Mardi 09 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Liban : Beyrouth sous haute tension !

Single Post
Liban : Beyrouth sous haute tension !

Le correspondant permanent de Rfi fait état d'une " situation très tendue " à Beyrouth, la capitale libanaise. Cela fait suite à la mort de Waissa al Hassane, le chef des renseignements de la Police, dans un attentat qui a fait 8 morts. A l'heure où nous mettons sous presse, des miliciens, partisans de l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, ont pris position dans des quartiers chiites de Beyrouth et de Tripoli, au nord de la capitale. D'autres miliciens, encagoulés et armés, circulent aussi dans Tripoli et des tirs réguliers et dans le tas sont notés. Les miliciens, qui ont aussi érigé des barrières à l'aide de bennes à ordures, de pneus brûlés et de blocs de béton, afin de perturber la circulation. ils exigent ainsi la démission du Premier ministre, Najib Mikati. Mais, toujours selon le correspondant de Rfi, l'armée a été déployée et se dit déterminée à ramener le calme et l'ordre. Des échanges de tirs auraient déjà fait plusieurs blessés dans les rangs des miliciens. C'est un lundi de tous les dangers au pays du Cèdre qui a eu par le passé de souffrir longuement de tensions armées et qui n'est jamais totalement sorti de l'oeil du cyclone.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jaltaabe

    En Octobre, 2012 (21:11 PM)
    Cette situation a ete encouragee sinon perpetree par les medias qui ont des le debuts de cette affaire , montre du doigt l'appartenance religieuse des victimes . C' est toujours cette maniere de presenter les choses qui aide a allumer le feu . Cette methode insidieuse est utiulisee par les medias des qu'il ya grabuge qque part . Pour qui roulent ils ? . Aujourd'hui le Liban fait reveiller les dragons . Situation qui sera entretenue par des interets sombres . Mefions nous et essayons de lire entre les lignes ou d'ecouter avec une oreille non partisane. La paix vaut mieux que tout.
    Top Banner
    • Auteur

      Labeyka Ya Nassrallah

      En Octobre, 2012 (08:03 AM)
      le pb est bien plus profond que ca..essaye de voir chaque parti politique roule pr l interet de qui au sein du liban et tu vera que ce n est pa une question de communauté..les forces du 14 mars ne veulent pas l interet du liban ils oeuvrent pour le chaos dans le liban et travail main dans la main ac israel il font tout pr desarmer le hezbollah en perpetran des attentats depuis celui de hariri jusqu a nos jour pr accuser le hezbollah et prouver que ses arme son utiilisé contre le liban..tt lmonde sait que c est faux..le pb est bien plus profond que ca..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email