Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Etats-Unis soupçonnent Israël de les espionner

Single Post
Les Etats-Unis soupçonnent Israël de les espionner

Les Etats-Unis refusent de libérer l'espion juif américain Jonathan Pollard car ils soupçonnent Israël d'avoir caché l'existence d'autres agents sur leur territoire, a indiqué lundi l'ancien ambassadeur israélien à Washington, Itamar Rabinovitch. "Les Américains soupçonnent que Jonathan Pollard n'était pas seul, qu'il y eu d'autres Pollard et qu'Israël malgré toutes ses promesses n'a pas dévoilé toutes ses cartes", a affirmé M. Rabinovitch à la radio publique. "Ils (punissent) Israël sur le dos de Pollard et expriment leur colère contre Israël plus que contre Pollard", a estimé l'ex-diplomate. Ancien analyste de la marine américaine, Jonathan Pollard a été condamné en 1987 à la prison à perpétuité pour avoir fourni à Israël des milliers de documents classés "secret défense" entre mai 1984 et son arrestation en novembre 1985. Interrogé sur la présence de taupes israéliennes aux Etats-Unis, M. Rabinovitch s'est contenté de répondre: "je crains que oui". Il a également affirmé qu'à sa "connaissance, Israël n'a pas tout dit" dans l'affaire Pollard. Selon le commentateur de la radio, c'est la première fois qu'un ancien responsable israélien de ce niveau évoque la possibilité que d'autres taupes israéliennes aient été actives aux Etats-Unis. M. Rabinovitch a également affirmé que lorsqu'il était ambassadeur, de 1993 à 1996, les responsables américains n'ont pas évoqué directement la possibilité de la présence d'autres taupes israéliennes. "Mais ils nous l'ont fait comprendre", a ajouté l'ex-ambassadeur. M. Rabinovitch a fait ces déclarations au moment du lancement d'une campagne en Israël pour obtenir la libération de Jonathan Pollard. Une pétition signée par 70.000 personnes de gauche et de droite appelant le président israélien Shimon Peres à demander à son homologue Barack Obama de gracier l'espion a été rendue publique dimanche. M. Peres est parti samedi soir pour Washington, où il doit recevoir mercredi à la Maison Blanche la prestigieuse Médaille de la Liberté américaine. Après son arrestation, M. Pollard a obtenu la nationalité israélienne et en 1998, il a été officiellement reconnu par l'Etat hébreu comme un espion israélien.

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mann

    En Juin, 2012 (10:38 AM)
    Isarael sera la cause principale de la destruction de la puissance américaine.

    Après avoir réussi à faire détester les USA dans le monde entier grâce à l'inluence néfaste qu'ils exercent sur sa poltique étrangère et même nationale, les sionistes ne s'arrèteront pas en si bon chemin. Ils vont susciter des guerres telles que celle qui se préparent contre l'Iran et plus tard la Chine. Conflits qui vont sonner le glas de la toute puissance américaine.
  2. Auteur

    Listo

    En Juin, 2012 (11:42 AM)
    Un ami et par définition celui qui vous veut du bien et en qui vous avez, absolue confiance , peut il vous espionner?

    Si oui à quelles fins?

    C'est la question qui taraude les Usa mais c'est leur problème!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu

    En Juin, 2012 (12:33 PM)
    En tout cas la fin de l'état hébreu est proche, et cet état terroriste sera bientot detruit par les musulmans avec l'arrivé du mahdi incha allah.

    Dans les années à venir Israel sera le maître du monde et en ce moment leur ennemi premier sera les musulmans et actuellement les révolutions observées dans les pays arabes montrent que les musulmans sont en phase de préparation pour cette guerre que le prophète Mouhammad(PSL) avait prédit depuis le 7 ième siècle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahdi

    En Juin, 2012 (14:45 PM)
    Inshallah, les musulmans vaincront les juifs, nous a assuré le prophete dans un de ses hadiths. Le pouvoir de prédiction du prophete est extraordinaire. Qui aurait pu deviner au 6ieme siècle que les juifs formeront à la fin des temps une grande nation ? Le plus étonnant c'est que ce sont les juifs et les musulmans qui font tourner le moteur de l'histoire en ce moment. Les deux communautés qui sont les plus en vue actuellement dans les médias c'est les sémites et les musulmans. Pourtant les chinois et les indiens forment une importante communauité numerique et sont riches de civilisations anciennes. De même, les chrétiens sont 1000 fois plus nombreux que les juifs mais sont comdamnés par l'histoire à se ranger derriere israel et jouer les seconds rôles. De la même manière que l'état d'israel a vu le jour grace à la prediction des écrits saints (thora, bible, hadiths), de la même manère, je crois (je pourrais me tromper) qu'un état islamique fort verra le jour et sera commandé par le MAHDI et tous les musulmans seront sous son autorité. Que la pais et le salut soit sur notre prophête Mouhamed, ainsi que sur le messie Jesus fils de Marie, l'arbitre entre les premiers croyants (les juifs) et les derniers (les musulmans).
    {comment_ads}
    Auteur

    Moh

    En Juin, 2012 (18:45 PM)
    c'est terrible mais je suis sur et certain que les sionistes détruiront tot ou tard les états unis qui pourtant les soutiennent à tort et à travers la fin de l'invincibilité de cet état sionniste et raciste est toute proche

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email