Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les premiers avions de réfugiés syriens arrivent au Canada

Single Post
Les premiers avions de réfugiés syriens arrivent au Canada

Les premiers vols canadiens transportant 300 réfugiés syriens en provenance de Jordanie arriveront dès jeudi, dans le cadre d'un programme d'accueil de 10.000 réfugiés d'ici la fin de l'année, a annoncé mercredi le Premier ministre Justin Trudeau.
Le premier avion militaire de transport de troupes devrait se poser à Toronto jeudi soir, le second vol atterrira samedi à Montréal, les aéroports de ces deux villes étant les points d'entrée aménagés pour l'accueil des réfugiés. 

 Après les formalités administratives et avoir été soumis à un examen médical, les réfugiés seront acheminés progressivement vers 36 villes à travers le Canada. Depuis janvier 2014, ce sont déjà 3.500 réfugiés syriens qui ont été accueillis au Canada, parrainés par des particuliers ou des organismes privés, a indiqué le ministère de l'Immigration.

Initialement, le gouvernement libéral avait promis d'acheminer d'ici au 31 décembre 25.000 réfugiés syriens cantonnés jusqu'ici en Jordanie, au Liban et en Turquie. À la suite des attaques de Paris le 13 novembre et en raison des difficultés de traitement des demandes et de la logistique à mettre en place en très peu de temps, le gouvernement a étalé sur trois mois ces arrivées.

Après les 10.000 réfugiés, dont environ 8.000 au titre des parrainages privés, 15.000 autres sont attendus en janvier et février 2016.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:48 AM)
    pauvres canadiens!!! :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:15 AM)
    Grave erreur, ce qui s'est passe en france n'a pas ouvert leurs yeux
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (16:30 PM)
      on s'en fout de ce qui se passe en france la france c'est la france , le canada, le canada.
      chaque pays assume les conséquence la déliquescence de sson tissu, ici au canada on est fier d'être canadien qu'on vienne de l'irlande ou du sénégal mon pays d'origine
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (16:30 PM)
      on s'en fout de ce qui se passe en france la france c'est la france , le canada, le canada.
      chaque pays assume les conséquence la déliquescence de sson tissu, ici au canada on est fier d'être canadien qu'on vienne de l'irlande ou du sénégal mon pays d'origine
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:57 AM)
    Ne vous en faites pas. toutes les mesures de securite ont ete prises et puis c'est une mesure humanitaire. Ceux qui travaillent dans le domaine en savent qqch. Et puis le Canada n'est pas la France. Le PM Trudeau a eu la belle idee de retirer ses avions de guerre de l'IRAK contrairement a la France qui risque de s'y embouber.

    Il nous faut des hommes de paix pour un monde de paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:32 PM)
      pourquoi ces refugiés musumans ont été rejetés par l'arabie saoudite, le qatar...
      où sont les pourfendeurs des chrétiens, occidentaux etc. l'islam, c'est l'hypocrisie; sinon, expliquez-nous. l'islam est-elle une religion? pourquoi s'attaquer aux chrétiiens qui font pour les musulmans ce que d'autres muzz leur refusent ?? honte sur vous tas d'hypocrites.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:38 PM)
    La FRance est combattue pour son engagment militaire au moyen orient? Et le Mali, la tunisie, le kenya, le nigeria, le cameroun? Ils ont aussi des forces au moyen orient ? L'islam a besoin de sang, comme satan.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:45 PM)
    Les ignares vont bientot envahir ce forum et blamer les Canadiens pour cet acte, pendant que nos freres des pays musulmans ne font rien. Trop de gens bornes. Je me demande comment ces defenseurs et colonises arabes justifient les mauvais traitement de noirs meme musulmans dans les pays arabes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (13:57 PM)
      pour justifier, il faut penser. les nègres arabes ne pensent pas. c'est trop compliqué pour eux. c'est leurs maîtres qui s'en chargent. chacun son rôle.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:14 PM)
    Les américains ne sont pas fou tous ces réfugiés syrien arrivé a Toronto sont des medcin .ingénieur. informaticien .chimistes. ect . Cest esclavage moderne on ne veux pas des luteurs mais des génies.
    Auteur

    Mody

    En Décembre, 2015 (13:29 PM)
    La Turquie a recu 2 millions de refugies. Ce pays est suivi par la Jordanie et le liban, ces petits pays musulmans ont recu des centaines de milliers de refugies.

    Les pays du golfe ont emmene la plus grande contribution financiere.

    Cessez de dire une partie de la verite. Le plus grand des mensonges est la semi verite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (23:18 PM)
      la contibution financière remplace donc le sol sur lequel on marche, voilà toute l'animalité du raisonement musulman. où est la oumma. c'est ça l'islam ? les vraies religions agissent autrement. c'est pourquoi elles avancent alors que les muzz passent tout leur temps à s'entrtuer et à tuer les autres. des arriérés mentaux.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:36 PM)
    Un arabe reste un arabe, refuge ou pas, l'un terrorrist en france etait un refuge
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:52 PM)
    Faut pas generalise.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:10 PM)
    Les plus grand emetteurs de refugies sont l afghanistan, l irak et la Syrie.

    Ceci decoule des guerres neo coloniales de l occident chretien contre ces pays.

    Selon Unhcr, les pays qui ont le plus recu de refugies ces dernieres annees sont le Pakistan, l iran, la turquie, le liban, l egypte, la Jordanie et l Allemagne.

    En d autres termes, les musulmans ont plus sacrifie pour accueillir les rescapes de l imperialisme occidental.

    La couverture mediatique de la BBC, de la rfi ou de la Cnn

    ignore la contribution collosale des pays musulmans a la resolution de cette crise.

    Il faut eviter de tomber dans le piege de ces organes de propagande des pays occidentaux qui pretendent etre les monopolistes de la verite universelle. Que des balivernres.

    Learn to deconstruct the news and use goolge to further your research. It is not perfect but it is an improvement from Cnn and the Bbc.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:22 PM)
    Qu'il n'en déplaisent à certains, le Canada a toujours aidé et a toujours eu un rôle de Casques bleus et Trudeau arrivé en octobre au pouvoir à voulu le rappeler en retirant les FC18 avions de chasse Canadiens de cette sois disant guerre contre l'EL .

    Ceux qui ont créé la merde dans les pays en guerre auraient dû par décence accueillir les réfugiés qu'ils sont eux même créés mais non, ils se réfugient leur hypocrisie comme d'habitude. Pressé de foutre la merde dans les pays et rapide quand il est question de fuir la même merde.

    Le Canada lui jour son rôle de Casques bleus même si l'ancien pouvoir avait voulu faire le guerrier va en guerre, rôle qui l'a fait sauter du pouvoir.

    Il y a des risques oui, comme dans tous les pays, mais l'humanité compte avant tout.

    Si vous pouvez aider, aider. Les français peuvent avoir peur après ce qui est arrivé normal. Des jeunes innocents sont morts . à la France de faire son introspection et voir pourquoi ses fils , des français ( appelons les comme on veut) la détestent autant de faire des attentats aussi sanglants sur son sols. La France c'est la France, le Canada , le Canada, chacun assume le fruits de sa construction sociale. Au Canada on est fier d'être Canadien, venant d'Irlande ou du Sénégal.

    God bless Canada et le Sénégal - Fier d'appartenir à ces deux pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (04:02 AM)
      mdrr..gnibil sa deuk ngay wakh wakhou appatenance à 2 pays..osti, va ten ché toé et crisse nous de tes maudits commentaires en tabarnak..hahaha..je plaisante mon cher..
    Auteur

    Edmonton

    En Décembre, 2015 (17:50 PM)
    je suis sur et certain que ces réfugiés n'ont pas été sélectionnés au hasard.les canadiens ont du prendre les ingénieurs médecins avocats sans aucun souci de santé mais malheureusement ils vont tous finir dans les entrepôts et se casser le dos en 1 ou 2 ans c'est ça la triste réalité au Canada malheureusement aux yeux du monde c'est de l'humanitaire mais loin de là c'est l'esclave made in Canada

    ceux qui défende le Canada détrompez vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (09:36 AM)
      @edmonton
      bonjour,
      apparemment vous connaissez les réalités canadiennes...
      pourrait-on échanger (afin que vous me donniez votre avis sur mon projet d'immigration au canada)?
      a bientôt
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:09 AM)
    Edmonton, c est exactement ce que font plusieurs pays europeens aussi. Que de la poudre aux yeux. S ils veulent aider les refugies, ils n ont qu a arrter de bombarder leurs pays. Y auar plus de refugies.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:24 AM)
    HAHAHAHA!!! LES EXPERTS SENEWEB SONT LACHé!!! loool

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email