Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les droits de l'homme "attaqués" partout dans le monde

Single Post
Les droits de l'homme "attaqués" partout dans le monde

Les "droits de l'homme et l'Etat de droit sont attaqués" partout dans le monde, a affirmé mercredi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon en ouvrant la session annuelle de l'Assemblée générale de l'ONU.

Il a énuméré tous les conflits en cours, de Gaza à la Syrie et l'Irak en passant par l'Ukraine ou la Centrafrique, déplorant "une année terrible pour les principes inscrits dans la Charte des Nations unies". "Des barils explosifs (utilisés en Syrie) aux décapitations (d'otages en Irak) en passant par les attaques contre des hôpitaux, refuges de l'ONU et convois humanitaires ou les tentatives pour affamer les civils, les droits de l'homme et l'Etat de droit sont attaqués", a-t-il déploré. 

"Ces turbulences mettent à l'épreuve le système multilatéral", a averti M. Ban devant les représentants des 193 pays membres de l'ONU, dont de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement. "Nous devons faire davantage pour anticiper les problèmes et parvenir rapidement à un consensus politique", leur a-t-il lancé en déplorant "des divisions persistantes à propos de la Syrie". 

"L'horizon s'est assombri (...) les fantômes de la Guerre froide sont revenus nous hanter (et) beaucoup d'espoirs suscités par le Printemps arabe ont sombré dans la violence", a encore déclaré M. Ban. "Nous affrontons aujourd'hui des défis croissants (...), l'ONU doit répondre à l'appel" des populations, a conclu M. Ban avant de passer la parole aux dirigeants qui vont se succéder à la tribune ce mercredi, dont Barack Obama et le président français François Hollande.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Reflection

    En Septembre, 2014 (15:19 PM)
    Les partisants de satan ,les franc-maçons ,les democrates ,les homos et juifs ,les Ongs ont peurs .l'injustice tremble .la verité vainquera devant le mal de satan. :sn: 
    • Auteur

      Fjk

      En Septembre, 2014 (15:29 PM)
      les droits de l'homme sont l'objectif en soi. pas besoin de justifier le respect des droits de l'homme par un objectif ultérieur. franchement ton discours politique est désopilant ? t'as fumé un joint ? manipulations et bourrages de crânes terrible. « nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme. » chateaubriand - mémoires d'outre-tombe.

      aux dernières informations, il parait que le gargotier faisait du barbecue et les voisins par l'odeur (alléchés) je veux dire gênés, ont déposé plainte. les autorités durent condamner le tenancier, quant aux consommateurs il n’y a aucun délit à retenir.
  2. Auteur

    I A M

    En Septembre, 2014 (18:59 PM)
    quand un institut supérieur comme 'l Institut Africain de Management ne paie pas ses salariés, son personnel ses professeurs et construit des immeubles de luxe, les droits de l'être humain sont bafoués : tout travail mérite salaire !
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2014 (09:39 AM)
    Il est inutile de débattre de droits de l'homme avec les mercenaires de l'Islam, c'est une perte de salive et de temps.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR