Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Marion Maréchal appelle Marine Le Pen à s’allier avec LR pour la présidentielle 2022

Single Post
Marion Marechal
Invitée politique de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV ce mardi matin, Marion Maréchal a prôné l’union des droites et un rapprochement avec LR pour la présidentielle 2022. Pour bon nombre d’observateurs politiques, Marine Le Pen se heurtera toujours au “plafond de verre”, c’est-à-dire l’impossibilité de se hisser au pouvoir. 

Face à Emmanuel Macron, au deuxième tour de l’élection présidentielle, la candidate du RN est systématiquement donnée perdante par les sondages. Par conséquent, Marion Maréchal, ex-députée FN et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, appelle le RN à s’allier avec Les Républicains (ex-UMP). 

 “Je ne vais pas faire semblant de ne pas voir ce que tout le monde voit, cela paraît évident qu’aujourd’hui on ne pas gagner seuls”, a déclaré Marion Maréchal, estimant “que la marge de manœuvre se trouve plutôt chez une partie des LR”. Directrice de l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques à Lyon, elle estime donc que le projet de Marine Le Pen, en l’occurrence conquérir l’Elysée en 2022, est voué à l’échec. 

Pour elle, le RN doit “assumer cette ouverture sur cet électorat en particulier”. La nièce de Marine Le Pen, âgée de 30 ans, a tenu à préciser qu’elle ne s’impliquera dans la présidentielle de 2022. “Je ne compte pas me mettre au service d’un candidat. 

Je me mettrai au service des idées au sens large. Je ne peux pas être à la fois à la tête d’une école de sciences politiques, à la tête d’un laboratoire d’idées tout en étant au service d’un candidat”.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiogou Gueye

    En Septembre, 2020 (12:22 PM)
    Voilà ce qui nous manque nous au Sénégal.

    La politique c'est une question de vision, d'orientation, tout en priorisant l'intérêt du peuple.

    En un mot la politique s'apprend.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:31 PM)
      il nous manque surtout un partit nationaliste voir afrocentriste, un partit patriote pour nous dégager de ces rats de français et de libanais qui nous suce le sang depuis des decennies voir des siècles il nous faut un vrai homme d'état pour remettre le train sur les rails et conserver nos valeurs! priorisé la nation et l'afrique sur toutes ces actions ! ce jour là l'afrique et l'homme noir sera respecté partout dans le monde !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:44 PM)
      personnellement je serais d’accord pour une rÉciprocitÉ radicale : tous les franÇais dÉgagent du senegal et tous les sÉnÉgalais mÊme franÇais dÉgagent de france … je pense qu’au change le senegal serait le gros perdant … inchallah …

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email