Dimanche 13 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis accusent l'Iran d'avoir livré des missiles à Moscou pour frapper les Ukrainiens

Single Post
Les Etats-Unis accusent l'Iran d'avoir livré des missiles à Moscou pour frapper les Ukrainiens
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a accusé mardi l'Iran d'avoir livré des missiles à la Russie pour frapper l'Ukraine "dans les semaines à venir", et annoncé qu'il se rendrait à Kiev cette semaine avec son homologue britannique David Lammy.

"La Russie a désormais reçu des livraisons de ces missiles balistiques et les utilisera probablement dans les semaines à venir en Ukraine contre les Ukrainiens", a déclaré le secrétaire d'Etat américain lors d'une conférence de presse à Londres.

Il a ajouté que les Etats-Unis et leurs alliés prendraient de façon imminente de nouvelles sanctions contre Téhéran et notamment contre la compagnie aérienne nationale Iran Air.

Selon lui, des dizaines de militaires russes se sont entraînés en Iran à utiliser le missile balistique Fath-360, qui a une portée de 120 kilomètres.

"Nous avons averti l'Iran en privé que cette mesure constituerait une escalade spectaculaire", a déclaré M. Blinken.

Lundi, l'Union européenne avait assuré que les Occidentaux disposaient d'"informations crédibles" sur des livraisons de missiles balistiques iraniens à la Russie.

"Le nouveau président et le ministre des Affaires étrangères iraniens ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils souhaitaient rétablir le dialogue avec l'Europe. Ils souhaitent obtenir un allègement des sanctions. Des actions déstabilisatrices comme celles-ci auront exactement l'effet inverse", a averti M. Blinken.

Celui-ci se rendra avec le ministre britannique des Affaires étrangères David Lammy "cette semaine" en Ukraine.

"Nous sommes les alliés les plus proches, je suis donc ravi que nous voyagions ensemble, démontrant ainsi notre engagement envers l'Ukraine", a déclaré M. Lammy.

- "Hautement" alignés -
La visite d'Antony Blinken précède celle à la Maison Blanche, vendredi, de Keir Starmer. Il s'agit du deuxième voyage à Washington du Premier ministre travailliste, depuis son arrivée au pouvoir début juillet après quatorze ans de règne conservateur.

Si la "relation spéciale" entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni a perduré au-delà des clivages partisans, les démocrates sont historiquement considérés plus proches du parti travailliste que des conservateurs.

Mais pour Keir Starmer, un alignement total sur les démocrates pourrait s'avérer risqué à deux mois des élections américaines.

Kamala Harris a remobilisé le camp démocrate après son entrée en campagne tardive pour remplacer Joe Biden, mais demeure au coude à coude avec le candidat républicain Donald Trump.

Keir Starmer a plusieurs fois dit qu'il maintiendrait la position de son prédécesseur conservateur, qui soutenait fermement l'Ukraine contre la Russie. Londres compte parmi les plus importants soutiens de Kiev.

Le Royaume-Uni a indiqué vendredi qu'il allait fournir 650 systèmes de missiles à l'Ukraine pour l'aider à renforcer sa défense aérienne, après des critiques du président Zelensky sur le rythme de livraison d'aide militaire à Kiev.

Avec les Etats-Unis, "nous sommes engagés à doper notre alliance", a déclaré David Lammy lundi soir. "Dans un monde plus instable et moins sûr, il est encore plus important que nous soyons des nations hautement alignées".

Keir Starmer a toutefois adopté une position plus dure que les conservateurs britanniques à l'égard d'Israël.

La semaine dernière, le gouvernement travailliste a annoncé la suspension d'une trentaine de licences d'exportation d'armes à Israël sur un total de 350, estimant qu'il existait "un risque" qu'elles soient utilisées en violation du droit humanitaire international dans le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza.

Les Etats-Unis ont refusé de critiquer la décision du Royaume-Uni, affirmant que leur allié disposait de ses propres procédures d'évaluation, même si le département d'Etat américain a conclu qu'il n'y avait aucune raison de restreindre les armes.

Le gouvernement travailliste a également abandonné le projet initié sous les conservateurs de contester la demande de mandat d'arrêt international contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant la Cour pénale internationale.

Washington, qui n'est pas membre de la CPI, avait de son côté condamné cette demande.




17 Commentaires

  1. Auteur

    Ar

    En Septembre, 2024 (13:30 PM)
    Est un problème si l'Iran livre des Armes à Moscou pour effectuer des frappe sur l'Ukraine !!!??? Vous m^me les états unis et l'occident financez et armez l'Ukraine non !!!???

    Cette politique d'hypocrite me révulse.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (13:40 PM)
      Vraiment ces occidentaux se prennent pour qui. Ils donnent ouvertement des armes a l’Ukraine et aucun autre pays libre ne doit faire de meme pour Russie? Non mais!
    {comment_ads}
    • Auteur

      F16

      En Septembre, 2024 (14:00 PM)
      Sacrée Amérique ! Et vos milliards de dollars d'armement envoyés à l'Ukraine ? Et à Israël de l'autre côté.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:01 PM)
      L'Amérique aide un pays à défendre sa souveraineté contre son ancien colonisateur.

      L'Iran aide un colonisateur à annexer les territoires d'un autre pays par la force.

      Arrêtez les buveurs de vodka de poster vos commentaires de trolls.

      La défaite de la Russie s'appelle la justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:11 PM)
      autant je suis contre le soutien américaine a israel qui est criminelle. autant je suis d'accord avec le soutien a l'ukraine car c'est l'ukraine qui est attaquée. l'iran a un très mauvais comportement et décevant en soutenant l'impérialisme de la russie qui est la patrie des suprémacistes blancs dans le monde, ultra-raciste, voit le monde comme en 1850. le monde se porterait mieux sans israel et la russie. et ça sert a quoi la russie a part envahir ses voisins et poser des problèmes dans le monde. ils sont loin des grandes puissances économiques comme l'europe, les usa ou la chine. loin des grandes puissances démographiques comme l'inde, la chine, le pakistan, le nigeria. technologiquement ils sont inutiles. et même en afrique ils provoquent des coups d'état, pillent les ressources et causent ou maintiennent des guerres civiles avec leurs mercenaires comme en libye ou au soudan. vraiment a part poser des problème au monde, detruire des pays massacrer des civils par milliers, la russie ne sert a rien.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Septembre, 2024 (13:31 PM)
    Les Américains sont les incendiaires de ce monde et juste pour vouloir dominer. ISRAEL leur fils tue impunément avec des armes américaines des innocents chaque jour à GAZA territoire occupé. Pour l' Ukraine pareil, ils veulent se rapprocher le plus près possible de la Russie ce que Poutine n'acceptera jamais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:15 PM)
      N'importe quoi ! Les américains n'annexent pas l'ukraine pour se rappprocher de la russie. meme l'integration a l'otan avait été refusée aux ukrainiens avant la guerre. mais a l'inverse la russie annexe bien des territoires ukrainiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2024 (13:43 PM)
    Les états unis incarnent Ibliss sur tous les plans , pour accuser l'Iran et avoir un motif de le bombarder ou faire bombarder par Israel ou renforcer la défense de l'Ukraine, ils l'accusent d'avoir fourni des armes à la Russie .Le mensonge est l'un des faits les plus ignobles, Vu que vous ne pouvez pas vous en empêcher, mettez y une forme logistique , mais ay doul you toyy khepp !!!! oh lala
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Septembre, 2024 (13:56 PM)
    Totallly false

    La technologie Russe est plus performante que celle Américaine dans multiples domaines.

    Ce criminel Américain fournit des armes à Israël et Ukraine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (13:59 PM)
    Ça me fait rire
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Septembre, 2024 (14:01 PM)
    On t'accuse aussi d'avoir livrer des armes a Isreal qui a tue des innoncents avec.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (14:15 PM)
    C'est pitoyable pour Poutine qui en est réduit a quémander quelques missiles de moyenne auprès de l'IRAN et de la COREE du Nord. Et dire que wa AES Poutine laniou yakar ( comptent sur poutine) pour devenir des puissances économiques , nucléaires et maritimes du contient
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (17:27 PM)
      Un con restera un con jusqu'après sa mort, car sa connerie lui survivra !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (14:22 PM)
    L'occident est non seulement satanique mais également pitoyable !



    Ils n'ont même plus l'honneur ou la dignité de cacher leur diabolique jeu.

    Ils y vont à visage découvert et toute honte bue.



    P A T H E T I Q U E !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (14:28 PM)
    Et tout le matériel que vous livrez à l'Ukraine: les chars, missiles et avions? Vous avez foutu la merde en Ukraine et vous accusez la Russie.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (14:54 PM)
      j'accuse les usa de livrer la mort à gaza et dans toute la Palestine. J'accuse l'usa de livrer des armes légales à l'Ukraine contre la Russie. J'accuse l'usa de semer la mort en Irak, en Syrie, au Soudan, au Yémen. J'accuse l'usa d' affamer tou le continent africain. J'accuse l'usa d'avoir tué des millions de Vietnamiens, d'afghans et même de normands et de bons allemands durant le génocide de la 2ème guerre mondiale
      Nuremberg pour les crimes odieux de l'Occident blanc !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:18 PM)
      Seule la russie a attaqué l'ukraine. Seule la russie est responsable de cette situation. La russie est un pays de merde peuplé de groupuscules néonazis comme wagner qui ont des tatouages de croix gammés. je ne connais pas un pays plus merdique que la russie pour un noir. Les russes sont encore pires même que les arabes
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Septembre, 2024 (14:53 PM)
    Non vraiment les américains nous emmerdent quoi

    Il n'y a personne pour leur botter les fesses
    {comment_ads}
    Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Septembre, 2024 (15:39 PM)
    Un baroud d'honneur avant d' être mis au fond des poubelles de l' histoire. Comme avec leurs mensonges sur des supposées armes de l' Irak de Saddam Hussein, Blinken le diabolique sponsor du génocide de Gaza, vient démontrer c'est quoi être un sioniste. Qu' il soit au Proche-Orient, à Washington ou ailleurs.

    Mais que les USA et Israël se le tiennent pour dit l' Iran a déjà la bombe et son allié fidèle et fiable, la Russie, ne restera pas les bras croisés.

    S'ILS VEULENT LA GUERRE COMME EN UKRAINE...ILS L' AURONT !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (16:04 PM)
    Je rappelle que c'est la RUSSIE qui a violé les textes de l'ONU en attaquant un ETAT souverain l'UKRAINE . Ces mêmes textes autorisent d'aider pour sa défense tout pays qui est attaqué. Ce que font les USA et l'EUROPE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:20 PM)
      Exactement. Le mémorandum de Budapest les oblige meme a soutenir l'Ukraine. Et c'est la Russie qui l'a signé pourtant
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2024 (16:17 PM)
    L'occident collectif, empire décadent du mensonge, de la pédophilie, incarnation de Sodome et Gomorrhe et fief indiscutable des pousse-merde et des tarlouzes.
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2024 (16:17 PM)
    L'occident collectif, empire décadent du mensonge, de la pédophilie, incarnation de Sodome et Gomorrhe et fief indiscutable des pousse-merde et des tarlouzes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2024 (16:17 PM)
    L'occident collectif, empire décadent du mensonge, de la pédophilie, incarnation de Sodome et Gomorrhe et fief indiscutable des pousse-merde et des tarlouzes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Septembre, 2024 (16:37 PM)
    Ces sataniques occidentaux,hypocrites et prédateurs génocidaires.

    Ils livrent les bombes pour massacrer femmes,enfants et vieillards a Gaza,comme ils l ont toujours fait ailleurs,via l OTAN terroriste.

    Tous les opprimés de l occident doivent s unir : toute l Afrique,l Amérique Latine,la chine,la Russie,la Corée du nord,l Iran etc etc.

    En cas de 3e GM,les africains savent de quelle coté ils combattront
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaga

    En Septembre, 2024 (16:59 PM)
    Et alors. Qui donne des armes â ISRAËL ?

    vous vous foutez des gens
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email