Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Légalisation de l'homosexualité : Quand l'Onu met la pression sur le Sénégal

Single Post
Légalisation de l'homosexualité : Quand l'Onu met la pression sur le Sénégal

Reparlons du cinquième rapport sur le Sénégal du Comité des droits de l'homme des Nations-unies. Et pour dire qu'au-delà du cas Karim Wade, d'autres recommandations pour le moins "surprenantes" ont été formulées à l'endroit de notre pays. En effet, à part "l'égalité entre hommes et femmes" prévue dans le point 13 du document, Seneweb, qui a parcouru ledit rapport, a pu découvrir que le Comité a voulu en même temps mettre la pression sur le Sénégal quant à la légalisation de l'homosexualité.

Ainsi, au point 15, il demande tout simplement à l'État du Sénégal de légaliser l'homosexualité, en ces termes : "L'État partie devrait prendre des mesures concrètes et urgentes pour s'attaquer à la campagne actuelle d'appel à la haine contre les personnes du fait de leur orientation sexuelle et des personnes qui défendent leurs droits y compris les organisations partenaires engagées dans la lutte contre le Vih-Sida".

Selon toujours le rapport, l'État partie (le Sénégal) doit aussi "abroger l'article 319.3 du code pénal qui criminalise les actes sexuels entre personnes adultes consentantes de même sexe, en vue de réduire la stigmatisation des personnes concernées".

Avortement

Par ailleurs, les experts des Nations-unies demandent, au point 23 du rapport, d'"envisager de supprimer les sanctions pénales contre les femmes qui recourent à l'avortement et aux prestataires de soins médicaux qui leur apportent une assistance, car de telles mesures poussent les femmes à recourir à un avortement non médicalisé qui peut porter atteinte à leur vie ou à leur santé".

Des recommandations du Comité qui renseignent sur la voie que ces experts veulent faire suivre à notre pays, au nom de leur "vision" d'un monde qui évolue.

À signaler toutefois que notre pays a rejeté ce diktat d'experts qui, d'après des magistrats sénégalais, pensent que le monde doit évoluer en permanence vers moins de vertus et plus de vices et de libertinage. "Le Sénégal fait partie des pays les plus avancés en matière de promotion et de protection des droits de l'homme. Il continuera à adapter sa législation en fonction des besoins et aspirations de sa population et tenant compte de ses valeurs. Il appartiendra donc à l'État de faire face fermement mais diplomatiquement, comme à son habitude, en attendant le prochain passage du Sénégal devant le Comité, au cours de l'année 2027", suggère un diplomate très proche du dossier.


Article_similaires

54 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    il y a 3 semaines (15:55 PM)
    C'est pas nouveau



    L'onu leur demande de réhabitliter le fils du vieux et pour justifier leur refus il nous balance l'homosexualité et l'avortement pour pouvoire refuser tout en ayant un pretexte imparable.



    Dieuli na niou lene
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:25 PM)
      "le sénégal fait partie des pays les plus avancés en matière de promotion et de protection des droits de l'homme."

      il n'a jamais mis les pieds au sénégal ou quoi, et les talibés alors ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:28 PM)
      alors , ils ont raison . pourquoi pas libérer tous les petits voleurs de rebeuss.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:10 AM)
      l'onu ce " machin" dont disait le général degaulle est devenu folle malade. elle mène un nouveau combat qui n'était pas dans ses missions d'apres 2 em guerre mondiale. mariage gay, entre femmes . fin du monde imminent. ce sont les animaux qui sont devenus maintenant des êtres sages.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:22 AM)
      l'onu est entrain d'outre passer ses droits!!!!!!! son objectif principal est de prévenir les guerres et les conflits entre nations. maintenant s'ils veulent des homosexuels nous n'en voulons pas que les pays intéressés les récupèrent. si s'étaient des bonnes gens comme de talentueux footballeurs; basketteurs; volleyeurs; nageurs intellectuels de haut niveau ils sont prompts à les récupérer mais là y pas moyen! pourquoi? c'est notre majorité qui nous dirige et non votre vouloir.
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (16:07 PM)
    Ce sera non non et non jusqu'à la fin du monde
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:48 PM)
      qu'ils fassent la pression sur les riches pays du golf d'abord apres on verra
    Auteur

    Yefer Bi

    il y a 3 semaines (16:11 PM)
    L'onu n'a pas as besoin de mettre la pression sur le senegal. LEs senegalais ont eux-memes legaliser socialement l'homosexulaite en en parlant matin, midi, soir dans les medias. Les seneglais ont eux-meme legaliser L'homosexexualte avec des debats interminables, avec un nouveau vocabulaire, avec l'implication des religieux.

    Qunad je passe toutes mes journess a dire, " je n'aime pas le couscous", psychologiquement j'ai deja accepte que le couscous EXISTE. Le language est deja une forme d'acceptation. tacite.

    Le jour ou j'ai vu deux femmes s'embrasser il ya 20 ans a Dakar, j'ai failli m'evanouir et j'ai cru que juste en les ayant vu, j'irais en enfer. Aujourdhui on ne me parle que de ca dans les medias, et l'envie de m'evanouir a disparu depuis longtemps. Sans m'en rende comptre, j'ai accpete l'existance de qq chose que je n'aime pas.

    L'onu n'a rein a voir ladedans, Les medias senegalais on deja fait le boulot. ET IL EST TROP TARD>
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:23 PM)
      c'est vrai que les médias ont joué un mauvais rôle mais rien n'est encore perdu.pour s'en convaincre, on peut se rappeler que dans un passé récent,un homosexuel qu'on a failli enterrer à touba en a fait les frais.
      les homos n'osent plus organiser des sabars au risque de se faire arroser de cailloux par les enfants.
      l'onu n'est qu'un minable instrument des pays dits développés et conspirateurs.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:09 PM)
      bah siii elle y est pour quelque chose car défendant ces pratiques au plus haut niveau, finançant toutes sortes d'organisations prêtes à faire la promotion du genre à coup de milliards, même la presse n'est pas laissée en rade, c une armée de satan mon chers avec ses démembrements et sous sections, ils mènent leurs stratégies finement, a nous imposant sous quelle tutelle vivre et évoluer, par le harcèlement médiatique et la corruption déguisée sous plusieurs formes. l'exemple le plus typique est comment peut on vivre dans un pays où l'on se réclame croyant en un dieu et apparemment ici au sénégal, c'est le même dieu, et en même temps accepter d'être régis par une constitution qui écarte les prescriptions divines en nous imposant des pensées de quelques humains comme nous à la limite athées ou en manque de sagesse. ne devrions nous pas revoir les choses sous un autre angle dialogue islamo chrétien et tout ça là peuvent faire quelques choses mais avant tout faudrait que nos politiques sachent faire valoir notre existence et non pas leurs faux intérêts qui ne finissent que sur des comptes qui profiteront toujours aux seuls garants après leur triste passage sur terre en enfonçant le clou davantage sur la chaine. la paix est avec celui qui suit le droit chemin, édictée par le seigneur.
    • Auteur

      Isi Debri

      il y a 3 semaines (18:42 PM)
      bien qu’étant yeffer vous irez directement au paradis parce que votre commentaire est si belle,je dirais même qu´elle est superbe.
    Auteur

    Merde

    il y a 3 semaines (16:16 PM)
    Si c est vrai il faut sortir de l ONU si besoin et chercher des armes nucleaires
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:24 PM)
      "chercher l'arme nucléaire" pour un pays où on sait faire absolument rien, sinon mentir et truander.
    Auteur

    Moi

    il y a 3 semaines (16:31 PM)
    Que l'ONU fasse son job en Syrie. Le Sénégal est souverain.
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:47 PM)
    Un debat vide. Parlez nous plutot de l'insalubrité et l'indiscipline des senegalais. Le debat sur l'hommosexualité est dépassé. Le senegal j'en veut pas, le president a été clair. Quant a karim il va payer jusqu'au dernier centime.
    Auteur

    Xalaat

    il y a 3 semaines (17:13 PM)
    Que l'ONU fasse pression sur la France, les États Unis et les pays européens pour légaliser la polygamie d'abord.



    Ensuite, l'ONU doit demander aux consulats ou ambassades qui refusent de donner un visa de rembourser les frais.

    • Auteur

      Maguette

      il y a 3 semaines (23:33 PM)
      quelle bonne idée. comme ça. dans 20 ans, la population mondiale va augmenter de 50 % et la plupart des enfants itont quêter dans les rues... wow, bravo!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:51 PM)
      et que l'onu fasse la pression sur les riches pays du glof comme l'arabie saoudite etc..pour legaliser l'homosexualite
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:14 PM)
    Quand on veut fonder une société exclusivement bâtie sur la liberté individuelle totale et aucune contrainte sociale ou culturelle, on ouvre la porte à toutes les dérives. On ne se donne plus aucune limite. Un homme qui n'a aucune limite, est il toujours un homme, un être humain ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:50 PM)
      n'oubliez pas , dépénalisation = légalisation
      ils disent ôter l'article pour réduire la stigmatisation, ensuite ils vont dire ajouter des lois en leur faveur pour les protéger, puis faites des pubs pour en attirer de nouveau
      l'onu est là pour créer un nouvel ordre mondial, rien d'autre et ceci fait partie de leur agenda pour la réduction de la population mondiale et la perversion mondiale
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:18 PM)
    L'homosexualité restera toujours une aberration, un non-sens. On a aussi le droit de penser que la négation de la distinction masculin/féminin est une absurdité.
    Auteur

    Dou

    il y a 3 semaines (17:29 PM)
    Salam

    Un YEFER ne doit pas avoir peur de l enfer parce que tout simplement, il ne peut y croire. Salam "YEFER BI".

    Bien sûr l ONU est au courant de cette acceptation, mais elle veut aller plus loin, cherchant le législateur.

    Que Allah protège le Sénégal

    Auteur

    Inconnu

    il y a 3 semaines (17:30 PM)
    Que pense l'ONU du franc cfa qui tue les africains on sen fou
    Auteur

    Le Preux

    il y a 3 semaines (17:33 PM)
    réfléchissez,depuis que ismaila madior avait dit niet à ce maudit comité des droits de l'homme de l'onu,que le président maky a commencé à avoir des problèmes avec l'onu, mais aussi avec les finances internationales;c depuis que ce comité a agité le problème de karim wade piour mettre la pression sur l'etat;mais ce comité ou tous ceux qui s'agitent pour faire du senegal un pays gay,;;;ils n'ont qu'à creuser leurs tpmbes... JAMAIS L4HOMOSEXUALITE NE SERA LEGALE DANS NOTRE PAYS.ON VA MEME RENFORCER LES PEINES CONTRE CES MAUDITS SATANS;à noter que certains féministes ont donnè du courage à ces sataniqiues en condamnant l'éxcision;ce comité va bientot demander à notre pays d'interdire la circoncision JONGOU
    Auteur

    Az

    il y a 3 semaines (17:38 PM)
    Loutakh Karim wade
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:48 PM)
    Des nations ne peuvent pas s'unir dans la bestialité sous toutes ses formes.Faites pression sur Israêl qui ne se prive pas de tuer les palestiens et vous fermez les yeux.Vous n'osez même pas broncher.
    Auteur

    Article Vide Et Manipulateur

    il y a 3 semaines (17:51 PM)
    Cet article est vide veut encore continue à manipuler les Sénégalais. L'onu et la CEDEO n'ont-ils pas demandé que l'on libère khalifa et Karim ? qu'est ce qui s'en est suivi ? Alors foutez nous la paix.

    Nous sommes faciles à distraire et tout le monde est manipulés y compris certains religieux. On nous détourne des vrais problèmes et un trouve un echo très facile, les griots de la presse. Les vrais problèmes le chômage , la corruption, l'insalubrité, la crise économique la dette intérieure… La presse, les religieux, tous complices n'en parlent pas.
    Auteur

    Notre Pays, Notre Loi

    il y a 3 semaines (18:09 PM)
    Merde à l’ONU. Notre pays, notre tradition. Mort aux pd!!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:11 PM)
    Le comité des droits de l'homme de l'ONU est différent de la Commission des droits de l'homme de l'ONU. Le Comité a juste un rôle consultatif et n'emet que des recommandations. Ce sont les nullards de journalistes de seneweb qui lui accordent une importance qu'il n'a pas.
    Auteur

    Siley

    il y a 3 semaines (18:31 PM)
    lolll vous sous estimez les gays. Yo ces mecs qui prennent des queues dans le culs et ils aiment ça. C'est la chose la plus GANGSTA du monde.
    • Auteur

      Malaamooo

      il y a 3 semaines (19:24 PM)
      ils croient aimer ça … jusqu’au jour où ils n’arrivent plus à retenir leurs excréments …,obligés de mettre des couches …
      de l’aveu même d’un homo, dans ce milieu tu sais que si tu atteins la vieillesse tu vas te retrouver tout seul car un homosexuel vieillit et se dégrade plus profondément que celui qui ne l’est pas … passé 35 ans tu dégoûtes et ta seule carte c’est d’être riche pour acheter des prostitués masculins …
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (18:35 PM)
    En tout cas tout revient à nous. Nous copions tous des toubabs. On 'e regarde plus les films instructifs de daaray kocc mais plutôt la copie collée des films européens. Et nos enfants grandissent dans ça. On regarde( en famille) des hommes s'embrasser entre eux,idem pour les femmes. Et l'enfant essaye de copier au lieu de l'arrêter non nous rions. Et hop ça devient une habitude. Nous ne voulons pas de pd et pourtant ces pd viennent de nos familles. Les familles ferment les yeux par ce qu'ils sont nourries par des pd
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:43 PM)
    A partir d aujourd’hui je ne cliquerais plus sur Seneweb ce site est satanique mu que pour le gain quitte à vendre son ame au en pervertissant notre société. Avec ses titres de merde faisant le lobbyisme pour les contre valeurs Pas avec moi.Nous sommes pères fils mamans filles... Je suis libre et je dis..... no more cette saleté de presse
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:46 PM)
    Mon frere ca toujour existe il y'a une convention gay qui se passe a Dakar pendant des annnes et que personne ne fait rien le GOUVERNEMENT ferme les yeux...portant il sont pas mechant et il ne mord pas.
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:31 PM)
    Parceque j'etais la bas est j'ai vue ton pere aussi avec des deputes.
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:44 PM)
    Voulez vous connaître l’endroit où les associations d’homosexuels font leur réunion tout le temps ?

    Ha ha ha ha payez moi et je vous file l’info !

    Maky Sall est un faible qui ne croit qu’au pouvoir raison pour laquelle les organisations internationales osent lui mettre la pression.

    Je l’ai entendu dire un jour à Obama que le Sénégal n’est pas encore prêt pour légaliser l’homosexualité.

    Réponse ne peut pas être plus faible et lâche que celle ci...



    Il faut dire à ces gens de manière très claire qu’il impensable même de défendre ces gays au Sénégal.
    Auteur

    Parents

    il y a 3 semaines (20:24 PM)
    Jai Vraiment Peut pour Notre pays.



    IL fait gave
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:35 PM)
    L'ONU n'est pas respectable
    Auteur

    Anti-logique-occident

    il y a 3 semaines (20:39 PM)
    Vraiment, ces occidentaux ne sont pas logiques dans leur demarche, ils veulent nous forcer leur croyance et soit disante liberté, mais pourquoi la polygamie est-elle pas légale dans leurs pays et ils ne veulent pas l'accepter?

    Je prefere avoir des parents polygames plutot que homos ou autres... En plus les deux ne sont meme pas comparables, avec de plus en plus de LGBT, la population mondiale sera réduite, et ca tire vers l'extinction de la race humaine, un enfant ça se fait entre deux personnes de sexes opposés...

    Ils ont leurs principes, si ca leur convient, tant mieux tant que ca reste chez eux, nous en Afrique, particulièrement au Sénégal, nous avons nos valeurs et nos réalités, qu'ils nous foutent la paix...
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:39 PM)
    Vous saviez pas que les hommes plus riche au Senegal sont des Pd les docteures les business man,les ministres j'en connais 2 qui sont poutant marier,ne vous trompez pas
    • Auteur

      Xalaat

      il y a 3 semaines (09:16 AM)
      tu es un jaloux et un envieux.
      pour devenir riche, il faut des qualités, faire des études et avoir une expérience de la vie, réussir.
      remerciez les gens riches car ils créent des sociétés et donc des emplois. ils permettent à des milliers de gens de trouver un emploi : les bonnes, les gardiens, les cuisiniers, les jardiniers, ...
    • Auteur

      Subway

      il y a 3 semaines (17:55 PM)
      xalaat, ton pseudo détonne par rapport à tes livraisons … :ˆ)ˆ)
      tu as quel âge baye ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:57 PM)
    Bilahi sonounaniou legaliser lene katanter len deflen loulen nekh domeram yi. Les sénégalais ont faim talouniou lolou way. On s'en fou kate ndem

    Auteur

    Ibou

    il y a 3 semaines (21:12 PM)
    J’ai lu les recommandations du Comité mais ils demandent aussi que la polygamie soit rayée de notre législation. Seneweb me le dit pas. Mais c’est très grave
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:52 PM)
    Ceux qui aiment bien parler d'intégration africaine là...

    Ne savez-vous pas que lorsque l'Afrique sera un seul pays, les pays anglophones qui ont accepté toutes ces choses, homosexualité et avortement, vont imposer leurs loirs aux autres pays. le Sénégal n'aura plus son mot à dire.

    Pourquoi croyez-vous que les grands de ce monde prônent l'unité mondiale? Pour que PERSONNE ne puisse plus échapper au yakouté, pour préparer l'unification du monde (des continents d'abord) sous la coupe de dajjal
    Auteur

    Abukeom

    il y a 3 semaines (22:01 PM)
    Il faut admettre que la sexualité entre deux hommes est quand même "contre nature"... néanmoins, il semble que cette pratique trouve de plus en plus d'adeptes et ceci qu'il y ait ou non des interdictions, quelles soient religieuses ou régaliennes. Ce ne sont pas les lois ni les fatwas qui vont empêcher deux hommes de s'aimer. Au contraire. L'interdit est souvent un stimulant plus puissant qu'un aphrodisiaque...

    Il faudrait peut être davantage s'intéresser aux raisons de cette déviance. Nos femmes sénégalaises sont entrées dans un système absolument effarant avec tous leurs artifices de la tête aux pieds en passant par des parties plus intimes, des exigeances révoltantes dans leur vie de couple et sans doute aussi une tendance nette et affirmée pour les aventures extra conjugales. Sans compter cette lamentable manie de s'exposer en permanence sur les réseaux sociaux. Peut être que certains hommes en ont assez de toutes ces extravagances...

    J'ajoute que le niveau intellectuel de la majorité des femmes est au raz des pâquerettes et avoir une discussion un peu sensée relève du miracle.

    Laissons les gens libres de faire ce qu'ils veulent tant que cela se passe dans l'intimité et que ce ne soit pas porté sur la place publique.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:09 PM)
      mais vous mélangez vraiment le debat. les pratiques ou comportements des femmes n'ont rien à avoir avec l'homosexualité! si tu es degouté par une senegalaise, vas chercher d'autre nationalité, il y en un peu gayi! quelqu'un ne peut pas devenir gay à cause du comportement des femmes. c'est leur nature. ils n'y peuvent rien sur leur sexualité!
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:27 PM)
    Le pays est rempli de PD et de gouines si on les enlèvent, il manquera au moins un tiers de la population et Dakar se videra...........

    Auteur

    il y a 3 semaines (22:27 PM)
    S'ils ont des vices, qu'ils les vivent sils veulent. Mais cela ne nous empêche pas de considérer 1) que l'homosexualité est une déviance et non un comportement normal

    2) qu'aucune loi ne les reconnaîtra ou ne leur accordera des droits particuliers
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:28 PM)
    Yallah tere, ONU daniou dof waleu
    Auteur

    Fernient

    il y a 3 semaines (22:41 PM)
    Une culture ou un mode de vie ne peut être défendu durablement et efficacement que par une société performante.

    la seule manière de défendre sa culture c'est de faire des résultats économiques d'où découle le respect.

    La violence et les vociférations n'assurent que le très cour terme.
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:18 PM)
    Chez nous la polygamie est un droit mais l'ONU ne le reconnait pas mais veut nous imposer une pratique immorale, contre nature et contraire à ce que nous sommes. L'homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal. C'est une exigence populaire et tout pouvoir qui passera outre tombera immédiatement.
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:34 PM)
    Qu´ils aillent au Diable ! Ils n´ont meme pas empeché les Americains, Anglais et Francais de détruire la Lybie et l´Iraque, n´ont meme pas pu empecher le massacre des musulmans de Bosnie, n´ont meme pas pu empecher le génocide au Ruanda, n´arrive pas à emmenr l´ordre en Somalie: Et maintenant ils veulent nous dicter les homos salaces ? Ils ont du culots ces gens là ! Oubien , tout ce que j´ai cité c´est dans leur agenda et ils le font sciemment ! Donc au Diable avec eux !
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:10 AM)
    c'est pourqoui le fédé waly sek avait osé s'afficher avec un tee shirt lgbt
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:26 AM)
    Pour 2 ou 3 contributions intelligentes, basées sur la culture et le savoir d'un être humain, le reste, dont le rédacteur lui-même, ne sont que des vociférations de males inasouvies. C'est là qu'on peux s'apercevoir que l'éducation par le savoir est irremplaçable. Vos bibles et vos corans ne changeront pas la réalité de la vie des hommes sur terre. Vous êtes des ignares. Sans doute mal baisé, corrompus, voleurs et violeurs de gamines, complices des ses marabouts exploiteurs d'enfants innocents. Au moins 200 mille talibés sont esclaves ici dans votre beau pays, phare des droits de l'homme et de l'enfant. Honte à vous de regarder ailleurs. Honte à vous de prendre plusieurs femmes pour en faire vos exclaves sensuelles et led esclaves des belle mère. Vous leurs faites des enfants et après vous les abandonner sans vous en occuper. Pas de pensions dans 90 %des cas, laissant la maman souffrir seule pour élever VOS enfants! La preuve, la plupart des femmes ne reçoivent aucun préliminaire amoureux. C'est comme la devise de l,OM,droit au but sans les mains!!! Mais quel peuple êtes vous donc pour êtres aussi primaires?

    Pourtant dans les pays occidentaux, Vous voulez tous y aller chez les mécréants. Vous adorer les beaux smartphones, les tablettes, les télé grand écran plat. Les belles voitures sa vous fait bander, tellement même que de plus en plus le braves croyants et pratiquants n'hésite pas à se coucher tôt le matin pour cambrioler et voler les produits inventés par ces chiens de occidentaux de mécréants.

    Si on s'amusait à réaliser des tests de QI à bon nombre d'entre vous. On réaliserait que celui-ci ne serait pas plus élevé qu'un mouton....regardez vous enfin. Vous vautrez a longueur de temps dans la misère et la corruption es ce le bon chemin à suivre pour avoir une vie digne parmis les hommes aujourd'hui au 21ème siècle?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (03:21 AM)
      "regardez vous enfin. vous vautrez a longueur de temps dans la misère et la corruption es ce le bon chemin à suivre pour avoir une vie digne parmis les hommes aujourd'hui au 21ème siècle?"

      et ta solution à cette pauvreté c'est quoi ? l’homosexualité ? mdrrrrrrr
    • Auteur

      Eloi

      il y a 3 semaines (17:58 PM)
      tu ne mérites pas que l’on gaspille des minutes à te répondre, tu n’as pas assez de neurones valides pour comprendre … on te laisse donc à tes éructations mensongères …
    Auteur

    Mane La Citoyen

    il y a 3 semaines (00:43 AM)
    l'ONU sa leufeul ndeye sa diottou ndeye yaw l'ONU ak kou ande ak yaw domou kharam yaw motherfuck l'ONU
    Auteur

    D

    il y a 3 semaines (02:01 AM)
    Le combat a comencer freres Africa reveiller vous

    Good vs eveil

    On verra se que vas faire touba sur sa

    Les Tijanes et les catholic au Senegal

    Burnnnnnnnn themmm all

    Babylon devil

    C tune nenance

    Auteur

    il y a 3 semaines (02:42 AM)
    Franchement quand tu regardes la carte du Qi, je dis vraiment l'Afrique on est mal barré surtout dans les pays à majorité musulmane.

    Les arabes ont fini de lobotomiser les cerveaux qui ne sont même pas capables de réfléchir même venant d'intellectuels.

    Vous êtes un pays pauvre et vous voulez pas avancer. Continuez vous verrez si ce pays va avancer.
    Auteur

    Non, Non, Et Non

    il y a 3 semaines (03:03 AM)
    Si ca continue il vont bientot imposer de legaliser la bestialite, l'inceste, et bien d'autres choses encore plus degeulasse.
    Auteur

    il y a 3 semaines (03:37 AM)
    Tant que arreter wougnou nos chokho choko au sénégal dinagn gnou imposer lénéne. Deuk bo khamni kén beugoula def yeufi deuk bi . Bo wakhé wolof you léérr sakh nit gni dila rééétane nane la villageois.



    Nassarane yi mom lolou rék lagnou yakamti Kou khép bopame : bouko défé gnou nila wakh nga deug yaw daal yaye intellectuel bi dal di lay diokh sén you bonne yeup nila limoy li intellectuel di déf .



    lingay léék sakh bakhoul kharal ma indil la loy lék lou "civiliser " .



    Nga dém ba yagg mounila yaw kone yeugoni gor ak gor sén seuy dara nékouthi yaw daal avancer wo .





    Ba yag mounila mo khana guisso sén gamou yi ak magal yi diarignoulén dara deuk you developper yi goumouniou sakh yallah té pourtnt gno geuneu developper





    Ainsi de suite..... Afrique moytoul sa bop . Geumeul sa bopou.
    Auteur

    Souveraineté

    il y a 3 semaines (07:41 AM)
    Le Senegal est souverain et si il ne veut continuer a discriminer des personnes du fait de leur orientation sexuelle, on ne peut pas les forcer. Toutefois, la communauté internationale devrait être cohérente. Effectivement un pays est libre de rejeter ses recommendations en arguant de ses traditions, de sa religion, etc... Mais la communauté intenationale, disons les principaux bailleurs de fonds, (ONU, FMI, BM, EU, BEI, AfD...) sont libres aussi d'imposer aux pays sous-développés comme le Senegal des contreparties à leur aide financière. Ces derniers pensent que certaines valeurs libertaires sont au contraire retrogrades, voire comme on le lit ici, contraire au developpement social et economique d'un pays? Pas de souci, mais alors pourquoi ont ils besoin de l'aide financiers de ces pourvoyeurs d"idées déviantes?

    Ces pays sous-développés, droits dans leurs bottes comme le Senegal, sont souverains dans leur developpement interne mais ils doivent eux aussi être cohérents. Comment accepter de l'aide de bailleurs internationaux dont les valeurs sont à l'opposé des leur.. Et les bailleurs doivent aussi être cohérents. Les mendiants droits dans leur botte comme le Senegal, on doit les laisser de côté et montrer au monde entier que c'est l'occident qui n'a rien compris.
    Auteur

    Droitdelhomoste

    il y a 3 semaines (08:18 AM)
    Portant leur plus grand Souteneur était à la première loge à Tivaouane le Khalife devait l’éconduire



    Badienne SIDIKI KABA
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:19 AM)
    Quels nations unies pour imposer un peuple souverain de changer leur mode de vie pour adopter un autre mode, qu'elles fassent la promotion de la poligammie ou d'autres formes de vie que des hommes ou femmes qui font des choses que memes les animaux ne font pas. C'est triste mais s'ils veulent mener leur vie personnes ne les empeche mais qu'ils ne nous fatigue pas car c'est des choses intimes. Les NU ne parlent jamais de l'exploitation des ressources des pays en voie de developpement pour apres nous ammerder.
    Auteur

    Ouz

    il y a 3 semaines (11:45 AM)
    Ils veulent légaliser l'homosexualité alors negn thi bolé légaliser yamba
    Auteur

    Thiér

    il y a 3 semaines (12:42 PM)
    De toute façon , Macky est un adepte de la croyance occidentale. Par ailleurs il est devenu le représentant du "dieu" Macron sur la terre Sénégalaise.Et puisse qu'il a sa carte de membre d'une des loges maçonnique les plus représentatives en Afrique, il sera tenu d'accepter la volonté de l'ONU s'il tient à son pouvoir. Et sur ce le Sénégal ne peut que croiser les doigts car son président n'est pas un gentleman mais un véritable poltron.
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (13:32 PM)
    les présidents africains prendre leurs responsabilités et diriger leurs pays comme il faut au lieu d'attendre que L’ONU vous trace la voie à prendre . car avec L’ONU nous seront toujours en retard avec les fermetures de société , licenciements et la dévaluation ...... bande de malfaiteurs qui ne que du profit
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:43 PM)
    Qu'ils s'occupent d'abord de Gaza cette grande prison ailleurs de nous tympaniser avec ces histoires d' homosexuels.
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    il y a 3 semaines (21:58 PM)
    Salam selon un érudit musulman il est possible de prier jeûner bref faire toutes les recommandations de Allah swt alors qu'on est plus musulman.
    • Auteur

      Mamadou Ndiaye

      il y a 3 semaines (22:06 PM)
      suite ... la cause, remettre en cause une recommandation d'allah. ne pas être d'accord avec la peine de mort soutenir les, homosexueliate bref tout ce qui est interdit par dieu qu'allah ns en garde
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:00 PM)
    Voila les plus grands péchés dans l'islam à ne surtout pas faire !

    Si vous êtes Musulman(e) veuillez bien lire et retenir ces péchés, ça apprend beaucoup de chose...



    1- Le polythéisme : le plus grave

    2- Le meurtre

    3- La magie

    4- La négligence de la prière

    5- La non acquisition de l'aumône

    6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)

    7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

    8- L'ingratitude envers son père ou sa mère

    9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

    10- L'adultère

    11- L'homo.s.e.x.ualité

    12- L'usure
    Auteur

    Djiambar

    il y a 3 semaines (10:07 AM)
    qui a déjà vu un homosexuel en prison au Sénégal parce qu'il est homosexuel ???? La loi le matérialise mais est ce qu'on l'applique ?? allez savoir pourquoi.

    Savez vous aussi qu'un ministère du genre existe ici ?

    Je le dis et le redis, ce débat sur l’homosexualité est folklorique et les acteurs jouent bien leur rôle de comédien.

    Ins bi Le Sénégal a déjà ratifié beaucoup de clauses internationales sinon certains financements du FMI ou de la banque mondiale ne seraient pas possibles.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email