de rattraper leur retard! 10 ans d'autosatisfaction "Mandélienne" souvent mal placée, additionnés à deux autres décennies de gabegie MBeki, puis Zuma, avec ses cinq femmes et ses milliards de dollars et rands de butin....

    Hey! Comparaison, n'est pas raison, mais si vous y tenez, examinez la vie des noirs dans les pays arabo-musulmans. Apartheid perpétuel depuis 14 siècles. Racisme assassin , chaque jour depuis la même période, jusque chez vos voisins mauritaniens, à un pet de distance de Rosso. 27 millions de noirs toujours maintenus en esclavage dans tous les pays régis par les lois de l'Islam. Et vous nous bassinez avec le lamento mensonger des vrais-faux palestiniens, dont seuls 10% peuvent se prévaloir d'en être. Il y a un site qui s'appelle "What are palestinian common names?". Cliquez seulement sur cette question. Il existe depuis plus de dix ans. Allez-y et vous apprendrez à distinguer les vrais palestiniens des faux. Cela me rappelle quand, à Saint-Louis du Sénégal, on parlait des "Domou NDar", par opposition aux "Dolli NDar".

    Le problème avec vous , c'est que si on ne vous répond pas par les rimes, vous vous continuez à vous bercer dans l'illusion que vos mensonges et autres litanies manipulatrices sont passés "comme une lettre à la poste". Eh bien non! Il y a des gens qui ne se laissent pas, et ne se laisseront jamais, endormir.

    Vive Israël! Vive Benjamin Netanyahu! Vive "Bibi" qui vous l'a encore mis dans le "Baba"! Vive les Justes! Vive la Vérité contre la Taqiyya!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR