Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les ressortissants français invités à quitter la Côte d'Ivoire

Single Post
Les ressortissants français invités à quitter la Côte d'Ivoire

La France recommande à ses ressortissants présents en Côte d'Ivoire de quitter le pays s'ils le peuvent dans l'attente d'une normalisation de la situation, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement François Baroin.

Tout en soulignant que les quelque 15.000 Français présents dans le pays n'étaient pas menacés pour l'instant par la dégradation de la situation, il a indiqué que le gouvernement conseillait à tous ceux qui le peuvent "de quitter provisoirement la Côte d'Ivoire dans l'attente d'une normalisation".

La situation en Côte d'Ivoire a été l'objet d'une réunion mercredi matin à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy en présence du Premier ministre François Fillon, des ministres des Affaires étrangères, de la Défense et du porte-parole du gouvernement ainsi que du chef d'état-major des armées. Yann Le Guernigou et Gérard Bon, édité par Patrick Vignal

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Uptown94

    En Décembre, 2010 (11:24 AM)
    out
  2. Auteur

    Fallou1

    En Décembre, 2010 (11:36 AM)
    osf de tes lettres la
    Auteur

    Titsi

    En Décembre, 2010 (11:42 AM)
    tjrs com ça c blanc bec dé kil ya le feu il se cass é le plu souven c eu ki lalume retené tous kil bouge pa tan ke le feu né pa étin att les ivoirien
    • Auteur

      C Moi

      En Décembre, 2010 (11:55 AM)
      eux o moins ils s'ocupe d leur ressortissan tu imagine si ct le contraire esk un presiden africain demanderai a ses compatriote d sortir dans un pays kelconk ki est en dificulte come le cas d la cote divoir??? reste a savoir???
    Auteur

    Yak

    En Décembre, 2010 (11:44 AM)
    ndok il est temps de quitter l'Afrique on v plus desatan chez nous
    Auteur

    Listo

    En Décembre, 2010 (11:52 AM)
    "C'est la fin des haricots" pour Gbagbo et son clan!!!

    Vendredi, à Abuja, la Cedeao ne prendra plus de sanctions contre la Cote d'Ivoire, mais demandera et obtiendra mandat et mission du Conseil de Sécurité des Nations Unies , pour agir en Cote d'Ivoire pour installer le Président élu par la majorité des Ivoiriens et reconnue par toute la Communauté Internationale sans exception!

    Pour accomplir cette mission , la Cedeao, qui enverra des troupes, notamment celles installées au Libéria, sera aussi appuyée par l'Onuci, forte de ses 8000 hommes en Rci!

    Mais ce qu'il faut savoir, c'est que partie des forces de l'Onuci, notamment celles dites d'actions rapides, sont constituées des forces françaises de la Licorne qui agissent sous mandat des Nations Unies, ce sont donc des casques bleus!

    Comme donc, il risque d'y avoir confusion, aux yeux de la population, qui pourrait etre meme manipulée pour s'en prendre aux français, le gouvernement français prend les devants pour évaquer ses ressortissants!

    Enfin , aprés avoir plusieurs fois mis en garde Gbagbo, les Usa, par leur Président qui a meme suggéré à Gbagbo de céder le pouvoir au vainqueur Ouattara, et "de venir discuter avec lui, de la façon dont il pourrait continuer à servir l'Afrique ", ont déclaré hier, que désormais, tous les scénaris sont sur la table, mais que Gbagbo ne restera pas encore un mois au Palais!

    Pour conclure, il faut rappeler qu'à la demande des autorités et de tous les acteurs politiques Ivoiriens, la Communauté Internationale a financé ce qui représente les élections, les plus chéres de leur histoire, en Rci, pour plus 300 millions d'euros et que ces élections, comme convenu par des accords trés explicites, ont été certifiées par l'Onuci et qui indiquent clairement ,Ouattara , vainqueur, il ne peut etre question, pour la Communauté Internationale que les résultats des élections soient confisquées, par un homme et son clan!

    Il y va entre autres, de la crédibilité de la Communauté Internationale, et voilà pourquoi tout le monde est mobilisé, sans compter que si Gbagbo, par extaordinaire, restait au pouvoir, il est inutile demain d'organiser des élections en Afrique, meme sans financement des Nations Unies!
    Auteur

    Blek

    En Décembre, 2010 (12:01 PM)
    Oui ILS vont se mettre en sécurité! Ensuite et ensuite seulement la tuerie, la vraie celle la, pourra commencer!

    Et là, avec LEUR bénédiction et à LEUR injonction, les nationaux qui pourront se mettre en sécurité eux et leurs proches (ceux qui vont tirer les marrons du feu) pousseront sans vergogne une partie des ivoiriens (leurs partisans) à tuer l'autre partie des ivoiriens (leurs opposants)!

    Quand tout sera terminé, les politicards se retrouveront mais les vaincus et les vainqueurs (opposants et partisans) continueront à se vouer une haine éternelle: trop de morts seront passés par là! Autant dire que "tout ne se terminera jamais"!

    Dieu sauve la CI et protège ses humbles citoyens !

    Auteur

    Forokhtiaya

    En Décembre, 2010 (13:59 PM)
    le seul et veritable ennemi de l AFRIQUE c est l Africain lui, meme,je vous assure que nos dirigeants pensent a leurs interets crypto personnels plutot que ceux de la nation,qui doit prime sur tout aspirations personnels ou sont passes la valeur de l homme surtout africain, cet homme qui s est battue cotre le colon, cet homme la qui s est bataille fort contre lesclavage, cet homme qui hier etait fier d avoir le torse nu et gambader dans les forets tripicaux, cet homme la qui etait fier ????? pensez vous que si seulement soit bagbo ou meme ouattara etait des personnes censees de veritables patriotes , une des deux accepterait de laisser lautre passer et preparer les prochaines echeances electorales, nous avons besoin des hommes de valeurs, qui peuvent prendre de la hauteur par rapport a certains evenements, pour que au moins nous puissions avoir la conscience tranquille, parce que c est dans la paix l homme reflechit et agit donc mieux en consequence pour le developpement
    Auteur

    Ama

    En Décembre, 2010 (14:11 PM)
    si les france il faut maintenant exicess cart sejour bien salee tout l u a
    Auteur

    Benno

    En Décembre, 2010 (15:38 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Yakham

    En Décembre, 2010 (05:54 AM)
    en ce qui concerne l'adoption des enfants haitiens faut faire attention au pédophiles et les dons d'organes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR