Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mis en cause par les républicains, le procureur qui a inculpé Trump contre-attaque en justice

Single Post
Mis en cause par les républicains, le procureur qui a inculpé Trump contre-attaque en justice
  Le procureur de Manhattan Alvin Bragg qui a inculpé Donald Trump le 4 avril a porté plainte contre un élu républicain à la Chambre des représentants pour empêcher ses tentatives d'"ingérence" dans son dossier, au milieu du déluge d'attaques des conservateurs.

Dans sa plainte, déposée mardi à New York devant la justice fédérale, le procureur accuse Jim Jordan, président de la commission judiciaire de la chambre, de mener "une attaque sans précédent et inconstitutionnelle" contre son enquête.

Elle vise à bloquer toute tentative de l'élu et de ses collègues de convoquer le procureur élu avec l'étiquette du Parti démocrate afin qu'il soit entendu devant le Congrès.

Jim Jordan a déjà formellement convoqué un ancien adjoint démissionnaire d'Alvin Bragg, Mark Pomerantz.

"Le Congrès n'a aucun pouvoir pour superviser des poursuites pénales d'un Etat" américain, écrit dans sa plainte le procureur, qui accuse l'élu d'une "campagne transparente pour l'attaquer et l'intimider", parlant aussi d'"obstruction".

Alvin Bragg a subi un déluge d'attaques des républicains depuis l'inculpation de Donald Trump pour 34 fraudes comptables et fiscale présumées liées à des paiements pour étouffer trois affaires embarrassantes avant la présidentielle de 2016, dont une relation sexuelle avec l'actrice de films X Stormy Daniels qu'il a toujours démentie.

Dans sa plainte, le procureur afro-américain souligne que "M. Trump, en particulier, a menacé les représentants de l'autorité new-yorkais avec un discours au vitriol violent et raciste", rappelant qu'il l'a qualifié d'"animal soutenu par (George) Soros", le milliardaire et philanthrope américain cible régulière d'attaques antisémites et conspirationnistes.

Il rappelle aussi que l'inculpation a été décidée par un grand jury, un panel de citoyens.

"Tout d'abord, ils inculpent un président qui n'a commis aucun crime. Ensuite, ils lancent une procédure pour bloquer le contrôle du Congrès quand nous posons des questions sur les fonds fédéraux qu'ils disent avoir utilisés pour le faire", a réagi sur Twitter le représentant à la chambre Jim Jordan, un élu de l'Etat de l'Ohio.

La commission judiciaire de la chambre avait annoncé lundi qu'elle tiendrait le 17 avril "une audition sur le terrain" à New York sur "les politiques pro-crime et anti-victimes du procureur" Alvin Bragg.

"Ne soyez pas dupes, le parti républicain à la chambre vient dans la grande ville la plus sûre d'Amérique pour faire un coup d'éclat politique", a répondu sur son compte twitter Alvin Bragg.




6 Commentaires

  1. Auteur

    Malaw

    En Avril, 2023 (21:56 PM)
    Trump lui même à répondu au tribunal sans histoires. Ce que doit faire tout citoyen . Respect 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (23:04 PM)
    Va demander la moitié des américains es ce que leur justice est indépendante ? Je je laisse imaginer la réponse ignorant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:37 AM)
    Trump aussi ne voulait pas répondre et avait demandé à ses partisans de descendre dans la rue et reprendre leur pays, New York était en état d'alerte et barricadé. Sauf aux États Unis les institutions sont fortes , leur démocratie est mature , il y'a aussi la garde nationale qui empêche tout débordement et prêt à exécuter les ordres du président et tué pour protéger la nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Avril, 2023 (01:14 AM)
    Donald Trump aussi avait appelé ses militants et sympathisants. Seule une centaine avait répondu. La police avait placé des barrières partout .On est en politique, ce n'est pas étonnant. PROS sait très bien qu'une affaire politique se règle par la rue et non par les tribunaux comme l'avait rappelé le vieux président Wade .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:14 AM)
    C'est un complot 

    Les audios

    Les rencontres 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:19 AM)
    un procureur de Manhattan raciste et jaloux qui obei a son maitre le vieux sénil pedofil bidone
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email