Lundi 29 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les manifestations gagnent le Pakistan après l'affaire des corans brûlés

Single Post
Les manifestations gagnent le Pakistan après l'affaire des corans brûlés

Le Pakistan rejoint, vendredi 24 février, le mouvement de protestation né de l'incinération d'exemplaires du Coran, mardi, dans la base militaire américaine de Bagram, en Afghanistan. Des centaines de manifestants sont ainsi descendus dans plusieurs villes du pays, scandant des slogans hostiles aux Etats-Unis.

A Peshawar (Nord-Ouest), près de trois cents personnes ont bloqué un grand axe routier avant de piétiner et de brûler un drapeau américain. Ils ont également battu un pantin symbolisant les Etats-Unis avant d'y mettre le feu, rapportent les médias locaux. "La face ignoble de l'Amérique a été révélée avec la profanation du Coran sacré", pouvait-on lire sur une des banderoles.

Dans la capitale, Islamabad, le secrétaire général du mouvement pro-taliban Jamiat Ulema-e-Islam (JUI) a déclaré au cours d'un rassemblement que le monde musulman devait revoir ses relations avec les Etats-Unis. "Nous ne permettrons pas aux Américains de ridiculiser notre religion et notre Coran sacré", a affirmé Maulana Abdul Ghafoor Haideri, qui demande à l'Organisation de la conférence islamique (OCI) de condamner l'incinération d'exemplaires du Coran.

INCIDENT "RÉPRÉHENSIBLE"

A Karachi (Sud), des centaines de militants du mouvement Jamaat-ud-Dawa (JUD), classé organisation terroriste par les Nations unies en raison de ses lien avec Al-Qaida, ont scandé "Mort à l'Amérique, mort aux amis de l'Amérique", ou"Un seul remède contre l'Amérique: le djihad (guerre sainte) et seulement le djihad". "Les Américains vaincus vont forcément mordre la poussière dans leur guerre contre Allah et son Livre", affichait une banderole.

Le leader du JUD, Naveed Qamar, a déclaré devant les manifestants que les Pakistanais n'acceptaient pas les excuses présentées jeudi par le président américain, Barack Obama, pour cet incident. "Il ne s'agit que d'une farce, a-t-il poursuivi. Les Américains nous provoquent délibérément avec des péchés honteux." "C'est maintenant à nos dirigeants de voir s'ils veulent continuer à êtredes esclaves des Américains ou s'ils veulent devenir des esclaves de notre prophète bien-aimé", a-t-il dit.

Les manifestations en Afghanistan contre l'incinération de corans ont coûté la vie à vingt-quatre personnes depuis mardi, dont deux soldats américains. Un porte-parole du gouvernement pakistanais, Abdul Basit, a condamné vendredi devant la presse l'incident de Bagram comme "extrêmement irresponsable et répréhensible".


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Février, 2012 (20:01 PM)
    Americain domouaram
  2. Auteur

    Doxandem

    En Février, 2012 (22:00 PM)
    Quelle indignaton ! Apres les caricatures ,la profanation du livre.Où est le sens du respect de culte dans tout cela. Mais n'empeche l'islam arrivera à bon port.wait and see. Wala bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Wagne

    En Février, 2012 (23:16 PM)
    allahou wahidoune
    {comment_ads}
    Auteur

    Flag

    En Février, 2012 (23:30 PM)
    une fois de plus les usa montrent leur haine envers les musulmans. ceci est unmanque de respect notoire. L'OCI la LIM et tous les autres organisations islamiques et meme tous les pays musulmans doivent se lever et blamer des actes pareils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Février, 2012 (23:52 PM)
    et que font les musulmans au senegal ? ou est ce la constitution leur livre sacre ? nous devons reagir et rompre les liens avec le gouvernement americain , ils sont ignorants , arrogants , et terroristes
    Auteur

    Wax Deug

    En Février, 2012 (00:17 AM)
    LA PROFANATION DE LA RELIGION D'UN AUTRE NE FAIT QUE RAFERMIR SA FOI. BRULER UN EXEMPLAIRE D'UNE RELIGION SACREE NE FAIT AVANCER PERSONNE EN RIEN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Exe

    En Février, 2012 (00:36 AM)
    les americains sont tout simplement a exterminer de la terre,ainsi que les juifs!!!ils se croient si puissants qu'ils s'aventures a de telles actes !!!ils ne perdent rien pour ettendre!!!le moudjahidounes sont en routes,bientot on ne parlera plus d'americains ni de juifs sur terre!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Choc

    En Février, 2012 (10:57 AM)
    li mo diara manifestè vs ls senegalais gène neke fi di talle deukbi dakhe aye nafekk la hont hont hont a vs
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2012 (11:50 AM)
    Je dirais esclave d allah au lieu d esclave du prophéte..
    Auteur

    Muca

    En Février, 2012 (12:38 PM)
    rendez vs a la place de lobélisq le vendredi prochain juste après la prière de 14h pr manifésté contre cet acte insuportable des américains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouuuuuuuuh!!!

    En Février, 2012 (17:02 PM)
    A longueur d'année à travers le monde des musulmans commettent des exactions avec souvent des morts et aucun musulman ne "gueule"? Lachez nous les baskets et balayez devant la porte de vos mosquées et chez vous et ensuite vous pourrez jouer aux victimes... :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Feu !!

    En Février, 2012 (17:38 PM)
    Ils ont pas de pompiers au Pakistan? Si les pompiers avaient été envoyés sur les lieux, ils auraient pu éteindre le feu. Donc c'est de la faute des pakistanais qui ont laissé brûler volontairement les exemplaires du corant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baby

    En Février, 2012 (02:25 AM)
    Tous ceux qui ont participés à cette acte seront punis sévérement incha allah et trés rapidement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email