Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les dernières dépouilles d'AirAsia resteront en mer

Auteur: 7sur7.be

image

L'armée indonésienne a mis fin mardi aux opérations en mer de Java pour récupérer l'épave de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé le 28 décembre, après l'échec de plusieurs tentatives pour remonter le fuselage et retrouver de nouvelles victimes.

D'importantes recherches avaient été lancées après la disparition de l'Airbus A320-200 avec 162 personnes à bord, environ une demi-heure après son décollage de la ville indonésienne de Surabaya pour Singapour. L'armée indonésienne, qui fournissait la plupart des équipements et du personnel pour ces opérations, a annoncé mardi qu'elle se retirait en raison des difficultés. "L'ensemble de nos forces ont été retirées" de la zone de recherches au large de l'île de Bornéo, a déclaré le contre-amiral Widodo, qui supervise les opérations de recherches et de secours. "Nous nous excusons auprès des familles de victimes", a-t-il ajouté, alors que 70 corps seulement ont été repêchés jusqu'ici et acheminés dans un premier temps à Pangkalan Bun, ville possédant l'aéroport le plus proche de la zone de recherches. Aucun nouveau cadavre n'a été retrouvé, a dit le militaire. Un porte-parole de l'armée, Faud Basya, a indiqué de son côté que le fuselage était "détruit". "Il a trempé dans l'eau de mer pendant un moment, et quand nous l'avons soulevé, il était brisé. Nous ne pouvons plus retrouver de nouveaux corps", a déclaré M. Basya. Le chef de l'Agence de recherches et de secours, Bambang Soelistyo, a précisé que la fin de l'opération principale serait annoncée officiellement très prochainement, ajoutant que des efforts de faible ampleur se poursuivraient.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 27 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.