Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Musharraf sera formellement accusé du meurtre de Bhutto

Single Post
Musharraf sera formellement accusé du meurtre de Bhutto

L'ex-président pakistanais Pervez Musharraf sera formellement inculpé du meurtre de sa rivale Benazir Bhutto, assassinée en 2007 en plein rassemblement politique, une première pour un ancien chef des armées au Pakistan, ont indiqué mardi des avocats à l'issue d'une audience. Musharraf, rentré au Pakistan fin mars après quatre ans d'exil, a été rapidement rattrapé par plusieurs affaires, étant notamment soupçonné de complot pour le meurtre de Mme Bhutto, tuée en décembre 2007 lors d'une attaque à l'arme légère doublée d'un attentat suicide. L'ex-général, placé en résidence surveillée dans sa villa des environs de la capitale Islamabad, s'est présenté mardi à une audience d'un tribunal anti-terroriste dans cette affaire, a dit à l'AFP le procureur Chaudhry Azhar. M. Musharraf doit comparaître à nouveau lors d'une audience clé le 6 août prochain. "Les accusations de complot criminel et de meurtre seront alors lues en sa présence. Il devra lire l'acte d'accusation et le signer afin que les procédures judiciaires se poursuivent", a ajouté le procureur. Un des avocats de M. Musharraf, Me Ahmed Raza Kasuri, a assuré que l'ancien militaire arrivé au pouvoir en 1999 à la faveur d'un coup d'Etat allait plaider non-coupable dans cette affaire, et qu'il se présenterait en cour. Personne n'a été condamné pour le meurtre de Benazir Bhutto. Le régime de M. Musharraf avait à l'époque accusé le chef des talibans pakistanais du TTP, Baitullah Mehsud, qui avait nié toute implication et a depuis été tué par un tir de drone américain.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (18:14 PM)
    La phrase qui a dû tuer Bhutto: "Ben Laden est bien mort". Elle l'a regretté. Dans le scénario concocté, Ben Laden devait vivre et ne mourir que lorsque le prochain président américain serait au pouvoir. Bhutto n'avait rien compris. Elle dit la vérité, alors que tout le monde devait répéter que Ben Laden était dans sa grotte blindée, au sous sol, sous 100 m et qui porte le nom de Tora Bora. Bhutto n'avait pas compris que l'information c'est pas dire ce qu'on sait, mais taire ce qu'on sait. Le silence de la vérité, n'est pas l'information (directement), mais c'est nécessaire pour que l'information-scénario puisse prospérer. Bhutto n'avait pas compris ou a voulu braver. Mais tous ses successeurs ont compris. La preuve, le soutien aux scénarios suivants, du Pakistan, a été déterminant, jusqu'à la falsification d'images.
    Top Banner
  2. Auteur

    @xeme

    En Juillet, 2013 (18:32 PM)
    c bo  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndama Rewmi

    En Juillet, 2013 (00:52 AM)
    Franchement ça ne m'étonne pas j'ai toujours considérer que musharraf était derrière l'assassinat contre benazir bhutto.Et franchement le faite de descendre très bat à genou face à George bush lui permettre aux nom de la lutte contre le terrorisme de survoler le ciel pakistanais en tuant que des femmes et des enfants;je crois que en plus de le juger de meurtre on devrait lui coller Tortionnaire Génocidaire et Traitre de la nation Pakistanaise puisque c'est de cela qu'il s'agit.et le plus sidérant,avoir le culot de mettre ça sur le dos de ben laden;franchement y'a de quoi de se poser des questions sur tout ces attentats qui se passe dans le monde et plein d'autre chose.ET crois que y'a des choses qui se décident et se fait au dessus de nous(le bas peuple)et que nous ne mesurons pas on n'attend que les médias nous disent et bien je croit qu'ils sont tort s'ils sont raisons trop vite  :hun:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email