Samedi 07 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le voyage d'Obama en Colombie entaché par un scandale de prostitution

Single Post
Le voyage d'Obama en Colombie entaché par un scandale de prostitution

Le séjour de Barack Obama en Colombie ce week-end est entaché par un scandale, des gardes du corps et des militaires américains qui ont préparé la visite du président au sommet des Amériques étant soupçonnés d'avoir fréquenté des prostituées à Carthagène.

Cette affaire, qui a éclaté peu après l'arrivée de M. Obama vendredi dans la ville coloniale, a pris une nouvelle ampleur samedi, ce qui a contraint la Maison-Blanche à assurer que le président restait concentré sur le programme officiel de sa visite.

Vendredi, le Secret Service, la police d'élite chargée de protéger M. Obama, a révélé que certains de ses membres étaient soupçonnés de «mauvaise conduite à Carthagène en Colombie, avant le voyage du président», sans plus de précisions.

Mais le Washington Post, citant le président de l'Association américaine des policiers fédéraux, a affirmé qu'au moins un de ces policiers avait été accusé d'être impliqué dans des relations avec des prostituées à Carthagène.

«Ces membres ont vu leur mission abrégée, ont été reconduits à leurs cantonnements et sont en train d'être remplacés par d'autres membres du Secret Service», avait indiqué un porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan. Il n'avait pas dit combien de policiers étaient concernés - le New York Times a évoqué une douzaine d'agents rappelés - mais précisé qu'une enquête interne avait été ouverte.

Samedi, le commandement militaire américain pour l'Amérique du Sud (Southcom) a révélé que cinq membres des forces armées, envoyés à Carthagène pour une mission de soutien au Secret Service, étaient eux aussi soupçonnés de «mauvaise conduite».

Les faits présumés qui leur sont reprochés «se seraient produits dans le même hôtel où séjournaient les agents du Secret Service rappelés», selon la même source.

Ces cinq personnes ont été cantonnées à leurs quartiers en Colombie et pourraient être déférés à la justice militaire, selon le Southcom, dont le chef, le général Douglas Fraser, a dit sa «déception» vis-à-vis d'un comportement présumé qui «n'est pas digne des critères attendus de la part de membres de l'armée américaine».

Interrogé sur ce scandale samedi lors d'un point de presse à Carthagène, le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney, a assuré que M. Obama faisait toujours «pleinement confiance au Secret Service».

«Le Secret Service a dit, et je vous renvoie vers ces déclarations, que cet incident n'avait pas eu d'effet sur la sécurité du président», a-t-il insisté.

Alors que cette affaire a jeté une ombre sur la participation de M. Obama au sommet de Carthagène au côté d'une trentaine d'autres chefs d'État et de gouvernement, M. Carney a assuré que le président restait pleinement concentré sur le programme de cette réunion internationale.

«Ce qui nous intéresse ici, ce à quoi le président se consacre, ce sont les réunions auxquelles il participe, le potentiel formidable que l'intégration des économies des Amériques recèle pour développer les exportations américaines, faire croître les entreprises américaines et aider à créer des emplois américains», a expliqué le porte-parole.

Créé en 1865 pour lutter contre les faux-monnayeurs, une prérogative qu'il a conservée, le Secret Service a vu ses compétences s'étendre à la protection du président des États-Unis en 1901 après l'assassinat du président William McKinley. Ses agents protègent aussi les dignitaires étrangers en visite aux États-Unis.

Depuis le début de la présidence Obama en janvier 2009, cette force comptant 4 500 agents s'est retrouvée au centre de plusieurs incidents notables.

Celui qui avait fait le plus de bruit s'était déroulé en novembre 2009 à la Maison-Blanche, quand un couple avait réussi à déjouer les mesures de sécurité pour s'infiltrer dans un dîner d'État et approcher M. Obama.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Happylife

    En Avril, 2012 (00:59 AM)
    on en a rien a faire d cette histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Celus

    En Avril, 2012 (01:24 AM)
    Eh wi on s'en fou!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Audit

    En Avril, 2012 (03:04 AM)
    on s'en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Secret Service

    En Avril, 2012 (03:16 AM)
    Au moins ils ne sont pas PD come Karim Wade.... :) :) :):) :-D  :-D  :-D  :hun:  :hun:  :hun:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Cheikh

    En Avril, 2012 (04:09 AM)
    lol nous aimons les filles !!! c pourquour quoi vive la liberté

    Top Banner
    Auteur

    Dapak

    En Avril, 2012 (04:43 AM)
    Et si on pouvait décrire,prouver et decouvrir n'as pas volé de sous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Auditbouleer

    En Avril, 2012 (05:52 AM)
    Je ne vois pas dans ce récit, en quoi ces actes d'isolés, commis par des hommes qui avaient envie de tirer leur coup entachent-ils le voyage de Barack Obama. Les agents en cause, retirés du groupe et objets d'une procédure disciplinaire n'ont mis en cause que leur honneur à eux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lpo

    En Avril, 2012 (08:07 AM)
    Il est vrai qu'Obama n'a rien à se reprocher dans cette histoire, mais il y a comme ça des évènements où on a rien demandé, qui ne nous concerne en rien, mais c'est à nous d'en payer les pots cassés. Toute personne raisonnable dira qu'il n'a rien à y faire mais la force des mots fait que dans l'inconscient des gens, sont associés Obama et prostitution parce que c'est arrivé sous sa mandature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Avril, 2012 (08:37 AM)
    cest pour gacher la rputation dobama, laproche prsidentielle, c tout, mm clinton la subi avec monica liwenski, dapres tt personne ne parfait, et cest un best homme aussi
    Top Banner
    Auteur

    Billy Kadjanou

    En Avril, 2012 (09:06 AM)
    Des officiers de l'armée nationale occupants des positions en Casamance menacent de se faire entendre et n’hésitent pas à abandonner les positions si Macky ne procède pas à une rupture générale et catégorique au sein de l'Armée en nettoyant tous ses prédateurs à la tête de l’armée.ils ne veulent plus de ses Généraux de Wade à la tête des forces de sécurité.Ils n'accepteront plus de vivre les afres du regime wade ou "golo di beuy baboune di doundé" ils veulent des meneurs d'hommes honnêtes intègres soucieux du bien être du soldat de l’intérêt de l’Armée et de la sécurité intérieure et extérieure de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Avril, 2012 (09:30 AM)
    si on devait compter le nombre de militaires français qui fréquentent des prostituées entre dakar et Saly, je pense toutes les visites officielles des responsables français seraient entachées. arrêtons ces conneries. les gars le temps est au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kira

    En Avril, 2012 (12:46 PM)
    Et nos militaires qui ont pour divertissement la gym horizontale...dans le pays et surtout en dehors.lol

    Mais bon on est en afriqque et on aime le chex...sic....;
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikman

    En Avril, 2012 (05:05 AM)
    les colombianas st trop bonnes venez a miami et vs verrez je comprends ces gars la!  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Titi

    En Avril, 2012 (21:58 PM)
    blablabla patatipatata waaaaaaaaaaaaaaw vous jaccasser trop
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email