Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Mexique: "El Chapo", baron de la drogue, réussit à s'évader de prison

Single Post
"El Chapo", lors de son arrestation en février 2014 au Mexique. - Ronaldo Schemidt - AFP

Joaquin "El Chapo" Guzman, considéré comme l'un des délinquants les plus puissants au monde, est parvenu à s'échapper de prison, où il était écroué depuis l'an dernier.


C'est la deuxième fois en quatorze ans qu'il réussit à s'évader de façon spectaculaire. Le baron mexicain de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzmanest parvenu à s'échapper d'une prison de haute sécurité, a annoncé le gouvernement dimanche. L'homme était le narcotrafiquant le plus recherché par les États-Unis et le Mexique avant son arrestation, en février 2014, et fait partie des délinquants les plus puissants au monde.


"El Chapo", 56 ans, a été aperçu pour la dernière fois samedi soir, près de la salle de douche de la prison d'Altiplano, à 90 kilomètres à l'ouest de la capitale, avant de disparaître, a indiqué la Commission nationale de sécurité dans un communiqué. "Après avoir constaté qu'il ne réapparaissait pas", une alarme a été lancée et "son évasion a été confirmée", précise-t-on.


"Des recherches ont été lancées dans la zone pour le retrouver ainsi que sur les routes des Etats voisins", en vain pour le moment, ont indiqué les autorités, qui ont lancé une véritable chasse à l'homme depuis son évasion samedi. Les vols depuis l'aéroport voisin de Toluca ont ainsi été suspendus.


Arrêté à l'aube dans son lit l'an dernier


Après 13 ans de traque intense, des militaires étaient parvenus à capturer en février 2014 à l'aube ce leader de cartel lors d'un raid nocturne, dans un quartier touristique de Mazatlan, dans l'État de Sinaola, dans un complexe résidentiel avec vue sur l'océan Pacifique. Allongé au lit avec son épouse,Joaquin Guzman n'avait pas eu le temps de répliquer aux forces de l'ordre.


"El Chapo", diminutif de "chaparro" ("courtaud" en espagnol, Ndlr), allusion à son 1,64 mètre, s'était déjà évadé d'une prison de haute sécurité en 2001, caché dans un panier à linge sale. En avril dernier, lui et d'autres narcotrafiquants incarcérés avaient écrit une lettre publique pour dénoncer des conditions de détention jugées "inhumaines" selon eux.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:45 AM)
    JE L'AI APPERCU A TOUBAB DIALAO

     :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Taybousaf

    En Juillet, 2015 (20:20 PM)
    BRAVO UN SEI UN COLLIONI PERO MI SERVE LE TUE CONSIGLIO CHIAMAMI SU 00393354503225 GRACIE  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:06 AM)
    Trop facile... Faut voir du coté du directeur de prison!!! De même les autorités sont surement de mèche avec lui :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email