Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les larmes d'une journaliste pour les enfants migrants font le tour du monde

Single Post
Les larmes d'une journaliste pour les enfants migrants font le tour du monde

Rachel Maddow n'est pas parvenue à contenir son émotion sur MSNBC alors qu'elle décrivait le calvaire des enfants et des bébés migrants, séparés de leurs parents et retenus dans un centre de détention aux Etats-Unis. La présentatrice était en train de lire une dépêche de l'agence AP quand elle a été submergée par l'émotion. "C'est invraisemblable", dit-elle, en sanglots, alors qu'elle tente de reprendre son souffle.

"Les responsables de l'administration Trump ont envoyé des bébés et d'autres enfants... Dans au moins trois... centres pour personnes en bas âge dans le sud du Texas..." Trop bouleversée, elle ne parvient pas à continuer à lire. Dans la foulée, la journaliste s'est excusée sur les réseaux sociaux. "Je suis désolée. À tout le moins, c'est mon travail d'être capable de parler quand je suis à l'antenne.

Ce que j'essayais de faire - quand je n'ai tout d'un coup plus rien su dire/faire - était de lire cette dépêche", a-t-elle écrit, avant de retranscrire la fameuse dépêche. Rachel Maddow est une figure anti-Trump bien connue aux Etats-Unis. Elle a milité à de nombreuses reprises contre la politique d'immigration du président des Etats-Unis. Le "Rachel Maddow Show" est une émission très populaire au pays de l'Oncle Sam. Les larmes de la journaliste ont fait le tour du monde. Depuis, Donald Trump a fait volte-face en mettant fin à la séparation des familles de migrants.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2018 (11:06 AM)
    Un pas de plus vers vers le chaos.

    Les genocidaires pensent comme trump.

    Si les americains veulent imperativement une 3eme guerre mondiale ils ont interet a eloigner cet homme antipathique des leviers du pouvoir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR