Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le tweet polémique de l'Unicef qui culpabilise les femmes

Single Post
Un tweet de l'Unicef encourageant les femmes à allaiter a été jugé culpabilisant par les internautes. ©Johan Ordonez/AFP


L'Unicef a publié lundi sur Twitter un message, jugé maladroit, incitant les femmes à allaiter, expliquant que les enfants nourris au seins étaient plus intelligents et plus riches à l'âge adulte. L'association s'est attirée les foudres des internautes.

A l'occasion de la semaine de l'allaitement, qui a lieu du 1er au 7 août, l'Unicef France a publié lundi sur Twitter un message qui ne passe pas, mais alors pas du tout, auprès des internautes. L'association a posté une image de sa campagne en faveur de l'allaitement, écrivant: "L'allaitement stimule la santé d'un enfant, son QI, ses performances scolaires et sont revenu à l'âge adulte". Le texte est accompagné de la photo d'un couple dont la mère donne le sein à son bébé avec le message "L'allaitement n'est pas qu'une affaire de femme".

 

 

 

 

Beaucoup d'internautes ont dénoncé un message culpabilisant envers les femmes et, comme la présidente de la Fondation des femmes Anne-Cécile Mailfert, ont rappelé à l'Unicef que l'allaitement est avant tout une question de choix.

 

Même la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a réagi en retweetant le message d'une élue des Yvelines. D'autres utilisateurs ont par ailleurs vu un certain danger dans le message de la photo "L'allaitement n'est pas qu'une affaire de femme", pensant qu'il pourrait inciter certains hommes à faire pression sur les mères qui choisiraient de ne pas allaiter. Ils estiment aussi que c'est une nouvelle injonction faite aux femmes et qui ne met pas en avant leur liberté de choisir.

Le porte-parole de l'Unicef France, Christophe Boulierac, a réagi à la polémique dans un entretien au Huffingron Post, expliquant que "notre position est avant tout de promouvoir l'allaitement dans les pays en crise, mais aussi dans des pays développés" et ajoutant que "le plus important c'est la liberté de choisir. Nous n'imposons rien, chaque femme est libre d'allaiter ou non". Il a également clarifié la position de l'association qui, comme l'Organisation Mondiale de la Santé, veut promouvoir l'allaitement dans le but d'améliorer la nutrition des nouveau-nés et d'éviter les maladies infantiles. Mais ces explications n'ont pas satisfait les internautes pour qui le mal est fait. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:31 PM)
    Thieuy toubab moo tarder ndeyssane... Question bi biko Al Qur'An resoudré nimou yaagué... Alhamdoulilah encore sante yalla war naniou deh !





    Allah dit (sens du Verset): « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:43 PM)
    ce n'est parce que les gens se sentent coupables que la verite ne doit pas etre dite. l'allaitement au sein est naturellement largement plus benefique que un autre type d'allaitement. c'est une evidence evidente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:47 PM)
    Il est prouvé et vérifié : l'allaitement au sein de la mère, favorise l'espacement des naissances.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email