Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Me Assane Dioma Ndiaye : "Le Sénégal ne peut pas apporter une assistance judiciaire à Gadio"

Single Post
Me Assane Dioma Ndiaye : "Le Sénégal ne peut pas apporter une assistance judiciaire à Gadio"

Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l'homme se veut clair sur les mouvements de soutien à  Cheikh Tidiane Gadio. Selon Assane Dioma Ndiaye, le Sénégal ne peut pas apporter une assistance judiciaire à l'ancien chef de la diplomatie. En revanche, il peut   lui apporter une assistance conciliée diplomatique.

"Le Sénégal doit lui apporter l'assistance conciliée et diplomatique. Et ça, c'est un devoir de l'État du Sénégal par rapport à tout citoyen.  Le Sénégal ne peut pas influer sur la procédure en cours tant que les droits fondamentaux de la personne sont garantis", souligne Dioma Ndiaye dans le journal de 12 heures de la RFM.

Mais, précise-t-il "il va de soit que si le Sénégal s'apercevait que les droits de ce citoyen ne sont pas respectés, le Sénégal se doit d'exercer ou d'apporter cette protection à Cheikh Tidiane Gadio".


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:35 PM)
    Mais il a la nationalité. Américaine n'est-ce pas? Une intervention du Sénégal. Ne serait pas perçue comme ingérence dans les affaires entre un pays et ses nationaux?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (15:32 PM)
      pourquoi ne pas dire aussi qu'il est sénégalais et donc que ce sont les américains qui sont en train de faire de l'ingérence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (16:33 PM)
      gadio travaillait pour son compte personnel et non celui du sénégal, il est aussi citoyen us, qui est en infraction vis à vis des lois de son autre pays.
      le sénégal a une faible marge de manœuvre dans cette affaire.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:45 PM)
    gadio prendra au minimum cinq ans dans cette affaire et l'aura bien merite. tres decevant pour un gars qui passe son temps dans les medias a denoncer les tares des dirigeants africains . j'ai toujours vu quelque de bizarre avec ce mec sans pouvoir l'exprimer. il n est tout simplement pas mieux que ceux qu'ils critiquait.bon debarras et bon vent dans les prisons americaines remplies de gordjiguenes.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:48 PM)
    En principe le double national present dans un des deux pays ne peut se prevaloir de la nationalité de l'autre pays
    • Auteur

      Us Citizen Only!

      En Novembre, 2017 (01:14 AM)
      en termes plus clairs, s'il est citoyen us, il ne peut être considéré comme citoyen du senegal, pour la justice des usa. donc, le gouvernement du senegal ne pourra pas assister notre cher ex-ministre des ae de galsen!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:59 PM)
    Quand il s'agit d'une personnalité connue qui a maille avec la justice ,nos Ongs locales droit de l'hommistes,tiennent un langage assez lenifiant meme quand il s'agit de corruption,la lutte des classes est encore presente dans notre société ,leurs victimes sont ciblées ..
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:52 PM)
    SI GADIO A LA NATIONALITE AMERICAINE ET N Y A PAS RENONCE JUSQU A PRESENT ALORS LES CAROTTES SONT CUITES POUR LUI CAR CONTRAIREMENT A CE QU A DECLARE LE PRESIDENT MACKY SALL A LA TELEVISION NATIONALE UN SENEGALAIS NE PEUT PAS AVOIR DEUX NATIONATIONALITES .C EST NOTRE PROPRE CODE DE LA NATIONALITE QUI L INTERDIT(ARTICLE 18 TITRE III). AUTREMENT DIT LE SENEGAL NE PEUT MEME PAS SAISIR LE GOUVERNEMENT AMERICAIN A PROPOS DE CETTE AFFAIRE CAR N AYANT AUCUNE COMPETENCE POUR LE FAIRE.CELA LE PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE DEVRAIT LE SAVOIR LUI QUI DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE D AGIR.ARRETEZ DE PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES.MAIS A TOUTES CHOSES MALHEUR EST BON ; CETTE AFFAIRE GADIO VA FORCEMENT CONTRAINDRE LA CLASSE POLITIQUE A DISCUTER EN TOUTE OBJECTIVITE DE LA DOUBLE NATIONALITE.C EST DU MOINS CE QUON ESPERE .ON NE PEUT PAS VOTER DES LOIS ET LES PIETINER SOI MEME A COMMENCER PAR LES PLUS HAUTES AUTORITES DU PAYS.LE CAS DE SEYDOU GUEYE ,MINISTRE DE LA REPUBLIQUE EST A CET EGARD CERTAINEMENT LE PLUS CHOQUANT LUI QUI DECLARAIT A LA TELEVISION NATIONALE AVOIR DEUX NATIONALTES.LE CAS GADIO POSE EGALEMENT LA QUESTION DES HAUTS FONCTIONNAIRES ET CADRES DE L ADMINISTRATION QUI ONT DEUX NATIONALITES ET QUI FONT DONC ALLEGEANCE A UN ETAT AUTRE QUE LE LEUR.CES PERSONNES SONT DES TRAITRES EN PUISSANCE
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:56 PM)
    Combien d autres pauvres ctg , ni passportdiplomatiques ou americains avec des crimes plus banale?
    Auteur

    Bercy

    En Novembre, 2017 (15:04 PM)
    ah ces politiciens tous pareils.

    Karim DP WORLDGATE / Aliou Sall Thimisgate / Sonko Diopsygate/Gadio HO CHINGATE ....ect
    Auteur

    Sekou Tall

    En Novembre, 2017 (15:15 PM)
    Si ce dont on l'accuse est vrai,ce monsieur m'a bougrement deçu.Je le mettais sur un plateau après avoir écouté certaines de ses interventions.Tous des malhonnêtes dans le milieu politique et pas un seul,et tous des voleurs ne pouvant justifier l'origine de leur patrimoine
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:00 PM)
    Gadio reste un Sénégalais il a droit à une assistance de Sénégal son pays. le reste je m'en fous

    VIVE LE SENEGAL SANS VOLEURS NI CORROMPUS COMME SONKO LE MENTEUR DE LA CITE ALMADIES 2
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:58 PM)
    vuve dr gadio :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR