Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le stratagème d'Amazon pour piéger les voleurs

Auteur: 7sur7.be

image

Stratagème Amazon

L'entreprise Amazon place des colis "piégés" au sein de ses livraisons... Amazon a développé une stratégie interne pour dissuader ses livreurs de détourner certains colis ni vu ni connu. Selon le Business Insider, l'entreprise cacherait ainsi de "faux paquets" au sein de ses stocks à livrer.

Boîtes vides

Ces boîtes seraient généralement vides ou contiendraient des objets sans valeur pour renforcer leur poids et donc l'illusion. Selon la source à l'origine de ces révélations, un ancien responsable de la logistique chez Amazon, il s'agirait d'un "piège" pour vérifier l'honnêteté du livreur.

Amazon ne dément pas

Interrogé par le Business Insider pour vérifier la véracité de ces pratiques, Amazon n'a pas démenti, au contraire :

"Les contrôles et les audits font partie intégrante de la politique générale relative à la qualité de nos produits. Ils sont réalisés de manière aléatoire", a en effet précisé un porte-parole de la multinationale.

Message d'erreur

Le colis "piégé" affiche un message d'erreur lorsque le code-barre est scanné par le livreur et ne semble pas être répertorié par la compagnie.

Le préposé peut, dans ce cas de figure, soit contacter son supérieur pour lui faire part du problème, soit restituer le paquet défectueux à son retour à l'entrepôt.

Pris la main dans le sac

S'il conserve ce colis, "incognito", croit-il, il sera dès lors immédiatement identifié par l'entreprise. Un geste qui risque évidemment de lui coûter son emploi :

"Si vous ramenez le colis, vous êtes innocent. Si vous ne le ramenez pas, vous êtes un voleur", résume Sid Shad, ancien manageur chez DeliverOL, un sous-traitant d'Amazon. Le vol de marchandises demeure un problème récurrent dans le secteur.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 24 Septembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances