Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Michel Taube : "Jean Luc Mélenchon met en danger nos compatriotes au Sénégal"

Single Post
Michel Taube : "Jean Luc Mélenchon met en danger nos compatriotes au Sénégal"
 
L'écrivain et chroniqueur Michel Taube s'est attaqué à Jean Luc Mélenchon après que ce dernier a co-animé une conférence avec le président du parti Pastef, Ousmane Sonko. 

Pour le fondateur de Opinion Internationale, le leader de La France insoumise met en danger les Français vivant au Sénégal. Dans la matinale de Cnews, il considère que l'intervention de Mélenchon "entraîne des conséquences dramatiques" pour le rayonnement, les intérêts et les Français qui vivent au Sénégal. 

Michel Taube s'est désolé du fait que Jean Luc Mélenchon ait applaudi au discours de Ousmane Sonko.  "Un discours de haine contre les français, qui s'est attaqué à la France, au président de la République". 




28 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (10:48 AM)
    Tu as parfaitement raison. Lui et son connard de soi-disant patriote de salon sont des idiots heureux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:57 AM)
      N'importe quoi. Les interêtes de la France sont plus importants que ceux du Sénégal dans leur pays. Arretez vos mentalités d'esclaves.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:17 PM)
      Pauvre France qui refuse de regarder la réalité en Face. l'Afrique va s'occuper de l'Afrique à partir de maintenant. Restez dans votre autisme, bon courage pour la suite.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:37 AM)
      Faux ! Je suis très bien au Sénégal. Les Sénégalais font très bien la différence entre Macron et moi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:35 PM)
      C'est ce genre d'individu qui font chuter la France. Au lieu de voir le changement du monde en face, ils s'agrippe sur une puissance francaise qui n'existe plus dans un monde émancipé. 
       
      Changer vos lunettes avant de regretter d'avoir perdu de vue les changements à un moment trés tardive.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (10:52 AM)
    Quand une bête côtoie une bête ça devient de la bêtise ! Quand je vous des étudiants applaudir que ce type raconte des saletés, je me suis demandé " est ce que c l université où je suis sorti?" Un 1e ministre qui rencontré un opposant pour parler des affaires d état.  C le le comble
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pape

      En Mai, 2024 (12:56 PM)
      @Nanthio Merci je me suis moins seul
      Un PM - qui dit en plus parler en tant que chef de parti - discute avec un opposant.
      Qu'est-ce que cela va faire à l'université d'abord ?
      Ensuite quelle importance cela peut avoir pour le pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulation

    En Mai, 2024 (11:00 AM)
    Les journalistes sénégalais soit ont un problème de niveau soit sont de très mauvaise foi.Partout en Afrique l'on se félicite de la sortie de Sonko en France on accuse Sonko d'homophobie au Sénégal a presse alimentaire à travesti le propos de Sonko.La vérité est que cette presse fait du chantage d'ici un an elle aura de sérieux problèmes financiers.En réalité des patrons de presse comme Bougane recevait chaque mois 15 millions du palais et ne payer pas ses impôts.C'était aussi la même pour le groupe futur média Youssou Ndour  dispose de plusieurs hectares à Diamniadio,tout le matériel de son imprimerie n'a pas payé le droit de douane et veut d'autres avantages comme les conventions.Cette presse veut faire chanter le régime pour changer sa ligne éditoriale mais c'est peine perdue.Cette presse alimentaire n'a pas tiré les leçons de l'affaire Adji Sarr 3 ans de manipulation malgré tout c'est le Pastef qui a pris le pouvoir dès le premier tour jamais vu en Afrique et même dans le monde ou un opposant gagne un parti au pouvoir au premier tour.Cette presse alimentaire et les pseudos oustaz qui n'ont même pas le niveau de CM2 en arabe doivent nous foutre la paix.Mame Matactar Gueye est le frère cadet de Latif Gueye Djamra mort d'une façon très suspecte....Mame Matar Gueye qui s'érige en défenseur de l'islam n'est même pas capable de réciter un seul verset du coran correctement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:04 AM)
    Toute l'Afrique s'est rejoui de la position de Ousmane Sonko contre la France (money, base militaire, polygamie etc...). Ousmane Sonko est acclame partout en Afrique. En France, c'est la colere totale a la droite avec les positions de Sonko et surtout l'attaque a Macron. Le monde occidentale suit de tres pres le Senegal en ce moment...Sonko peut vraiment deckencher la l'inependance totale de l'Afrique.

    Pendant ce temps, les mecontents politiques et leur journailiste essaient en vain de s'accentuer sur l'homosexualite. Le peuple Senegalais est tres eveille maintenant et la presse est impuissante cotre le Pastef.

    Ousmane Sonko sera bien accueilli dand la sous region et Diomaye ira en France comme un chef d'etat digne, pas un quemendeur...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pape

      En Mai, 2024 (12:59 PM)
      Mais dansquelques jours Bass ira voir Macron pour arraneger tout cela. Et pourtant il peut l'inviter comme cela, ils iront en conférence de presse à l'Ucad débattre de tout cela en tant que chefs d'états en exercice et nous verrons bien quelle sera la position officielle sur ces question de monnaire, de lgbt, de bases militaires, etc. Bass est le seul à pouvoir exprimer notre podsition sans équivoque ni doute possible
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2024 (11:04 AM)
    Vraiment, rencontrer un opposant d'un pays étranger, ne devrait pas être la priorité pour le parti au pouvoir au Sénégal !! Qu'est ce que M. Sonko cherche en rencontrant une personne qui n'est pas aux commandes, qui ne le sera peut-être jamais et qui ne peut rien apporter au Sénégal. Si Sonko pense qu'il y a des problémes dans nos relations avec la France, c'est aux autorités françaises qu'il doit s'adresser pour les régler ou faire évoluer les choses. Il n'est plus un opposant, il a un devoir de résultat et pour avoir des résultats, c'est avec les gens aux commandes qu'il faut parler. Sinon, on s'enfonce dans des debats inutiles qui ne nous apportent rien. Wassalam
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:21 AM)
      Tu n'a rien compris. Il s'est addresse a Macron et la France a travers Melanchon. Il faut juste lire les journaux en France (et meme t'Europe) pour comprendre la portee du discour de Sonko... Sonko aussi s'est addresse a l'Afrique, especialement la sous Region.
      Ousmane Sonko a pepare sa visite dans la sous region et la visite de Diomaye en France qui va venir de toutes facons...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa

    En Mai, 2024 (11:05 AM)
    Le pastef doit s'organiser, il ne faut pas qu'il commence comme ça. On ne peut pas confondre gouvernement et parti politique. Je pense que cette visite de Mélenchon était inutile, en plus il ne fallait pas faire cette conférence de presse à l'université.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:22 AM)
      Le PASTEF se porte tres bien merci. On est au pouvoir et la majorite du peuple est derriere nous... LE Pastef deroule!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:19 AM)
      votre arrogance risque de vous couter chére mon gars ! le populisme c'est tjrs pour un certains temps ! à bon entendeur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:38 AM)
      Il est 6h du matin et vous dormez toujours. Lourde brutale infâme voire meurtrière sera votre chute, la chute de Pastef et de sa racaille de dirigeants ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:18 AM)
    Sonko a été très très clair c'est le mot "casus belli " que les journalistes nullards ne comprennent pas où ils font de la manipulation.Tout le monde sait que cette presse poubelle reçoit de l'argent des opposants milliardaires pour faire du sale boulot.Toute la presse occidentale notamment française critiquent Sonko sur sa position sur l'homosexualité les pseudos journalistes sénégalais qui comprennent le français à l'envers font hors sujet.Le temps où l'on faisait chanter les dirigeants pour recevoir des mallettes d'argent est révolue.TOG MOUY DOKH MO FI DIEKH
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:20 AM)
    Sonko moy Diomaye 

    Des années de sinistres et galères à venir maintenant qu on a mis des incompétents au pouvoir. Le Sénégal , le seul pays au monde où on peut <<confondre>> clinique et salon de massage erotique . Que la galère commence 

    Sonko moy Diomaye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:27 AM)
    Et nos intérêts dans tout ça?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:29 AM)
    Cela démontre que le discours de souveraineté dégage par OUSMANE SONKO a été historique.

    OUSMANE SONKO à secouer le monde occidental 

    du jamais vu depuis l'indépendance du Sénégal.

    Maintenant on perd notre temps avec une partie de la presse alimentaire et corrompu accompagné par un Mame Matar Gueye pour nous parler de non sens des choses que Ousmane Sonko a toujours défendu non seulement en tant que politique mais en sa foie religieuse qui flagrante et plus déterminante que ses détracteurs qui savent même lire une dizaine de versets de corant.

    trop c'est trop, arrêtons la propagande.

     

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vieux M.mbaye

    En Mai, 2024 (11:57 AM)
    Je me pose la question de savoir, quelle a été l'utilité de la visite de Melanchon à Dakar sur le plan intellectuel, moral, historique et économique et social ???Qu'est ce la jeunesse et les populations sénégalaises peuvent tirer de cette visite, de la réunion à l'université Cheikh Anta Diop ???Je voudrais honnêtement un débat serein, intellectuel, patriotique, économique et même, historique voire même une projection sur l'avenir de notre jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:06 PM)
    Vous aviez accusé Sonko de viol il a élu des maires 

    Vous l'aviez accusé de diffamation avec Mbaye Prodac il a élu des députés 

    Vous l'aviez condamné pour un délit corruption de la jeunesse il a élu un président de la république 

    Vraiment les nouveaux opposants de salon et milliardaires et et journalistes sortis d'écoles poubelles doivent se reposer.Apres 10 ans de calomnie et d'injures la popularité de Sonko n'a cessé de monter à une vitesse exponentielle soyez un peu intelligents bande de mécontents le dénigrement n'a jamais été payé.Avec votre stratégie nous pouvons aller dormir car Pastef sera au pouvoir un siècle encore.Le nouvelle opposition et ses journalistes alimentaires doivent savoir que nous ne céderons pas d'un iotas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:53 PM)
      Et que fera-t-il pour être président de la république à la place de sa marionnette???
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    En Mai, 2024 (12:20 PM)
    Sonko et Diomaye defendent les Interets du Senegal et de l'Afrique. Par consequent, leur discours ne plait pas à ceux qui profitent de l'Afrique à l'etranger relayés par ces pseudos intellectuels Senegalais et autres specialiés en discours inutiles et en baissage de patalon depuis 60 ans.

    Le vent  tourné et l'Afrique est en marche.

    Les citoyens Français ne sont pas danger au Senegal. Ceci est exclusivement une affaire politique recupérée en France et au Senegal.

    Le changement est ineluctable et les premiers ennemis du Senegal et de l'Afrique sont cette oligarchie experte en demagogie parlant de populisme quand un model pus juste où chacun est maitre de son destin est est proposé.

    Perdre ses privileges n'est pas facile mais je felicite tous ces nouveaux dirigeants Africains et d'ailleurs qui challengent le statut quo.

    Le peuple a compris et les menteurs experimentés en politique, en diplomatie, en gouvernement, vous pouvez continuer de mentir et de critiquer mais vous allez vous epuiser car nous n'arreterez pas cette nouvelle Afrique.

    Bon courage.

     
    Top Banner
    Auteur

    Saly

    En Mai, 2024 (12:26 PM)
    Totalement faux, j'ai 12 smis francsis a saly, auxun ne se sent en danger, mieux ils m'ont dit que des senegalleur ont meme témoigner de leur soutient et les ont affirmé apres chaque discussion qu'ils siment le peuple francais et n'ont rien contre eux. vous devriez regarder les choses en face et poser le débat de tout ce qui derannge: francs cfa , armée française, accord post coloniales etc... Sonko cous a tendu la main. Saisissez la et prenez les devant pour mo trer votre bonne foi svsnt qu'il ne soit trop tard comme dans le sahel et ailleurs. S bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:33 PM)
    Cet homme qui fait cette affirmation est semble-t-il un écrivain , donc un intellectuel avisé. On se rend compte jusqu'où quelqu'un qui est sensé avoir une analyse juste des choses peut aller complètement à côté de la réalité . Je dis clairement que c'est très très mal connaître les sénégalais que de prétendre un seul instant qu'un  français puisse être en danger ici au Sénégal. Monsieur ce que vous dites est faux complètement faux , archi faux . Monsieur Taube vous dites des choses dont vous ne comprenez rien du tout . Vous pouvez être sûr que votre analyse est biaisée parce que sans doute vous êtes partisan. Et ça ce n'est pas le rôle de quelqu'un qui prétend être un intellectuel. À moins que vous ne fassiez partie de ce qu'on appelle UN INTELLECTUEL MALHONNÊTE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Lecco

    En Mai, 2024 (12:54 PM)
    Ce monsieur est de mauvaise foi et cherche comme d'habitude de mettre en mal le Sénégal et les sénégalais.

    Depuis quand les français et les avoirs ont été menacé au Sénégal.

    Quand est-ce les sénégalais sont des racistes a leur différence ?

    Ce monsieur avant de tenir des propos qui conque envers le Sénégal et les sénégalais doit se rincer bien la la langue et sa bouche de ......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:22 PM)
      il faut savoir lire entre les lignes...mais au sénégal, aujourd'hui, même les vendeurs de café touba sont devenu politologues.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (02:01 AM)
      Ok il faut dire la verit3.
      Le mvmnt gasta gasta s'est attaqu3 des Auchan+stations d total et shell etc...
      Donc wahal lenene.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:16 PM)
    Melanchon ne connait rien de la société Sénégalaise il a jamais vécu dans une famille Sénégalaise il parle pas un mot de wolof il est juste un politicien de métier r
    Top Banner
    Auteur

    Diplo

    En Mai, 2024 (14:22 PM)
    Il parle des intérêts français au Sénégal, et ceux sénégalais en France ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:37 PM)
    Des gens suffisants (cette élite française) qui n ont aucun respect pour l africain sauf quand ils se courbent.. ils ne veulent tjrs pas admettre que l Afrique a change. Ces jeunes ne leur feront aucune concession. Et aucun français n est en danger ici. Arrêtez vos conneries, les gens ont assez de jugeote pour faire la part des choses. Sonko a été immense. Pour ces gens qui se croient supérieurs ( la majeure partie sont chez nous)c est un affront. Il faudra que le Sénégal, les dirigeants actuels soient très forts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tgf

    En Mai, 2024 (15:11 PM)
    Sonko a prononcé des paroles de division faisant fi des prérogatives du Président. Il ne faut susciter la haine. Si le Sénégal veut redéfinir des accords celà se fait dans un cadre défini entre états en respectant les aspects diplomatie et défense..mais lancer des paroles comme ça c est de la démagogie et de l amateurisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:34 PM)
    @ il y a 4 heures (11:45 AM)

    Mame Makhtar Gueye a sauvé l'honneur en disant la stricte vérité à l' opposé de certains qui ont tourné casaque pour avoir des postes de courtisans.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (04:40 AM)
    @MichelTaube  vous avez parfaitement raison je suia citoyen senegalais et américain et je suis contre le diacoura anti diplomatique et anti francais de ousmane sonko . La france insoumise na pas sa place a l'université de dakar.

    Ousmane sonko un rebelle au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Respecter Le Choix Du Peuple S

    En Mai, 2024 (14:03 PM)
    Sonko a été pourtant très clair sur les bonnes relations entre les peuples sénégalais et français qu'il faut entretenir et encourager. Il a clairement dit que le seul problème de la France est l'hypocrisie de ses colons de dirigeants au pouvoir qui n'ont aucun respect ni pour nos dirigeants élus démocratiquement et ni pour les choix de nos peuples. Sonko et Diomaye ont été élu démocratiquement par le peuple sénégalais, alors les dirigeants français doivent respecter les choix du peuple sénégalais. Tour citoyen français peut vivre tranquillement au Sénégal tant qu'il respecte le peuple et les lois sénégalaises autrement il est en danger et risque de se faire bouffer cru, c'est aussi simple que cela. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:11 PM)
    Merci sonko. Merci Jomaay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:55 PM)
    Pour ceux qui sont honnêtes et cherchent la vérité et s'interdisent d'être manipuler,  il faut aller vérifier qui est réellement ce "monsieur TAUBE".

    SOYEZ PLUS CRITIQUES 
    Top Banner
    Auteur

    Psycho

    En Mai, 2024 (14:58 PM)
    Même le Japon abrite des bases américaines et paie des milliards de dollars pour que les USA assurent leur sécurité et la stabilité de la zone. On peut limiter l'influence de la France et promouvoir une alliance équitable dans pour autant se jeter dans l'émotion. Dire non à la France c'est aussi cesser tout accord avec la Banque Mondiale, le FMI, et les autres branches des Nations Unies. Le combat du premier ministre devrait être un droit de véto pour le Sénégal aux Nations Unies et vous verrez le pays décoller. "A seat at the table" 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2024 (17:25 PM)
    Sonko n'a pas le droit de parler au nom du Sénégal sauf si Diomaye l'autorise!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:23 PM)
    Que ce "Monsieur" aille se faire foutre! Aussi bien PROS que Melanchon ont bien articule la question: il n'y a aucun probleme entre le peuple Senegalais et le peuple Francais. Il ya eu des moments troubles dans notre histoire, que nous devons reconnaitre sans complaisance, mais c'est une longue histoire qui est aussi riche de points communs, de partages positifs, d'enrichissements reciproques, de melange et d'amitie. Les Francais sont les bienvenus au Senegal et nous n'avons aucun probleme avec le peuple francais. Notre probleme, c'est avec une certaine elite dirigeante francaise qui garde encore (en depit des professions de foi) une vision condescendante de l'Afrique, qui persiste a nous traiter comme des attardes encore au seuil de l'histoire, ou comme une chasse gardee qu'il faut priviligier. Nous en avons fini avec cela et rien ni personne ne nous imposera plus jamais cette vision anachronique. Nos relations seront basees sur le respect mutuel et l'interet reciproque. Basta. Si c'est cela etre anti-francais, anti-europeen, ou anti-occidental, nous l'assumons pleinement n'en deplaise aux imbeciles de la trempe de Mr. Taube dont le corps est au 21e siecle mais l'esprit au 18e siecle. Qu'ils retournent dans les bas-fonds d'une histoire hideuse que, pour notre part, nous avons maintenant depassee.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email