Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Lewis Hamilton condamne les déclarations de l'ex patron de la F1 sur le racisme

Single Post
Lewis Hamilton condamne les déclarations de l'ex patron de la F1 sur le racisme
Bernie Ecclestone, ex-patron de la Formule 1, avait estimé sur CNN que "les personnes noires étaient parfois plus racistes que les blanches".

RACISME - Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton s'est dit ce samedi 27 juin "triste et déçu" au sujet des propos de Bernie Ecclestone, ex-patron de la Formule 1, qui avait estimé sur CNN que "les personnes noires étaient parfois plus racistes que les blanches".

"Je suis si triste et déçu de lire ces commentaires", a écrit dans une story Instagram le pilote britannique de Mercedes. "Bernie est hors de ce sport, d'une autre génération, mais c'est exactement ce qui ne va pas". Lewis Hamilton a qualifié les commentaires d'Ecclestone, qui a dirigé la Formule 1 pendant 30 ans, d'"ignorants et inéduqués".

"Ils nous montrent jusqu'où nous allons devoir aller, en tant que société, avant qu'une réelle égalité soit possible", a continué le pilote de 35 ans, très impliqué sur les réseaux sociaux dans le mouvement "Black Lives Matter".

"Je comprends totalement maintenant que rien n'ait été dit ou fait pour rendre notre sport plus diversifié ou pour combattre les attaques racistes que j'ai subies au cours de ma carrière", a-t-il ajouté.
Je suis allé à Hyde Park aujourd'hui pour la manifestation pacifique et j'étais si fier de voir tant de personnes de toutes races et de tous horizons soutenir ce mouvement. C'était vraiment émouvant. Je suis extrêmement optimiste sur le fait que le changement viendra, mais nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant".

Lewis Hamilton est en partie originaire de la Grenade, petite île des Antilles que son grand-père paternel a quittée pour s'installer en Angleterre. Il est actuellement le seul pilote noir en Formule 1.

"Maintenant, le temps du changement est venu. Je ne vais pas arrêter de pousser pour créer un futur inclusif dans notre sport, avec les mêmes opportunités pour tout le monde (...) Je vais continuer d'utiliser ma voix pour donner la parole à ceux qui ne l'ont pas", a assuré le Britannique.

Formula One "en complet désaccord"

La société qui organise le Championnat du monde de F1, Formula 1, avait dénoncé dès vendredi les propos de son ex-patron. "A une période où l'unité est nécessaire contre le racisme et les inégalités, nous sommes en complet désaccord avec les propos de Bernie Ecclestone, qui n'ont de place ni dans la Formule 1, ni dans la société", a écrit Formula 1 dans un communiqué, rappelant que le Britannique n'occupait plus de rôle dans Formula 1 depuis 2017.

Aujourd'hui éloigné des paddocks, Bernie Ecclestone a fondé en 1987 la société Formula One Management, chargée de la promotion et de la diffusion de la Formule 1 à travers le monde. Il dirigea cette société jusqu'en 2017, année de son rachat par Liberty Media Group.

Ecclestone était interrogé il y a quelques jours par CNN au sujet de la création par Lewis Hamilton d'une commission sur la diversité destinée à attirer plus de Noirs dans le sport automobile. "Je ne pense pas que cela fasse quoi que ce soit de bien ou de mal à la Formule 1", avait estimé le Britannique de 89 ans.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:41 PM)
    Ki diambar deugue la
    • Auteur

      Hé!

      il y a 1 semaine (17:42 PM)
      que nos leaders, stars, personnalités et nous mêmes anonymes prennent à bras le corps cette question du racisme. ras-le-bol de ce problème!!
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (19:38 PM)
    Hamilton est un mec vide, son seul souci c'est son look et instamachin...c'est maintenant qu'il veut nous faire croire qu'il arrive à la cheville de Mohamed Ali...

    Une petite crotte même si c'est un immense champion.
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:47 PM)
    Bernie Eclesstone, sa punition il l'a en se regardant dans le miroir !
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:02 PM)
    John Wayne ancien acteur etait raciste. Euskey. Je ne savais meme pas. On en apprend
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:27 PM)
    cela ne me surprend pas de voir des racistes qui essaient de trouver des prétextes du genre: racisme anti-blanc, racisme anti-je ne sais quoi encore.

    Je veux qu'on me donne un pays d'Afrique Noire ou on a voté des lois contre les Blancs comme du temps du code noir en France, ou du temps de la ségrégation raciale aux USA, ou du temps de l’Apartheid en Afrique du Sud...



    On peut trouver des Blancs qui haïssent des Noirs, ou des Noirs qui haïssent des Blancs, mais je ne trouve pas un pays africains ou on a voté des lois pour dire les blancs en bas, les noirs en haut; les blancs dans les gradins, les noirs dans la tribune couverte; les blancs sur les chaises, les noirs dans les fauteuils, les blancs en arrière des bus publics, les noirs en avant... les policiers font le contrôle de faciès des blancs et on laisse noir entrer sans problèmes, les policiers laissent les chiens attaquer les blancs, ils soupçonnent tout blanc qui passe, ils insultent, brutalisent et tuent parfois des blancs non pas parce ces blancs ont commis des fautes mais juste parce qu ils ont blancs, ils donnent des amandes et des punitions injustes à des blancs, etc.

    Dites -moi un pays africain qui pratique cette barbarie.

    En Occident, il y en avait beaucoup, mais cela diminue. Ils le font maintenant , mais avec finesse (discrimination à l'embauche, discrimination quand il est question de louer des appartements, des remarques idiotes, des policiers qui continuent à tuer, mais qui disent qu'ils sont agressés par ces noirs "voyous" (donc tous les noirs sont des voyous), etc.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:31 PM)
      dans les pays africains où cette barbarie (racisme, violences policière, insultes, ségrégation, apartheid... ) a été instaurée, c’était du temps où des blancs y vivaient et c’étaient eux qui avaient instauré cette barbarie, pas les noirs africains.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:37 PM)
      il faut faire comme dessalines en haiti et tuer tous les blancs.

      sinon ils reviennent.
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:37 PM)
    Le blanc est mauvais. Ils ont foutu le bordel partout ou ils sont passés et cela continue toujours !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:45 PM)
      pas le blanc, mais certains blancs
      sinon on peut dire aussi que le noir est mauvais, ou l arabe est mauvais, le juif est mauvais, etc.
      pas de généralités
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:45 PM)
      pas le blanc, mais certains blancs
      sinon on peut dire aussi que le noir est mauvais, ou l arabe est mauvais, le juif est mauvais, etc.
      pas de généralités
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:45 PM)
      l'africain n'est pas raciste, il vendait des esclaves africains à tout le monde.
      aux blancs, aux arabes, même aux chinois.

      il n'y a que les eskimos racistes qui refusaient d'acheter des esclaves africains aux africains.
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:45 PM)
    Le racisme est une maladie mentale . C’est ma conviction très forte
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:25 PM)
    Sinon Mermoz et mieux que Pikine

    Derklé est mieux que Médina

    Kebemer mieux que Ndar....

    Commentaires ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email